mal au pouces !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kurt-donald-cobain

8 messages
salut!!! bien que je ne participe pas beaucoup a la vie du forum (disons que j'oublie a chaque fois d'aller dessus) je c'est que se site sera toujours la si j'ai un problème ou autre enfin bref je fais de la guitare depuis 2 ans (enfin sa fera 2 ans le 25 décembre mais sa tout le monde s'en fout ) et depuis quelque temps j'ai mal aux pouce quand je fais des power chord (c'est cool pour un fan de punk !) certes avant sa m'arriver aussi mais c'était au bout d'un certain temps la j'ai même pas finis de jouer in bloom de nirvana par exemple que j'ai déjà mal au pouces est ce que se serait par ce que j'ai beaucoup trop travailler les accords pendant les vacances et que j'ai un peut laisser les power chord d'un coter? enfin si vous avez des technique/astuces pour ne plus avoir mal au pouces car c'est vraiment horrible se serait sympa !!! merci de vos réponses

...signer: un fan de punk qui se plaint



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
T'as mal dans quelle partie des pouces ?

kurt-donald-cobain

8 messages
oulala, j'ai mis des "s" partout a pouce ! sinon j'ai mal au niveau de l'articulation du pouce

Salut, d'après ce que j'ai pu glaner sur le web cette douleur peut être provoqué quand tu maltraites une articulation sur une longue période, en travaillant ou en faisant un faux mouvement sur la longue tu endommages le cartilage et ce qui provoquerait de l'arthrite.

Si ça fait plus d'une semaine que ça te fait mal ou que tu as des rougeurs au niveau de cette dernière il est préférable que tu consultes ton médecin qui regardera tout ça et sera à même de mieux te conseiller.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'amputation est conseillée! ne pas oublier les doigts de pieds!
il faut être attentif à ce type de problème, il se peut que ça s'aggrave et ça vient presque toujours d'un mouvement répété et mal fait.

t'as changé de gratte ou tu joues toujours sur la même? sinon ya de grandes chances que ta douleur vienne d'un mouvement mal fait, tu positionnes mal ta main ou te te crispes, fait des pauses frequentes, masse l'endroit douloureux avec de la pommade, demande au pharmacien il te donnera ce qu'il faut, essaye de voir comment tu te sers de cette main en jouant, si ça persiste pour ne pas que ça tourne en un truc chronique mieux vaut voir ton toubib, un p'tit bobo qu'on neglige, souvent au niveau articulaire peut finir par te pourrir la vie

kurt-donald-cobain

8 messages
Merci de vos réponses ! sa c'est calmer un peut mais enfaîte pendant les vacances j'ai jouer sur ma folk, et quand les cours ont repris j'ai du changer toutes les cordes de mon électrique a cause d'un petit problème et je trouve quelle glisse moins que les autres (si vous avez une marque a me conseillez au passage) est ce que se serait possible que se soit du a sa ????

tu a monté le même tirant qu'avant?

kurt-donald-cobain

8 messages
Et bien enfaîte je l'ai acheter sur leboncoin et j'étais tellement heureux de l'avoir que j'en ai oublier de demander le tirant . Puis en allant dans un magasin de musique ils m'ont dit que c'était du 10-42 donc j'ai pris sa et suite a un problème de chevalet j'ai du changer toutes les cordes et ces la que j'ai trouver que sa glisser moins. Je c'est juste que ce n'est pas la même marque (mais a mon avis sa ne change quasiment rien non ?) car celle que l'ancien propriétaire avait poser avait des petits rond de couleur au bout.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : mal, pouces, enfin, les, power, chord, fan, punk, temps



+