Rocksmith jeux ps3, Xbox360 et bientôt PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kumiko-chan

8 messages
Bonjour à tous et à toutes. Je viens de faire des emplettes et je suis tombé sur un jeux sorti depuis peu dénommé "rocksmith" (Je ne l'ai pas acheté par peur d'être déçue) le principe du jeux se rapproche de "guitare hero" mais avec une VRAIE guitare éléctrique. Donc je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous l'aurais testé et ce que vous en pensez. Cela fait presque 8 ans que je débute et j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la gratte. Pourrais t'il être conseillé à un débutant d’après vous (j'ai vu sur youtube que oui mais je ne me fie pas au pub :)



lars26

Petit causeur
1 photo
13 messages
Tu as une bonne vidéo de démo sur le channel Youtube de David Meshow : http://www.youtube.com/watch?v=GtLvZ3eFcNQ

J'attends la version pc et je l'achète cash! Des mois que je l'attends.

moi j'ai craqué depuis une semaine déjà !^^

pour la version xbox ... c'est géant !!
http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/fr-fr/home/index.aspx


premier piège, ce jeu n’aime pas la liaison hdmi console vers tv …
j'avais un câble xbox vers VGA et RCA,
image sur écran pc et son à travers chaîne hifi, nickel !^^


je joue de la gratte acoustique depuis ... longtemps.
pas trop de souci d'adaptation, mais j'aurais préféré des partitions !...


bon, j'avais des guitares électriques à la maison, pas de souci de reconnaissance et de justesse !
j'ai encore un peu de mal avec les couleurs et le système d'affichage de manche,
au départ, ça fait comme une tablature à l'envers !!

mais ya une option pour tout inverser ! nickel !^^
je retrouve affichage type tablature ...


Pour ceux qui sont "inconsolables"

ce jeu existe aussi en version PC !!^^
http://www.woodbrass.com/guitare-rocksmith-ubisoft-rocksmith-pc-p141113.html




après une semaine d'essais :

les plus :
c'est plus sympa de jouer avec une vraie gratte plutôt qu'un bout de plastique comme pour guitar hero !
bonne progression du jeu qui s'adapte à ton niveau, t'es jamais dégouté !
bonnes variations du jeu avec les chansons, la technique et des jeux liés à la technique,
tu deviens vite accro !! et t'en redemandes !
bizarrement, ça fait travailler les oreilles aussi !
tu peux choisir guitare, ou basse ou basse émulée à partir d'une guitare !

les moins :
pas un gros choix de chansons, beaucoup d'absents ... Hendrix ...et j'en passe ...
sûrement un pb de droits d'auteurs ...
les tablatures me manquent ... mais ça peut se trouver séparément sur le net !


Bon, c'est vraiment un jeu cool !!
au départ, je l'avais acheté pour mon fils,
et finalement, c'est moi qui m'en sert le plus !!

PS : change le titre du post ou ajoute rocksmith au bout !!
ça sera plus lisible par les autres ...

et caissetatant ??? fonce l'acheter !^^


EDIT :

j'insiste sur le fait que c'est surtout un jeu avec une guitare ...

qui permet à un guitariste moyen de se faire rapidement plaisir !

au départ tu joues seulement quelques notes,
et mieux tu joues, plus le jeu te rajoutes des notes ...

j'ai des doutes sur le débutant qui le prend comme une méthode complète d'apprentissage,
qui va être un peu perdu et qui risque de prendre de mauvaise habitudes ...

enfin, à voir ...
attendons les avis de débutants qui auront testé le jeu ...

Hendrix absent ? violent2 endesaccord3

lova that 1 membre aime ça

lars26

Petit causeur
1 photo
13 messages
Merci pour tes impressions pefmo wink

kumiko-chan

8 messages
merci pefmo j'ai pu voir toutes les vidéos possible sur YouTube mais je voulais vraiment l'avis de personne l'ayant essayé plus d'une heure. Merci

J'avoir également craqué, mais je l'ai pris sur PS3.
Je suis globalement d'accord avec Pefmo, il faut utiliser une sortie audio analogique pour ne pas avoir de décalage son/image sur PS3 également.
Ce jeu est surtout basé sur les repères visuels et moins sur les repères audio, ce qui déroute un peu, d'autant que entre le moment où l'information s'affiche à l'écran, le temps de l'assimiler et de reproduire c'est la cata.. Jusqu'à ce qu'on s'y fasse!
Après c'est sympa, ça permet de mieux connaître son manche étant donné que l'on a pas le temps de trop le regarder!
J'aime beaucoup le côté forgeage du son avec pédales et ampli, et guitare aussi!
La playlist évoluera, donc je ne suis pas inquiet, logiquement il y en aura pour tout le monde.
Les petits jeux d'arcades sont sympas (baseball à base de bends et note jouée au bon moment pour frapper la balle), mode tir aux canards en se servant des cases comme bases de tir, et j'en passe!
Bref, bon jeu, divertissant, la possibilité de pouvoir prendre un vrai instrument est super, mais pas sûr que le débutant y trouve son compte..
C'est plus de l'ordre du réflexe que du côté guitariste que tu exploiteras, même si j'ai la conviction que ce jeu me familiarise un peu plus chaque fois avec ma guitoune!
Fonce si ça te tente, je ne suis pas déçu, on est largement au dessus de guitar héros, et je suis pas sur que des gamins de 12ans mettront encore des branlées à des gratteur expérimentés avec leur gratte en plastic comme c'était le cas avant!

kumiko-chan

8 messages
Bonjour ! ben voila hier j'ai craqué j'y ai joué bien 2 heures et franchement mon premier avis est positif
très ludique comme jeu pour apprendre un peu plus sur la guitare smiley-guitar les techniques, les accords (par contre pour ceux qui n'ont jamais vu les accords mais que les tablatures je conseille quand même les répétitions avec l'option accords une bonne façon d'apprendre de nouveaux accords et de les enchaîner.) j'ai pu grâce au jeu connaitre mon niveau, savoir que j’étais pas si nul finalement. Les 6 ans a grattouiller quelques accords simple m'ont pas mal aidé icon_cheesygrin .

Ha si y a un point négatif lors des répét' verifier l'accordage de sa guitare toutes les 5 minutes ça ma gonflé mais le jeu en vaux la peine.
Sur ceux je vous en dirais plus quand j'aurais débloqué plus d'options et amélioré mon jeu. smiley-guitar

bixente7

Petit causeur
43 messages
Bien vérifie vos connectiques!!!! Moi suis dégoûté,pas de possibilités de branchement analogique entre ma Xbox et ma Tv,du coup décalage horrible et jeu qui perd beaucoup de son intérêt....endesaccord1((

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Hello,
en tant que débutant à la guitare, et possédant une PS3, j'ai également craqué sur Rocksmith.
Alors une fois passé le changement de config de l'ampli home cinéma et de la PS3 pour sortir le son en analogique plutôt que via l'HDMI (sinon, c'est injouable tant la latence est énorme), l'impression est plutôt positive.

Je garde par contre un avis mitigé sur le fait d'apprendre la guitare à partir du seul jeu. Je prends un exemple au hasard d'un morceau que j'ai pas mal joué : In Bloom de Nirvana.
Au début, le système te propose de ne jouer qu'une corde (la fondamentale des power chords en fait). Le souci, c'est que en tant que bon débutant, tu as tendance à essayer de jouer en position et d'utiliser tes 4 doigts, sauf que, pas de bol, tu te rends compte très vite que finalement pour ce morceau, c'est ton index qui'l faut balader sur le manche, pour pouvoir rajouter la quinte de ton accord de puissance quand le jeu décidera que tu as le niveau pour....
Et donc rebelote, il faut changer ta façon d'apréhender le morceau...

Donc à mon avis, c'est pas terrible de n'apprendre les morceaux qu'avec le jeu.

Ceci étant dit, en prenant le jeu comme complément, et en essayant les morceaux apres avoir étudié la partition et / ou la tablature, c'est un tres bon moyen de bosser le morceau, plus fun que de bosser tout seul à répéter et répéter les mêmes passages, poru peu que l'on ait un semblant d'âme de gamer, car sinon, ce sera vite rébarbatif je pense.
Donc c'est à mon sens plus une aide ludique à travailler des morceaux, qu'un réel moyen de les apprendre.


Le gros plus, à mon avis, c'est les minis jeux qui permettent de travailler la technique : déplacement sur le manche, bends, etc... j'ai même lu que l'on pouvait bosser les gammes, mais je n'ai pas essayé encore. Car là pour le coup, aborder ces éléments pas rigolos du tout à bosser sous forme ludique, c'est une très bonne idée.

A voir sur le long terme si cela aide à progresser, je n'ai pas encoe assez de recul

tazdevil71
tazdevil71 a écrit :
Hello,
Je garde par contre un avis mitigé sur le fait d'apprendre la guitare à partir du seul jeu. Je prends un exemple au hasard d'un morceau que j'ai pas mal joué : In Bloom de Nirvana.
...
Donc à mon avis, c'est pas terrible de n'apprendre les morceaux qu'avec le jeu.



essaye d'apprendre la chanson en la décomposant,

dans le jeu, tu vas dans chanson, tu choisis ta chanson (ici bloom)

et tu vas dans répétitions de riffs, la chanson est découpée en intro couplet solo et refrain ...

tu choisi ton bout et tu as 3 choix pour l'apprendre (vitesse niveau et accélération ...)

je trouve que ça permet de bien apprendre le morceau, à ton rythme ...

kumiko-chan
kumiko-chan a écrit :

Ha si y a un point négatif lors des répét' verifier l'accordage de sa guitare toutes les 5 minutes ça ma gonflé mais le jeu en vaux la peine.


moi je trouve ça plutôt positif ...

c'est primordial d'être bien accordé quand tu joues avec d'autres musiciens ... virtuels ou pas !^^

en plus la répétition habitue ton oreille à cet accordage ...


et de toute façon, le jeu vérifie tes notes dans les jeux ou chansons,

donc t'as intérêt à être bien accordé !

Autre point négatif à mon sens:
La difficulté qui s'adapte au niveau du joueur est une bonne idée, mais j'aurai souhaité que ça soit plus progressif..
À peine le temps de s'adapter que déjà le jeu passe à la vitesse supérieure!
Et honnêtement c'est difficile pour moi d'assimiler les infos à l'écran et de suivre en temps réel! Mais ce jeu fait indéniablement progresser, ça c'est clair..
J'ai toujours une certaine latence, malgré le fait que ma sortie audio soit séparée..
Mais en câble optique, mon problème viendrait il de là? Doit on obligatoirement prendre des rca?

dca lp a écrit :
Autre point négatif à mon sens:
La difficulté qui s'adapte au niveau du joueur est une bonne idée, mais j'aurai souhaité que ça soit plus progressif..
À peine le temps de s'adapter que déjà le jeu passe à la vitesse supérieure!
Et honnêtement c'est difficile pour moi d'assimiler les infos à l'écran et de suivre en temps réel! Mais ce jeu fait indéniablement progresser, ça c'est clair..


j'ai le même pb si je commence par la repète en direct, car je découvre tout d'un coup !

par contre si je passe par les riffs,j'apprends morceau par morceau, et ça roule tout seul ...



dca lp a écrit :

J'ai toujours une certaine latence, malgré le fait que ma sortie audio soit séparée..
Mais en câble optique, mon problème viendrait il de là? Doit on obligatoirement prendre des rca?


les rca obligatoires ?? je ne pense pas ... http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/audio-video-setup-and-use/connect-sound-s...


essaye d'aller dans les options du jeu, il y a un réglage de correction de décalage d'affichage ...


à plus
pef

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Pour info, si vous l'avez choppé sur pc, un petit lien qui changera la vie de certains!


On peut désormais créer grâce aux créateurs du forum Smithy'Anvil ses propres pistes Rocksmith!!!

Voilà un lien vers les contributions des forumeurs :
- http://www.smithyanvil.com/forums/viewforum.php?id=9
Pour info, vous n'avez qu'à télécharger le fichier *.dat présent dans chaque post, créer un dossier "content" dans le repertoire rocksmith et tout simplement y glisser le fichier *.dat et voilàààà!

Et bien sur, le lien pour vous y mettre!
- http://rocksmithcustoms.wikispaces.com/




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jeux, rocksmith, guitare, tre, vraie, hero, rapproche, principe, peur



+