Cherche une différence entre deux accord ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fauman

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonjour les copains,

J'ai trouver une liste d'accord mais je me demande si ils sont bon.

pouvez vous me dire quelle différence il y a entre un

F#m et G#m en tablature ??

Sur les documents que j'ai trouver ce sont les memes placement de doigt et c'est cela qui m'intrigue.

Merci de vôtre réponse.



honnie

Artiste en devenir
703 messages
F#m - G#m
E:-2----4--
B:-2----4--
G:-2----4--
D:-4----6--
A:-4----6--
E:-2----4--

Quand tu les vois sur un diagramme d'accord , leur position se ressemble, mais il y a normalement un petit numéro a coté du diagramme qui t'indique l’endroit ou faire le barré (2 pour F#m et 4 pour G#m)

Tu pourrais indiquer le lien de cette source :) ca nous aiderai a t'expliquer wink

fauman

Petit causeur
1 photo
10 messages
Ok voici le lien

c'est sur abc tabs
http://www.abc-tabs.com/tablatures/accords-principaux.html

dans les accords secondaires au niveau du F et du G je ne trouve pas la difference et je ne sais pas a quoi correspondt le * sur le FA.

Merci de votre aide

jimi_bemol

Petit causeur
59 messages
Je suppose que c'est un bug... Je te suggère de trouver un autre dictionnaire d'accords.

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Salut

Si on en croit le titre de la ligne : "b ou #", les accords représentés sont soit des "bémol" soit des "dièse". Ils ont représenté le F#m et le Gbm, qui sont les 2 mêmes accords. c'est normal que tu ne vois pas de différence, il n'y en a pas.
S'ils avaient représenté le G#m, ça aurait été le même que la Abm (1ère colonne).
A part ça je trouve curieux que ça ne t'ai pas gèné pour les accords majeurs (3ème ligne du tableau des accords secondaires).

Bonne gratte!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, rence, entre, accord, trouver, diff, ponse, deux, bonjour



+