Changement de matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

haerys

Petit causeur
15 messages
Bonjour à tous !

Je fais de la guitare depuis environs 3 ans et il se trouve que j'ai l'occasion d'améliorer un peu mon matos. J'ai cherché un peu sur internet ce qui pourrait me plaire mais ce n'est pas facile de se faire une idée précise avec tout ce choix...

J'explique un peu ma situation actuelle: j'ai une Epiphone G400 et un ampli Vox Ad15VT (à modélisation). Je joue en groupe (principalement avec un amis qui a une basse mais parfois avec une batterie et une autre guitare).
Niveau style c'est plutôt vaste: Metallica (beaucoup), AC/DC, Pink Floyd, Marilyn Manson, Ramones, Led Zep'...

Je dispose d'un budget d'environs 1000€.

Là j'ai le choix: acheter un ampli et une guitare ou simplement un ampli.
C'est là que vous intervenez ! Qu'est-ce qui est mieux ? Un bon ampli (avec pédale et changement de micro sur la gratte) ou un ampli et une guitare moyenne ? Dans tout les cas, quel(s) modèle(s) me conseillez vous? Quel pédale ?

J'ajoute que je préférerai un combos (pour le rangement et le transport).

J'espère que vous pourrez m'aider ! smile



Voyons voir... Que reproches-tu à ta pelle et/ou à ton ampli actuellement (hors manque de puissance)?

haerys

Petit causeur
15 messages
Bonsoir akira,

La guitare me convient bien (même si elle a un peu tendance à pencher du bec si je puis dire icon_cheesygrin mais le manche est pas mal), il faut dire aussi que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de testé de meilleurs grattes. Le fait est que si je ne change pas maintenant je repart pour plusieurs années avec elle, d'où ma question: devrais-je en changer ?.

L'ampli par contre j'en suis moins satisfait... Autant pour tout ce qui est clean il se débrouille pas trop mal autant pour le métal les sons sont assez médiocres. Les sons type AC/DC ou punk sont moyen sans êtres mauvais... Un peu fade (et oui, on peut allier gastronomie et cuisine smile ) J'ajoute avec un 15 W transistor on ne m'entend presque pas en groupe.

Une SG qui pique du nez, un air de déjà vu. icon_cheesygrin

Si tu sens le besoin d'en changer, tu peux le faire. Surtout que la G400 est souvent conseillée au débutants, donc dans l'absolu tu n'aurais pas de difficultés particulières à la revente. De plus, cela pourrait faire une bonne pelle en second couteau si elle est saine. Mais si tu en est globalement satisfait, mettre des micros plus tranchants en disto (chevalet) et plus sympas en clair (manche) est envisageable. Surtout qu'il s'agit du "point faible" des G400.

Je te conseille toutefois d'aller faire des tests en magasin dans des amplis convenables sur des pelles qui pourraient potentiellement t’intéresser.

haerys

Petit causeur
15 messages
Oui evidement je ne vais pas investir sans tester un minimun.

Un changement de micro me semble un bon compromis.

Pour l'ampli quels modèles pourraient convenir? (histoire d'avoir une base pour chercher :p)

Si tu aime les SG et que tu es prêt à taper dans l'occaz, pourquoi pas changer ta gratte et ton ampli pour du super matos?
Pour 700€, tu peux trouver une SG standard, et 300€, c'est le prix d'un Peavey classic 30 de seconde main. Je dis ça parce que l'on me l'a déja beaucoup conseillé comme ampli, et qu'il est bon le fourbe! (pas suffisemment poilu pour du métal cela dit.)
Sinon, un blackstar HT-1 où HT-5.
Ou bien tu met un poulet dans un cheval mort.

EDIT: Les blackstar sont pas assez puissants pour jouer en groupe. Pour le C30, lui adjoindre une pedale pour jouer de metal.

haerys

Petit causeur
15 messages
Bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur cette ampli: le Mesa boogie studio 22. Je pourrai l'avoir d'occasion pour 500€.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Pour ce prix je peux trouver mieux ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
haerys
haerys a écrit :
Bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur cette ampli: le Mesa boogie studio 22. Je pourrai l'avoir d'occasion pour 500€.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Pour ce prix je peux trouver mieux ?


bah c'est du mesa
c'est le model avec l'equa graphique ou le simple ?
il est de quelle année?
le dernier que j'ai testé c'etait il y a bien 20 ans maintenant "si ma memoire n'est bonne"

haerys

Petit causeur
15 messages
C'est le simple, il date des années 90




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, peu, tout, matos, dale, mod, choix, quel



+