Jouer sur le sol ça casse les baguettes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila

J'avais saturé le forum il y a environ 2 mois pour savoir quelle guitare choisir etc. icon_redface

Malheureusement la guitare n'est pas ma tasse de thé.

Alors je me suis mis a la batterie mais le problème c'est que cela me plait (j'ai jouer chez un ami) mais je ne peux pas m'acheter de batterie alors ça fait un peu pitier je m'amuse a faire quelque rythme par terre ou sur une table mais j'ai peur que ça ne casse mes baguettes. Est ce que j'ai raison et que ça va casser mes baguettes;

Merci d'avance Aboulaboula



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben sur le long termes ca risque surtout d'user ton sol , table etc parce que ca attaque assez vite les vernies, peinture et que ca marque le bois :p
Après c'est quand même des baguettes de batterie , c'est fait pour tapper , tant que t'y vas pas trop brutes , elles devraient durer :)
Mais il existe des sorte de petit tamis qui permettent de t'entrainer sans faire de bruits (ouai parce que les tac tac a répétition c'est relou :p ), ca s'appelle des pads d'entrainement:
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=pad+d%27entrainement&tag=googhydr0a8-21...

Merci beaucoup pour ton intervention bon je ne tape pas comme un bourrin non plus hammer.Par contre est ce que tu pourrais me donner un espérance de vie de mes baguettes se sont des stagg 7a mais alors le modèle j'en sais trop rien.

Merci

P.S:Merci pour l'astuce du pad par contre est ce que ça fait quand même un peu de bruit et si oui ça fait a peu près quelle bruit.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
L’espérance de vie ? J'en sais trop rien,jsuis pas batteur :p je pense qu'elle peuvent facile te faire plusieurs mois en faisant gaffe en tapant bien avec la pointe arrondi, sinon , aucune idée .

Et le pad ,je sais pas trop non plus, ca doit faire a peu près le même bruit que quand tu tapes sur une éponge ou un truc assez absorbant , mais en plus t'as quand même une bonne réaction de la matière (ta baguette s'enfonce pas quoi)

tape sur un pneu de voiture tu verras le son que ça fait!
d'ailleurs mon frere c'est bricolé une batterie avec des morceaux de pneus pour bosser sans faire de bruit !
les baguettes a ce que j'ai constaté ça dure jusqu'au jour ou en tapant trop fort elle casse net au niveau de "l'olive", si t'es pas bourrin ça dure !
mon frelot qui est assez bucheron a des baguettes en carbone, c'est plus solide !

Ce qui use essentiellement les baguettes c'est le bord de la charley, donc en t'entraînant sur un pad ou autre avec le bout tu conserveras ta baguette comme neuf.

tartopome

6 messages
sinon pour t'entrainer tu peux utiliser une raquette de tennis de table wink c'est pas trop cher, on en trouve partout et surtout tu fais pas trop de bruit!

après faudra investir dans une batterie électronique wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : baguettes, alors, jouer, casse, batterie, guitare, mis, tasse, malheureusement



+