"the second law", vos avis !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Voila, le 6ème album du groupe vient de sortir, poster ici vos avis sur le disque, ce que vous aimez ou non, ce que vous attendiez, ou ce qui vous a surpris... Bref tout ce que vous en pensez ! icon_cheesygrin

(personnellement j'adore !)



lova that 2 membres aiment ça

angelus13

Petit causeur
14 messages
Personnellement, j'adore aussi !
Un album qui peut paraître déroutant pour certains. Mais néanmoins très bon (du moins est-ce mon avis). Varié niveau sons. Je le trouve même meilleur que The Resistance (même si j'aime beaucoup cet album). Mais en fait, tous leurs albums apportent quelque chose de nouveau et celui-ci ne fait pas exception.

De toute façon, je n'ai jamais été déçue. Parce que justement, je m'attends à ce que ça soit différent à chaque fois. :)

Mention spéciale pour Supremacy, Panic Station, Animals, Liquid State et explorers, laquelle n'est pas sans rappeler Invincible d'ailleurs. Sans oublier les deux morceaux de The 2nd Law (Isolated System surtout).

En bref, j'adore... un album que j'écouterai volontiers en boucle !

lova that 2 membres aiment ça

Pour ma part, je trouve ce "virage" un peu raté !
Certes ils essayent de variés, de faire dans tout les styles, mais même un groupe de cette renommé ne peut pas être bon partout (La preuve icon_cheesygrin ).
ça se répète de trop pour moi, on a l'impression d'entendre toujours la même chose, quelque soit le titre icon_redface
Et même avec la belle voix de Bellamy, je n'accroche pas ! Dommage !
Enfin bon, chacun ces gouts smile_cool

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Tout ce qui est sur c'est qu'il ne va pas plaire à tout le monde, même chris a avoué dans une interview que ce n'est pas un groupe facile à écouter et à apprécier... Mais au moins ils osent faire de nouvelles choses, aller toujours plus loin. Dans cet album je trouve vraiment qu'il y a des choses super, mais comme la plupart de leurs autres album, les premières écoutes ne sont pas forcément faciles, mais au bout d'un moment on devient complétement accro ! icon_cheesygrin

(et chris chante aussi, grosse nouveauté !)

Pour moi Muse n'est plus Muse sur cet album ... J'adore Muse sur les 4 premiers albums pour leur style, ils ont réussi a mélanger leur influences pour avoir un son qui leur est propre et chaque album a une ambiance spécifique c'est ça qui fait que je trouve ce groupe génial.
J'avais trouvé Resistance pas mal aussi, de bons morceaux mais un peu léger.

Par contre la je trouve qu'ils ont vraiment perdu toute leur originalité et leur créativité. J'ai réussi sur tout les morceaux a reconnaitre soit leur propre influences (Prince, Queen, U2, Ennio Morricone et la musique Dubstep/psytrance niveau électro) soit du gros réchauffé de leurs anciens morceaux.
En plus de ça l'album n'a aucun univers, on change radicalement d'ambiance d'un morceau a l'autre, quand écoute le tout a la suite on se demande si on écoute toujours le même artiste limite.
Je n'ai pas dis que c'était mauvais, mais tout ce que j'aimais chez le groupe a disparu, c'est sympa d'avoir pleins de morceaux inspirés d'autres artistes, mais quand j'écoute Muse c'est pour avoir du Muse dans les oreilles pas une compilation de morceaux inspirés d'un peu tout et n'importe quoi. Et a chaque fois qu'un passage dans un morceau sors du lot, on dirait un autre groupe.. Je vois pas vraiment l'utilité d'écouter un album ou à chaque changements de morceaux on a quelque chose de totalement différent
En plus de ça je trouve le chant de Bellamy vraiment désagréable, aucun feeling dans sa voix juste de la technique

Bref ... de super compos mais décidément plus d'émotions du tout ...

(ps : désolé, je crois que mon post est un peu illisible et peu clair)


prêt à être lynché icon_cheesygrin

angelus13

Petit causeur
14 messages
twix.38
twix.38 a écrit :
Mais au moins ils osent faire de nouvelles choses, aller toujours plus loin.


Voilà, la raison pour laquelle j'aime ce groupe. Ils osent proposer autre chose... ils savent surprendre à chaque fois. :)

Et je suis d'accord, les premières écoutes peuvent être difficile, parce qu'assez déroutant. Je comprend du coup que certains n'aiment pas, et le respecte tout à fait. J'avoue avoir eu du mal avec certaines chansons, comme Madness ou encore Save Me, mais maintenant ça passe. Puis, en live, je trouve les chansons encore meilleures. Je les ai encore plus apprécié. :)

Bon après, mon album reste, et restera toujours Absolution. (a)

Mais celui-ci vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse aussi. Bon après, chacun ses goûts bien entendu (et encore une fois, je le respecte). En tout cas, j'adore ! icon_cheesygrin

je suis completement raccord avec le post de Rekiem, c'est plus Muse pour moi, ça se laisse ecouter et encore, ça devient lassant très vite, Muse est un des rares groupes actuel que j'apprecie, il y avait une âme, une puissance, une originalité que je ne retrouve pas ici

lova that 2 membres aiment ça

wola a écrit :
je suis completement raccord avec le post de Rekiem, c'est plus Muse pour moi, ça se laisse ecouter et encore, ça devient lassant très vite, Muse est un des rares groupes actuel que j'apprecie, il y avait une âme, une puissance, une originalité que je ne retrouve pas ici


Tu as réussie à décrire ce que je voulais dire en plus simple, alala, faut vraiment que j'arrête mes pavés icon_cheesygrin

Je suis d'accord qu'il faut plusieurs écoute pour vraiment aimer un album, tout les albums dont je ne peux pas me passer je ne les ai pas vraiment aimé au début, "Origin Of Symetry" en est un bon exemple, sauf que là ... c'est pas que j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça cool, mais pas plus j'ai vraiment rien trouvé d'attirant

Et en plus de ça quand on voit le prix du CD ...

Je reste sur OOS et Absolution, désolé icon_redface

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Je comprends parfaitement le fait que ce dernier album puisse paraître déroutant, difficile à écouter, et qu'on trouve dérangeant le fait que les morceaux varient complètement les uns des autres. Cependant, je ne vois pas l'utilité d'acheter un disque si c'est pour écouter des choses qu'on a déjà écouté dans les albums précédents, d'être "sur" de ce qu'on va écouter... Sur leur 15 ans d'existence, c'est normal qu'ils évoluent, c'est aussi ça qui les rends differents, ils sont toujours prets à prendre le risque de remettre en cause ce qu'ils ont fait avant. The 2nd law n'aura pas le succès des album précédents, mais toute la recherche musicale typique de Muse y est bien. Ils ne font pas du rock à l'ancienne, genre led zeppelin, ils puisent dans tous les styles, du classique au dubstep, en passant par quelques touches métal, et j'en passe, fallait bien qu'un jour ça dérange wink

Au fait je trouve que resistance, bien que moins "punch" que les autres, est vraiment un chef d'oeuvre sur le plan mélodique. smile_cool

lova that 1 membre aime ça

twix.38
twix.38 a écrit :
Cependant, je ne vois pas l'utilité d'acheter un disque si c'est pour écouter des choses qu'on a déjà écouté dans les albums précédents, d'être "sur" de ce qu'on va écouter...


C'est pour ça que je n'achète pas l'album, certains riffs sont vraiment limite des "nouvelles versions" de leurs anciens, et le reste c'est du déjà vu car le style, ou plutôt les ambiances, sont pompés sur d'autres artistes ou morceau
Je suis 100% d'accord sur le fait qu'un artiste doit évoluer avec le temps, seulement à mon goût un artiste qui évolue bien c'est un artiste qui évolue en restant fidèle à son univers car c'est avant tout pour ça qu'on aime un artiste. Si un artiste que j'aime décide de faire un album jazz à sa sauce et qu'on reconnait la touche de l'artiste qui fait qu'on aime : Ok. Mais si on croirait entendre du Jazz Old School à la Miles Davis et qu'on ne peut plus reconnaitre le style de l'artiste ben là je vais pas être trop d'accord.

Et le pire c'est qu'on peut observer ce genre de changement assez choquants mais entre des morceaux ! Quand tu écoutes un album en général c'est pour l'atmosphère qui s'en dégage et la façon que tu as de le ressentir (bon ça part un peu loin là icon_cheesygrin), alors comment tu veux te décider à écouter un album ou toutes les deux minutes on change d'univers? Ben pour moi c'est le genre d'album où on pompe de temps à autres un morceau qu'on aime bien sur Youtube et quand on en est lassé ben on l'oublie.

Il y'a une différence entre évoluer et changer d'orientations musicales, ben pour moi Muse n'ont pas évolués, mais bel et bien changer leur musique.
C'est un peu énervant d'entendre des gens dire qu'ils aiment parce qu'ils aiment et reconnaissent Muse dans cet album (en ne visant personne sur ce post je précise) là où on pourrait pas me contredire c'est qu'on ne peut vraiment pas retrouver l'univers de tout les anciens albums (je me répète je sais, mais même sur Resistance qui est bien différent du reste on reconnait bel et bien le groupe) alors je vois pas comment on peut aimer pour l'univers de Muse puisqu'il n'est pas présent sur cet album. Donc en soi on peut aimer ou pas de façons subjective mais pas parce que "Muse" ou alors c'est vraiment les groupies qui écoutent parce qu'elles trouvent le batteur mignon et qu'elle dise que c'est fabuleux sans avoir écouté (ce n'est pas macho du tout hein, ça peut aussi marcher avec des fans hommes mais ça collait pas trop avec l'exemple, sinon je serai parti sur de l'humour vraiment douteux et hors sujet icon_cheesygrin)

Je pense vraiment que Muse ont fait leur temps et que maintenant ils essayent juste de faire tourner la machine le max de temps ...

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Y'a des choses vraies, c'est sur, cet album n'est peut être pas aussi réussi que les autres, y'a quand même un point positif je trouve, c'est que matt prend vraiment la guitare sur ce disque, et y'a quelques solos pas mal :)

Par contre dire que Muse a fait son temps et qu'ils sont finis, c'est un peu dur de dire ça de mecs quiont a peine 35 ans... hum
Franchement, ils rebondiront je pense !

C'est vrai en relisant que je trouve ça un peu trop osé que de dire ça, désolé
Ce que je me dis depuis longtemps perso c'est que Bellamy finira un jour par se lasser de Muse (quand il en aura marre des tournées et compagnie) et qu'il va finir par auto produire ses propres albums solos, enfin on s'égare icon_redface

twix.38

Artiste participatif
112 messages
En fait bellamy composait les 3/4 des morceaux, jusqu'à the second law, où il a laissé le bassiste prendre en main le groupe afin de prendre plus de temps avec sa famille, c'est d'ailleurs pour ça que chris chante sur certains morceaux... Le changement du style vient peut etre aussi de la, ce n'est plus bellamy qui a composé cet album, ou du moins il a eu une influence bien moins importante qu'auparavant. :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai écouté l’album la semaine dernière... Une écoute suffira!

Franchement, il est vraiment trop kitsch pour moi! J'ai décroché depuis Resistance... Mais là ils touchent le fond. Tout est pompé à droite à gauche, sur chaque chanson la mélodie ressemble à quelque-chose de connu (Queen, Georges Michael, Prince...). Et ces inspirations Dubstep de mauvais goût! smyleybleu

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Je trouve que Muse devient de plus en plus mauvais après chaque album, alors que les deux premiers étaient vraiment pas dégueulasses.
Depuis Absolution, malgré quelques bons titres sur ce dernier, ça vire au pompeux, au mièvre, au single facile, Undisclosed Desire sur le dernier album est juste carrément scandaleuse.

Pour cet album, c'est définitivement non en ce qui me concerne, il serait bien que M. Bellamy arrête de prendre la grosse tête aussi.

Voilà.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : avis, adore, law, voila, album, groupe, vient, sortir, poster



+