qu'est-ce qui vous plait dans la basse et comment êtes vous arrive jusque là.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours à tous et à toutes, alors voilà, comme histoire de vous connaitre (je connais des guitaristes dans mon entourage mais aucun bassiste violent2 ) je voudrais savoir ce qui vous plaît le dedans.
moi déjà le jour où j'ai eu mais 1re guitare électrique (le 28/03/2011) J'ai dit j'aurai une basse tôt ou tard ensuite le 2 juin 2012 j'ai eu une guitare classique et enfin le 31/08/2012 j'ai fait l'acquisition de ma basse smile_cool. en ce qui me concerne je prefere le son de la basse à celle de la guitare (selon moi). je trouve qui n'a pas assez de bassiste (j'aime êtres diffèrent à ne faire comme tout le monde, la guitare j'aime beaucoup mais c'est trop courant) et surtout la raison pour là quel j'adore vraiment cet instrument est la chose que je vais bientôt apprendre (dans un mois si je bosse bien que j'aie un bon jeu de la main gauche) mon prof m'a dit que que tu veux apprendre j'ai dit sans hésiter le slap. le slap je ne sais pas c'est rythmé, c'est classe smile_cool c'est vraiment mon son favorie. voila ce qui me plaît chez la basse à vous de jouer maintenant. smiley-guitar



Si je peux faire juste une ou plusieures objections, je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision de la musique. Qu'on puisse ne pas penser comme moi je le conçois, mais honnêtement là je ne partage pas du tout de cet avis, parce que des choses telles que:
-
 Citation :
(J'aime être diffèrent et ne pas faire comme tout le monde, la guitare j'aime beaucoup, mais c'est trop courant)

-
 Citation :
le slap je ne sais pas, c'est rythmé, c'est classe

-
 Citation :
Mon prof m'a demandé ce que que je voulais apprendre et j'ai dit sans hésiter le slap

Ne sont, a mon sens, pas dans la bouche d'un """""vrai""""" musicien. A t'entendre la musique est faite pour que les autres nous regardent, nous aiment, mais la musique peut t'apprendre bien plus que la reconnaissance de trois copains qui te dirons après le concert "ouah c'était super !" Tu t'en fous que ça soit classe, technique, impressionnant etc.. bien sur il y a l'aspect visuel en concert, mais ça ne doit être qu'un element en plus, comme un bonus ! Ce qui compte c'est ce que tu ressens quand tu joue, et que tu aies 1 mois 1 ans 10 ans ou 100 ans de basse c'est exactement la même chose ! Je trouve qu'on voit trop de musicien qui font celà pour la reconnaissance en dépit de leurs satisfaction personnelle (attention je ne dis pas que tu fais parti de ces gens là ! Je pense que c'est juste de la maladresse dans ton cas). Tout ça pour dire que si tu continues dans cette lignée tu vas passer a coté de choses importantes musicalement, et tu risque de te lasser et d'arreter au bout de 2 ou 3 ans..
Voilà, rien de méchant évidement ! Mais je dois dire quand même que ton sujet partait d'un très bon sentiment ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime jouer de la contrebasse, ça vibre au travers du corps, le son est génial, c'est intransportable est beau! une merveille! et je suis assez d'accord avec ce que tu as dit!

lova that 1 membre aime ça

oui je sais j'ai toujours du mal a formulait mes frases je voulais dire, que dans le slap je ne sait pas c'est en exemple (smook and the water je l'ai appris en moins d'une heure mais je ne ressent pas grand chose quand je le joue tout comme quand je joue avec la basse d'une autre persone je dit 'ce n'est pas ma basse c'est pas pareil') or que quand je joue avec ma basse je sais pas comment dire je me différent (quand je suis triste je joue triste quand je suis content je joue un aire content) pour dire personne ne peut s'aprocher de ma basse. je ne joue pas pour impréssioner mais dans ma basse je rentriscrit ce que je ressent que nul autre instrument ne peut faire. voila jespere avoire etait plus claire

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une heure? mais c'est trop!

smook and the water est la 1ere chose que j'ai appris alors que je n'avais jamais touchée un instrument de ma vie et n'avais jamais pris un seul court donc je trouve cela pas trop mal icon_cheesygrin

notah

5 messages
Ce que j'ai aimé dans la basse ? Tout simplement sa faculté à se fondre dans le décors. C'est beau, c'est léger et c'est tellement plus mystérieux...

kingpop a écrit :
smook and the water est la 1ere chose que j'ai appris alors que je n'avais jamais touchée un instrument de ma vie et n'avais jamais pris un seul court donc je trouve cela pas trop mal icon_cheesygrin

Je ne sais pas pourquoi, mais tous les débutants se tournent vers ce morceau de Deep Purple icon_redface. Maintenant à toi de travailler tes positions !

deathliger

Petit causeur
15 messages
Yop,
Perso, je voulais absolument apprendre un instrument, j'en avais marre de baver en écoutant du metal.
La gratte, j'en avais déja fait quelques mois avec une guitare appartenant à mon frere, j'avais pas aimé des masses.
La batterie ? Pourquoi pas, mais c'est gros, ça fait du bruit et c'est cher (bien que quand je ne serais plus étudiant, j'en aurais une quand même violent2
La basse, le son est... mystique je trouve. Il se ressent plutôt que s'écoute. Et ça a un rendu plus calme et mystérieux, qui est à peu près mon caractère.
Donc c'était assez naturel pour moi de me prendre une basse wink

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
une heure? mais c'est trop!

Je ne crois pas non plus qu'il y ait un temps limite pour apprendre une chanson, comme je disais plus haut ce qui compte c'est ce que l'on ressens soit même..
(Et oui la contrebasse je m'y mettrais un jour c'est tellement .. indéscriptible icon_eek )

Oui Kingpop tu as été plus clair wink

Si tu veux mon avis Notah c'est que c'est un morceau facile a jouer pour débuter mais que ça reste puissant et efficace, au même titre que seven nation army ..

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon,j'ai édité le titre pour corriger,j'en pouvais plus....

personelement ce que je veut jouer c'est du jazz donc même avec tout les titre que je sait faire 25morceaux en tout (ya du deep purpul du acdc du lordi,du led zepplin,joyeux anniversaire,harry poter et bien d'autre) je suis encore du loin du compte (je veux le niveau de Marcus Miller maitre ) mais bon je ne pratque la basse que depuis le 31aout 2012 donc j'ai encore le temps mais pasience un jour peut-êtres et je ne lacherai pas l'affaire tant que je n'y parviendrai pas, et comme ma basse et moi ne fesont qu'un. le jour viendra tot ou tard.

Ho le beau cas ! icon_eek

notah

5 messages
kingpop a écrit :
personelement ce que je veut jouer c'est du jazz donc même avec tout les titre que je sait faire 25morceaux en tout (ya du deep purpul du acdc du lordi,du led zepplin,joyeux anniversaire,harry poter et bien d'autre) je suis encore du loin du compte (je veux le niveau de Marcus Miller maitre ) mais bon je ne pratque la basse que depuis le 31aout 2012 donc j'ai encore le temps mais pasience un jour peut-êtres et je ne lacherai pas l'affaire tant que je n'y parviendrai pas, et comme ma basse et moi ne fesont qu'un. le jour viendra tot ou tard.

Personnellement, je préfère une basse simple mais efficace qu'une rythmique assourdissante qui alourdi l'harmonie finale. C'est sur qu'on a tous un but dans la musique... Certains c'est de savoir jouer et composer comme des stars comme Marcus Miller ou Flea, alors que d'autres restent très centrés par l'interpretation de la partition. Ayant terminé mes 3 cycles, je peux jouer des trucs complexes - mais ça restera superficiel. Écoutez un peu les lignes de basses de personnes comme Andy Bell - simple, mais efficace.

Ne te fixes pas non plus des objectifs trop hauts dès le début. J'ai connu des bassistes débutants qui abandonnaient dès le second ou troisième cours en conservatoire.

En tout cas tu as l'air motivé, bonne chance :)

je te remerci mais avant tout cela reste une passion. cert je ne suit que à mon debut (niveau conservatoir ) mais je apprend que pour le plaisir de jouer (je sais pas quand je joue je ressent une chose particulière qui en exemple une fois j'ai jouer avec l'intrument de ma cousine mais je disait 'ce n'est pas mon instrument' comme la basse du prof (je n'est pas encor la male pour la transporté ) donc je jouer 'sans gout' ensuit je sais qu'il reste du chemin mais je peut dire que déjà en un temps limité ce n'est pas mal. mais comme je l'ai dit j'y vais toujours avec le sourire ce qui pour un musicien est le plus important
deathliger : je sais ce que tu ressent croit moi, moi c'était un jour ou j'était à un consert en sortent j'avais dit j'aurai une basse mais vue mes moyen j'ai du commençais avec une guitare et un jour je surf sur le net et la je voit une super basse j'appel, il dit un homme ma propose plus chere je dit ok je te propose encore plus chere et je vien la chercher imédiatement, je l'ai prix cach depuis je ne la lache pu depuis.
blaupe : que voulais vous dire par le beau cas ?

notah

5 messages
kingpop a écrit :
cert je ne suit que à mon debut (niveau conservatoir )

What? Vu que tu as commencé cette année, tu es C1N1 (Cycle 1 Niveau 1). Il y a 3 cycles (C1 (1 à 4 ans), C2 (5 à 8 ans) et C3 (9 à 12, généralement). Tu peux très bien sauter des Niveaux, mais pas des cycles)) en tout et il ne faut pas tout confondre icon_cheesygrin Un conservatoire, c'est une école de musique qui est financée par l'état/une région/un département/une ville... Alors que l'école de musique ne survie que par ses propres moyens. Généralement on remarque la différence au niveau de la taille des locaux (ex: ATLA et SMFT). Niveau =/= bâtiment !

Après, il faut que tu sache que tout le monde a différentes phases de musique: tu es tout excité, sur d'avoir fait le bon choix - je n'en doute pas. Mais ce n'est que le début wink La passion suffit à expliquer tes sentiments vis-à-vis de la basse. Maintenant à toi de gérer ça, de te forger une opinion un peu plus détaillée que "wé cé tro bien". Mesure le pour et le contre.

(Par contre, truc hors-sujet, peux tu faire un petit effort sur l'orthographe ? Des fois on ne comprend pas tout ce que tu écris et on ne sais pas par où commencer lorsqu'on te répond!)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, dit, apprendre, moi, vraiment, bassiste, slap, comme



+