Choix guitare Epiphone pour débuter : SG400 ou Les Paul standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rascasse1976

Petit causeur
11 messages
Bonjour,

fréquentant le site anonymement depuis quelques temps, je me décide à m'inscrire pour vous demander votre avis quand au choix de ma future guitare.

Je suis débutant et souhaiterait acheter une guitare dont je ne me lasserai pas tout de suite, plutôt orienté rock / hard rock (black sabbath, guns, metallica, ...)
Chose assez étonnante, j'ai déjà un ampli : un fender mustang 1 que j'ai racheté à un ami qui se séparait du sien.

Après quelques recherches, il semblerait que pour ce que je veux joue, une guitare avec humbuckers soit adaptée. J'ai donc préselectionné ces 3 guitares de chez épiphone :
L'Epiphone SG-400 (moultes fois évoquée dur ce forum et d'autres) : environ 300€ chez thomann
L'epiphone Les paul standard : environ 300 €
L'epiphone Les paul custom : environ 485 €

Mes questions sont les suivantes, avant d'aller essayer par moi même :

Quelles sont les différences entre les Les paul et SG 400 (en terme de son, de facilité du manche, etc...)
Y'en a t-il clairement une meilleure que l'autre?

Que possède la LP custom de plus que la LP standard qui justifie 200€ d'écart.

Et enfin, est il judicieux de se poser toutes ces questions? En effet, un ampli de "petite qualité" comme le fender mustang 1 ne gomme t'il pas les différences entre guitare?

Merci d'avance de votre aide dans ce long parcours initiatique sifflote



skramz

1 photo
4 messages
Alors la difference entre les LP et les SG , c'est déjà au niveau du son. Une LP aura un son plus "rond" , plus "chaud" qu'une SG , enfin c'est mon avis. Une SG ça a plus de patate , mais ça n'empeche pas une lp d'avoir une super pêche. T'as aussi plus de sustain sur une LP que sur une SG.

Sinon la difference entre la studio et la custom , pour avoir essayer les deux , c'est la finition , rien d'autre , pas de differences de son.

rascasse1976

Petit causeur
11 messages