Corde de Mi qui casse tout le temps!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je joue sur une Epiphone Les Paul Studio. Il y a quelques mois, ma corde de Mi aigu a cassé. Elle était vielle donc rien d'anormal, j'ai donc acheté un jeu de cordes Ernie Balls Super Slinky en 9-42. Au bout de 15 jours, je jouait plus que sur Mi(Grave) La et Ré. Les autres on cassés en 15 jours! Je me dis, boh ça doit être parce que j'ai prit du 9-42, trop fin pour mon style de jeu... J'achete du 10-46 chez Dean Markley. Et là ce matin, même pas après une semaine, la Mi aigu recasse. Ça m'a foutu en rogne ^^.

D'ou pensez vous que ça vient?

PS: Ça casse tout le temps au niveau du chevalet



ponce un peu au niveau des pontets (avec du papier a eau fin, 400 puis 600), il doit y avoir des bavures, faut que ça soit lisse comme de la peau de c-l ! les grosses cordes ça casse moins facilement mais avec un chevalet nickel meme avec du 8/38 ça doit pas casser !

Merci de m'avoir répondu! Je pense que je vais faire régler ma guitare par un professionnel pour être sur que ce soit bien fait. Merci encore

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
un peu de mine de crayon dans les sillons du sillet ça aide bien aussi .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, jeu, donc, jours, cass, aigu, les, corde, temps



+