Choix ordinateur pour mao

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Bonjour à tous. Je souhaite acquérir un Pc pour de la mao mais je n ai aucune connaissance dans les configurations informatique, et pour compliquer, un "petit" budget icon_redface si vous aviez l amabilité de m aider je vous en serez très reconnaissant. Voici mon "cahier des charges": 1) un portable (déjà un fixe à la maison requisitioné par ma geek de femme icon_confused). 2)une fiabilité irréprochable 3)Un silence maximal. 4)puissance suffisante pour de la mao. 5)je ne me fais pas d illusions mais si y a moyen de faire tourner des jeux dessus sur une session dediée ça peut être sympa, mais ça reste optionnel. 6) et enfin budget: plus ou moins 600eur. Bien entendu, tout cela est relatif vis à vis de mon budget serré et du format portable mais sait on jamais. Je possède déjà un séquenceur (protools 9). Il me manquera une interface carte son que je chercherais juste après ( d ailleurs si vous avez des idées icon_cheesygrin en espérant que vous pourrez m aider, merci d avance!



Salut, mon expérience dans la MAO est limité cependant je suis informaticien.

Le plus gros problème c'est ton budget et le faite que tu souhaites un portable.
Bien qu'on trouve des portables plus que correcte pour les jeux, il n'existe pas à proprement parlé de portable dédié au son.

Ce qui inclus donc d'avoir du matos en usb... Là actuellement tes 600€ vont passer intégralement dans le pc portable et ça sera du bas de gamme.

Faire de la zique c'est bien mais dans quel cadre? Pro? Perso? Et pour quelle activité ? Pareil pour le jeu, jouer à quoi ? Aux jeux qui vont sortir prochainement sur le marché, des jeux sur le web, du Free to Play?

Actuellement dans l’assemble de la configuration d'un ordinateur moyenne gamme se suffira pour des projets amateurs enregistrement montage en multi-piste et pour les jeux actuels et demandant moyennement des ressources. Mais faut voir dans les 800€.
(pour le jeux vois dans matériel de la marque Nvidia)
Sur les priorités à cibler sont:

4-6 giga de mémoire vive
Un processeur Intel I7
Un disque dur adéquate à tes besoins (voir externe)
Puis pour finir à la carte son qui débuterai dans les 199€ en amateur.

Bref c'est jolie de présenter ça sous un cahier de décharge smile mais si on sait pas en somme ce que tu pratiques comme activité ça sera compliqué de faire avec précision une configuration.

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Tout d abord merci pour ta réponse. La musique que j enregistre sert de base de travail avec le groupe, de moyen de réécoute, mais aussi de création de maquette/démos. Pour le jeu ce serait principalement du mmorpg f2p et du fps récent. Je revois mon budget à 750-830 max ordinateur seul. Je n ai confiance qu envers ASUS a la vue des histoires informatique de mon entourage. Si pour ce budget je peux investir dans un Pc capable de passer les jeux entre deux répète, comment préserver ma session MAO au maximum?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132263.html

Ce pc est parfait pour toi.

Il faut comprendre comment fonctionne chacune des parties de l'ordi est sa fonction.

Le processeur effectue les opérations de calculs quand une application fait une action.
(Tu va exporter une session en format audio ou en fichier projet pour effectuer l'action d'enregistrement ou pour exporter c'est dans ce genre de situation ou l'on voit le travail de ce dernier au plus vite il termine une tâche tel que ci-dessus plus on se rend compte de ça puissance, de même que pour la lecture ou l'enregistrement sur piste, si il y a des coupures c'est que ton pross à trop d'opérations à gérer pour ses capacités.

On le voit aussi quand t'on joue à un jeu, l'image ralenti et saccade.

La mémoire vive permet de stocker temporairement les données utiliser (calculs d'applications)

Soit elles vont du disque dur au processeur soir l'inverse, du processeur au disque dur (en passant bien sure par la mémoire vive.

Tu imaginer que la mémoire vive est un casier de dossier en cours d'un avocat.

Que le processeur est l'avocat (c'est lui qui traite les affaires en cours).

Et que le disque dur est la grande armoire des affaires closes.

Donc le disque dur stock tes données de manières définitives ou physiquement plutôt car à l'envers de la mémoire vive qui est une puce qui stock tant qu'elle est alimentée, le disque dur lui les graves sur des disques qui même après extinction de la machine les données sont toujours gravées.

Ca va pas trop mal à la tête ? smile

Donc quand tu effectues une action à ton ordi c'est le pross qui est le moteur qui "agit" la mémoire vive engrange des calculs pour qu'ils soient traités en masse. Et le disque dur stock tous ce qui est base de données et qui n'a pas besoin d'être constamment calculé (image, musique, vidéo, application,etc)

La carte graphique est la même chose que le processeur classique de ton ordinateur sauf que son taff à lui c'est de gérer uniquement les calculs 3d de tes jeux (un mur, une texture, des effets de brouillards..)

Toujours en vie ?

Les processeur de la marque Intel sont reconnus pour être optimum pour le multi-traitement de tâche (faire un tas de connerie en même temps sur le pc) les I7 sont une gamme et c'est la dernière de chez intel ce qui signifie qu'il sont actuellement les plus puissant de la marque.

Sur ce pc tu as 6Go de mémoire vive c'est une mesure (go/Giga) (Octet<Mega Octet< Giga octet<Tera Octet)

Sache Qu'un jeu actuelle demande 2Go pour un simple F2p bien que ton ordi s'organise pour exploiter plus pour te donner plus de patate) J'ignore combien demande ressource un logiciel tel que Qbase mais je pense 4Go suffit mais voilà tu as de la marge.

Si tu as d'autres questions je reste disponible, en espérant avoir bien compris ta question.. sinon tu as gagné un cours d'info gratuit smile.

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Un grand merci à toi vraiment, tes explications sont on ne peut plus clair, de plus le Pc que tu link est justement celui qui me semblait convenir le mieux. Je suis donc fixé, encore merci à toi -_^

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
http://lewebpedagogique.com/enmusac/files/2011/07/Focus-Configuration-Home-Studi...
Télécharge et lis attentivement du début jusqu'à la fin.

comment ? pas un mot sur le systeme d'exploitation ?

sachant que (par exemple) que windows en 32 bits ne sait gerer que 3.2 Go de memoire vive ( question d'adressage), ça ne sert a rien d'avoir 6 ou plus gigas de RAM ! faut passer en 64 bits (les portables sont souvent livré en config 64 de nos jours)
autre chose, l'Intel I7 est tres puissant mais aussi tres cher. et les limitations ne viendront pas d'un I5 ou meme moins.
Penser a verifier le nombre et le types de ports USB .

je suis en train de parcourir ton lien van maxima .... Je note ici mes commentaires et impressions au fur et a mesure de ma lecture.

d'abord 7 pages sur 25 consacrées à se presenter, ça fait pas mal de blabla quand meme !

le chanteur de hip hop qui n'a pas besoin de table ni de reverbe .... heu .... il va enregistrer avec quoi notre brave chanteur ? le magneto windows ? il lui faudra bien un DAW quelconque, non? et dedans il aura une table de mix virtuelle et reverbe compress et tout le bazard !

l'artiste solo, si il est solo n'a pas besoin de brancher tous les instrus sur un table, ni de communiquer avec le musicien dans la piéce d'a coté (puisqu'il est solo !)

sur le shema, eviter le firewire, c'est en train de disparaitre au benefice de l'USB 2 ou 3.

Le home studio .... le pauvre batteur peut se rassurer, on peut tres bien recuperer un faute de mise en place sur le DAW, et si (par exemple) le son de grosse caisse est pouri, on le remplace par un son "pro" en triggant la prise.
Par contre, je suis entierement d'accord sur le fait que les musiciens doivent jouer correctement. On sait ratraper un "pain" mais pas une grosse bouillie.
sur le nombre d'auxiliaires, faudrait savoir : soit on enregistre les instrus separements, (peu de mix retour differents), soit tout le monde ensemble, et ou retrouve la configue LIVE avecdes retours (csque en l'occurence) bien separés. yaurait pas contradiction m'sieur ?

au fait, sur la plupart des tables de mix actuelles, il y a une reverbe incorporée. Ca peut depanner.

La liste du matos .... j'halucine .... rien qu'avec le prix d'un micro neuman, j'equipe un home studio complet!
au passage : ne JAMAIS prendre un casque monster beats dr dre. c'est un truc pour ado se fasant peter les tympan avec de la techno pleine de basses.... en aucun cas un casque pour faire une aide au monitoring correcte.

chapitre PC, je suis assez d'accord, mais bon, gros budgets, hein ?

les DAW : comme d'habitude reaper est oublié (pas assez cher mon fils !..... )alors qu'il est aussi puissant que le "gros" pro tools, et bien moins cher.
Je ne parle pas de Cubase, moi aussi j'ai demaré sur pro 24 (sinon meme constat que precedement)
alors, ableton live reason, heu ..... on fait quoi la ? de l'enregistrement studio ou une rave partie ?

Voila. ce ne sont que quelques reflexions je le rappelle personelles..... je ne cherche pas non plus a demolir ce guide, qui a le merite d'exister, mais j'ai depuis quelques temps une certaine mefiance envers les gourous ..... wink

lova that 1 membre aime ça

jiuxiang

1 message
Salut,
achat d'un ordinateur portable c'est important, en particulier sur les points suivants : écran, performances, autonomie, qualité de fabrication et éventuellement fiabilité.
Tu peux regarder ici : https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html
Ca t'éclairera peut etre un peu..
bon courage !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : mao, budget, des, vis, portable, aider, charges, fixe, maison



+