Placement pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Voila tout est dans le titre, pouvez vous me dire quel serait les emplacement idéale de mes pédales sur mon pedalboard???

Trex nova compresseur
Trex delay
Mxr phaser 90
Ocd overdrive
BC booster
Box of rock
Volume morley aligator
Wahwah morley classic

Merci pour vos réponses...ainsi que pour vos conseil...
Musicalement Matthiouuuu!!



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut moi je ferais comme ça

Wahwah morley classic
BC booster
Trex nova compresseur
Ocd overdrive
Box of rock
Mxr phaser 90
Trex delay
Volume morley aligator

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Je pense qu'il faut voir les différentes catégories dans tes pédales.

Les saturations sont à mettre en gros en milieu de chaine. Les effets de modulations (chorus, flanger, phaser etc...) dans ton cas le phaser, sont à mettre après les saturations pour que la modulation s'applique à la saturation et pas l'inverse ce qui donne la plupart du temps une grosse bouillie. Et le delay se met généralement en fin de chaine pour que le delay s'applique à l'ensemble des pédales.

Il reste alors la Wah, le booster, et le compreseur.

La wah je la mets avant les saturations ( comme la plupart des gens), mais certains la mettent après pour obtenir un son différent, à toi d'essayer et de choisir.
Le booster aura un effet complètement différent suivant s'il est placé avant ou après les saturations. Avant il enverra plus de gain dans tes saturations et donc ça saturera plus, après il augmentera simplement le son sans influer sur le niveau de saturation.
Enfin le compresseur, personellement je l'utilise juste après ma Wah, mais là aussi sa place dans la chaîne va influer sur l'effet produit alors il faut tester.

D'accord...et sa risque pas de faire défaut le booster et la box of rock (booster dessus également)?
Et en répet j'utilise un Carvin 100w a Lampe et chez moi un Rolland cube 60w (oui honte a moi mais c'est un cadeau de longue date...), pour l'instant j'ai uniquement testé mes pédales sur le Rolland et sa souffle a mort c'est horrible est-ce normale? Dans mon cas y aura t-il une grosse difference au niveau des bug (souffle, perte de sons, qualité,...) suivant sur quel ampli je joue?

Donc en résumer la meilleur disposition serait :

Guitare=Wah=compresseur=(booster)=box of rock=OCD overdrive=(Booster)=MXR phaser=Delay Trex=Volume=Ampli.



Merci beaucoup pour vos réponse

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le roland cub encaisse tres mal les pedales donc ne cherches pas, quoi que tu fasses tu auras toujours un rendu bof avec le roland cub.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Aucun problème de mettre le boost de la box of rock en même temps que ton autre boost.

Tiens d'ailleurs, l'OCD stacké dans la la box of rock ça donne quoi ? J'ai une Distortron qui ressemble beaucoup à la box of rock et l'OCD me fait de l'oeil...

Bon alors apres avoir tout bien fait les placement...verdict...sur le Rolland c'est pas terrible l'activation de l'OCD en méme temps que la Box of Rock c'est une catastrophe sa souffle dans tout les sens!! la Box avec son booster et le AC activer sa souffle a mort aussi et si on met un effet phase la c'est l'anarchie dans mon usine a gaz!! je mettrai bien une photos mais je sais pas comment faire...comme sa on voit une bonne fois pour toute ma configuration et on en parle plus hammer

Merci pour vos aides!

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le probleme est ton ampli comme dis plus haut
un ampli a modelisation donc numerique qui est un algorythme de 1 et 0 et tu lui envoyes de l'analogique donc les pauvres 1et0 ne comprennent pas et melangent le tous comme ils peuvent .
c'est comme le virus de la grippe qui clone tes celulles pour s'intaller et faire un mixe avec ton corps en final bah tu es pas bien ....
donc fait le test sur un transo ou ampli a lampe comme le carvin et tu verras de suite la difference.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Pas mieux qu'Adramlelech.

Sinon, pour mettre une photo va voir ici http://www.partoch.com/forum/post_54159,explication+comment+inserer+une+photo.ht...

image du forum



voila dans l'ordre indiquer plus haut

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Bah c'est clair que les parasites, buzz etc... viennent de l'ampli. Parce que là t'as des pédales de bonne qualité avec un bloc d'alim exterme, donc à priori vraiment aucune raison que ça sonne pas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : morley, trex, nova, pedalboard, dales, ale, emplacement, les, compresseur



+