"the second law", vos avis !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai jamais aimé ce groupe, ce son de guitare et cette voix insipidement artificiels.



twix.38

Artiste participatif
112 messages
Eh ben ça y va !
Franchement dire qu'ils sortent des singles faciles... Quand on voit tout le travail qu'il y a derrière...
Au fait mardi dernier je suis allé les voir a montpellier, et l'ambiance était juste énorme, et les morceaux de the second law rendent vraiment bien en live !

lova that 1 membre aime ça

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
twix.38
twix.38 a écrit :
Eh ben ça y va !
Franchement dire qu'ils sortent des singles faciles... Quand on voit tout le travail qu'il y a derrière...
Au fait mardi dernier je suis allé les voir a montpellier, et l'ambiance était juste énorme, et les morceaux de the second law rendent vraiment bien en live !


Il faut pas non plus se voiler la face...

J'ai écouté leurs premiers albums en boucle lorsque j'étais plus jeune, Les trois premiers sont des tueries. Je les écoute encore régulièrement plus de 10 ans après mais depuis The Resistance ils font pas mal de soupe...

Je me rappelle avoir tout simplement halluciné en entendant Undisclosed desire... smyleybleu

Quand j'ai entendu Madness, même constat! J'ai tout de même écouté The 2nd Law et franchement cet album est clairement raté! Travail ou pas derrière...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'ai trouvé que la première chanson me faisait pensé à King Crimson en moins bien !!
Plusieurs très inspirées Queen mais nettement en dessous

J'en ai trouvé d'autres pourries
D'autres froides et vide de sens

Bref cet album n'a pour moi aucun interêt

Moi j'adore cet album, le groupe a su s'adapter a la tendance actuelle en ajoutant des notes un peu électro dans leurs album. Cet album n'a rien a voir aux précédents. Et pour l'instant les ventes ont l'air de bien tourner c'est l'essentiel pour eux ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

On me l'a offert une semaine après sa sortie, aussi vite offert, aussi vite écouté.
Au début j'étais très très septique en écoutant Madness, vraiment septique ! Mais bon le reste rattrape, de là a dire que l'album est loupé, qu'il est raté, peux être pas quand même ! C'est un album spécial, que l'on ou que l'on aime pas sa ce comprend largement. Cette album parait Kitsch a certain surement a cause de l'engagement total de bellamy sur tout ce qui est nouvelles technologies, sciences ... un engagement peux être un peu abusif ?
En tout cas il fait ses preuves ce nouveau.

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
Moi j'adore cet album, le groupe a su s'adapter a la tendance actuelle en ajoutant des notes un peu électro dans leurs album. Cet album n'a rien a voir aux précédents. Et pour l'instant les ventes ont l'air de bien tourner c'est l'essentiel pour eux ! icon_cheesygrin


Ca ils sont très fort, pour s'adapter aux tendances actuelles, et faire du chiffre.
Un peu moins pour délivrer une musique personnelle comme ils le faisaient il y'a une dizaine d'années...

madbeaver
madbeaver a écrit :

lepetitguitaristedu54 a écrit :
Moi j'adore cet album, le groupe a su s'adapter a la tendance actuelle en ajoutant des notes un peu électro dans leurs album. Cet album n'a rien a voir aux précédents. Et pour l'instant les ventes ont l'air de bien tourner c'est l'essentiel pour eux ! icon_cheesygrin


Ca ils sont très fort, pour s'adapter aux tendances actuelles, et faire du chiffre.
Un peu moins pour délivrer une musique personnelle comme ils le faisaient il y'a une dizaine d'années...


J'étais trop petit il y a une dixaine d'année pour comprendre muse ^^

sabyrt

Petit causeur
57 messages
C'est sur que si on compare cet album avec "Origine of Symmetry" (par exemple), le style n'est pas tout à fait pareil.

Je ne vais pas dire que l'album est mauvais, je pense juste qu'il y a deux types d'écoutes à avoir.
A la première, on peut apprécier les mélanges de sonorités. Il y a pleins de choses dans l'album, et du coup forcément un peu moins de guitare électrique...
C'est là que viens la seconde écoute. Pour avoir connu Muse dans ses jeunes années, je trouve le virage difficile à digérer. Ils perdent de leur côté "bourin", mais après tout, c'est pour le remplacer par autre chose.

J'avais déjà eu du mal à accepter le précédent album, mais après plusieurs écoutes ça passe sans problèmes, alors pour quoi pas pour celui-là?

(Nostalgie des morceaux comme Cave, Hysteria, ou de Stockholm Syndrom...)

lova that 1 membre aime ça

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Franchement cet album n'a rien de commercial ! Beaucoup de critiques lui reproche de plagier queen, U2, et compagnie, mais au bout de 10 écoute on retrouve toujours de nouvelle chose, c'est un album appliqué, moins "impulsif" qu'à leurs début, il a été fait en 1 an et demi quand même. Ca dérange pas mal de gens que Muse fasse autre chose qu'il y a 15 ans, mais moi je trouve ça mieux que de se répéter, ne plus surprendre, tomber dans le facile (cet album n'est pas "facile"), comme coldplay, U2, et beaucoup d'autres... La plupart des morceaux de the 2nd law sont très recherchés, ils puisent dans différent style et s'inspirent d'autres ancien groupe, ce n'est pas pour autant que c'est du plagia, ils y mettent leur touche. Le fait que "unsustainable" soit du dubstep dérange beaucoup, mais je peux témoigner qu'il est entièrement instrumental, et qu'en concert il est magique, comme "supremacy", "panic station",... Ils ont toujours de la pêche sur scène !

lova that 1 membre aime ça

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ce topic ne donne pas vraiment envie d'écouter cet album...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Y'a des bonnes choses ... ( comme Supremacy ) mais y'a aussi des daubes

Ecoutes le pour te faire un avis

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah déjà que je suis pas trop fan de ce groupe alors là...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi non plus
Mais j'ai été intrigué ! icon_redface

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Ce topic ne donne pas vraiment envie d'écouter cet album...


A part un mal de tête tu ne loupes pas grand chose.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : avis, adore, law, voila, album, groupe, vient, sortir, poster



+