quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, pour les vacances prochaines je voudrais m'acheter une nouvelle guitares pour jouer en Si, un probleme se pose, la majorité des groupes dont je cite Lacuna Coil que j'adore joue sur des guitare 7 cordes, moi je voudrais jouer avec une 6 cordes en Si standar(si quelqu'un veut bien devellopper cet argument..).
Je fais appel aux connaisseurs de la marque Ibanez pour trouver une bonne gratte me permettant de jouer cet accordage en ayant le meilleur rendu.
Je precise que je joue sur un peavey 6505+ combo, je vais bientot acheter une pedale d'egalisation la Mxr M-108 c'est une pedale composé de 10 bandes egalement d'un volume et d'un gain graphique aussi (des avis dessus?).

J'impose Ibanez car j'ai la possibilité de benficier d'une grosse reduc (de 15 a 35%) sur les guitares.
J'impose egalement un floyd rose pour pouvoir monter a fond dans les harmoniques ou meme les descendre pour des sonorités extremes...
J'apprecie particulierement la config H-s-H et la forme super strat noirs ou tres sombres, pas de couleurs chaudes en dehors du rouge.
Mon budget est de 450 à 680 euros.

Mon choix s'est porté sur la RG870Z que voici http://www.ibanez.co.jp/products/eg_page12.php?area_id=3&data_id=193&color=CL01&...

Je n'ai jamais pu l'essayer, je laisse les connaisseurs me faire leurs ressentie sur cette guitare ou la possibilité d'une autre guitare en fonction de ce que j'impose.

Merci d'avance.



Sinon, t'as un budget pour les micros? Par ailleurs, les formes de manche "profilées" comme celles des Ibanez et les Floyd détestent les câbles électriques, qui nécessite une forte tension des ressorts du vibrato pour maintenir l'équilibre (puis parfois les cordes ne rentrent simplement pas). Au fait, les derniers vibratos Ibanez ne permettent pas de mettre des ressorts supplémentaires.

Sachant que tu ne pourras pas changer d'accordage à cause des cordes, de la torsion du manche, et du vibrato, pourquoi prendre une pelle 6 cordes pour jouer en Si? Pourquoi ne pas prendre une 7 cordes?

Quand je parle de budget micro, c'est que Ibanez met n'importe quoi sur toutes ses pelles non-signature et ce, quelque soit le prix. Les micros d'Ibanez (et même les DiMarzio Ibanez), c'est d'la m****.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
j'ai une guitare en mi standar une guitare en do standard comme arch enemy j'aimerai bien en avoir une en si standard, ce qui m'interesse c'est les sonorités graves surtout...
Le changement de micros est il induspensable?
La guitare est une guitare premium j'ose esperer que c'est pas de la gnognotte...

Les micros sont pourris. La lutherie est saine mais totalement neutre (quoique, Tilleul US), j’espère que t'as de bonnes pédales. Sérieusement, ne te prends pas la tête inutilement: prends une 7 cordes avec de bons micros et un bon Floyd. Surtout que l'on parle du Si, c'est une corde en plus plutôt que 5 demis-ton. Jouer avec des câbles électriques est loin d'être confortable sur une pelle comme celle-ci, prends-en une avec le manche adapté. Puis si jamais elle te plait et que tu veux jouer un truc plus standard en Mi, tu ne seras pas obligé de changer de pelle à chaque fois. Tu n'es pas de Metallica avec une pelle pour chaque chanson ou presque (et pour rentabiliser la collection), pas besoin de ce genre de contrainte.

EDIT: Au fait, oublie le simple. Sympa, mais pas nécessaire à ce niveau de graves: il y aurait trop de pertes de définition dans le son pour que ce soir réellement exploitable.

EDIT 2: Bon, c'est pas compliqué. Sur le web Francophone plus Thomann en neuf, il n'y a qu'une seule Ibanez 7 cordes avec un Floyd dans ton budget, la S7420. http://www.thomann.de/fr/ibanez_s7420bk.htm

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
c'est surtout pour jouer ce genre de musiques soyont bien d'accord... http://www.youtube.com/watch?v=Ly9E30Hc5pg http://www.youtube.com/watch?v=E8ucKaYr7h4

Une guitare 7 cordes est elle forcément indispensable???

C'est tout simplement plus pratique que d'aller tripoter l'accordeur, de coller un tirant que les Floyds et manches fins n'aiment pas, et pouvoir jouer autre chose sans avoir à changer de pelle à chaque fois. En plus, si tu veux taper des solos, tu te sentiras pas limité par l'absence d'un Mi aigu... Surtout vu le fait que les groupes dont tu veux jouer les morceaux utilisent des 7 cordes! Sérieusement, j'ai pas vu un gratteux qui prend une pelle en Si pour le rythme et prendre une pelle en Mi pour les solos...


Pas qu'Ibanez dans la vie non plus.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
J'ai la chance d'avoir une forte reduc donc j'en profite, il faudrait vraiment me persuader de prendre autre chose pour changer de marque, mais sa serait chez jackson, j'en ai entendu que du bien.
Je n'utilise casiement pas la corde du mi aigu...

Avant, j'utilisais pas plus de 21 frettes, et je me fichais bien de l'accès au aigus, parce-que Nirvana FTW. Et bah devine quoi... Puis si tu joues en bœuf ou en groupe, essaye d'imaginer le bordel que ça va être de changer de pelle à chaque fois. N'as tu vraiment que cela à faire de te prendre la tête pour rien? Pourquoi jouer des groupes avec des 7 cordes avec une 6? Je vais finir par me répéter sur le manche, le Floyd, l'accordage et le côté pratique, mais tu vois où je veux en venir.


Sinon, c'est quoi comme réduction?

EDIT: Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part... Il te faudra une guitare barytone pour jouer aussi bas sans que les notes soient fausses. Tu ne peux pas simplement accorder une pelle en diapason 24 ou 25.5 super bas et mettre des câbles électriques à la place des cordes. 7 cordes ou baritone conseillées pour jouer en Si (voire plus bas!). http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_baritone

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


silver91
silver91 a écrit :
j'adore joue sur des guitare 7 cordes, moi je voudrais jouer avec une 6 cordes en Si standar(si quelqu'un veut bien devellopper cet argument..).

Je ne vais pas être très original... Mais prendre une 6 cordes avec un Floyd en mi pour l'accorder en si ne va pas être une partie de plaisir. Je ne sais même pas si c'est possible avec le Edge Zero II qui équipe cette guitare. Peut être en enlevant le système ZPS?

Au fait la gamme "Ibanez Premium" est du pur marketing, on parle ici de guitares indonésiennes moyenne gamme avec du bois d'origine indéterminée, au son souvent correct mais peu expressif. Ce n'est pas une Team J Craft, à ce prix là faut pas rêver. Et les micros demeurent des Ibanez standard, froids et sans personnalité. Pour y échapper, c'est signature hors de prix ou quitter les formes Strat.


silver91
silver91 a écrit :
Je precise que je joue sur un peavey 6505+ combo, je vais bientot acheter une pedale d'egalisation la Mxr M-108 c'est une pedale composé de 10 bandes egalement d'un volume et d'un gain graphique aussi (des avis dessus?).

Non, à part que tu as toute l'artillerie nécessaire de ce point de vue là! icon_cheesygrin


silver91
silver91 a écrit :
J'impose Ibanez car j'ai la possibilité de benficier d'une grosse reduc (de 15 a 35%) sur les guitares.
Mon budget est de 450 à 680 euros.

Et si tu te penchais sur les 7 cordes en occasion?
Pas plus tard qu'hier je suis tombé sur une Jackson Christian Olde Wolbers pour 450€. 7 cordes, 1 micro, bon son.
EDIT: 6 cordes, on oublie
Ma 7 cordes est une Jackson DR7 japonaise. Micros d'origine Duncan Designed boueux, mais lutherie de grande qualité et il y a un Floyd. Et le profil Jackson que j'apprécie.
Intéresse toi aussi aux Ibanez RG7420 ou 7421. Japonaises, lutherie de qualité, manche ni trop gros ni trop fin, et pour une fois les micros d'origine tiennent la route!
On voit régulièrement passer des Schecter en 7 cordes, aussi.

Sinon, l'Ibanez proposée par Akira en neuf serait effectivement fort à propos.

Une 7 cordes n'est pas si inabordable que ça et te facilitera grandement la vie en terme de maintenance. Et tu n'en as pas, raison de plus pour élargir ta palette! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Chez shecter sans floyd : http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_cr.htm
Avec floyd : http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_fr_cr.htm

Par contre, les manches sont plus épais chez schecter que chez ibanez...

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
alors j'ai testé celle ci chez mon revendeur preferé http://www.aucasmusic.fr/product.php?id_product=121
c'est une bariton de chez ibanez
je deteste le manche mais le son m'a vraiment fait plaisir
un test http://www.youtube.com/watch?v=DWpaw0MKtSo

le 1er lien ne marche pas !
pour le clip j'ai l'impression que le barbu a lunettes arriverait a faire sonner n'importe quelle pelle !
ps: bizarres les micros a doubles barres, j'avais jamais vu ça sur une ibanez ! ils ressemblent aux nouveaux artec !

Le vibrato est un Edge III. Autrement dit, un nid à problèmes. Et sans doute le Floyd le moins pratique et efficace que j'ai jamais pu tester. Avec la qualité des Edge Zero et ZR, il est encore triste d'en trouver sur des instruments neufs. Sérieusement, si tu trouves une Iba avec un Edge III, ne la prends pas.
http://ibanez.wikia.com/wiki/RGD320

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Le vibrato est un Edge III. Autrement dit, un nid à problèmes.

Comme tous les Floyds... icon_cheesygrin
Sauf que le Edge III a une fâcheuse tendance à s'user vite, la faute à des matériaux bas de gamme. Et même réglé minutieusement, la tenue d'accord est très perfectible. Les FR Licensed des Ltd d'entrée de gamme d'il y a quelques années faisaient beaucoup mieux, c'en est déprimant!

Donc effectivement:

akira1555 a écrit :
si tu trouves une Iba avec un Edge III, ne la prends pas.


"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Et n'oublions pas le comble du ridicule: il faut une clef Allen pour serrer la barre du vibrato, id est l'enlever ou le remettre. Dois-je préciser que ladite clef fait 2 mm de diamètre? Pour comparer, c'est un poil plus gros que les clefs servant à régler l'action sur un vibrato standard Strat. Sauf que l'action, une fois réglée, on n'y touche pas en plein morceau... Évidemment, contrairement à tout ce qui se fait sur les guitares, cette clef n'est pas américaine. Et sa taille si réduite la rend difficile à trouver dans les magasins de bricolage. Il faut aussi soulever le vibrato pour pouvoir avoir accès au pas de vis nécessaire pour serrer le bordel, avec la barre de vibrato évidemment, celle que vous n'avez pas serré.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, ibanez, guitare, impose, jouer, cordes, joue, connaisseurs



+