Buffer nécessaire? (ou autre solution..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Ayant considérablement agrandi mon pedalboard, je me demande si un buffer est nécessaire.
Ma configuration est: guitare (humbuckers passifs) > EQ mxr 6 bandes> boss ls-2 avec whammy et wha wha vox v847 dans la boucle À> output ls-2: mxr badass 78> zoom trimétal> mxr fullbore> boss fb-2 (booster)> ampli.
Lorsque je mets ma métal muff dans la boucle A, je n'obtiens qu'une infâme bouillie sonore en sourdine, comme si mon signal n'était plus assez puissant.
Est-ce que j'ai raison? Quelle alternative me proposeriez vous?
J'avoue être un peu dépité, le souci ne peut venir de mes câbles patchs qui sont de bonne qualité (planète waves solderless).
Merci a ceux qui pourront m'aider..



Change l'ordre de tes pédales d'abord. J'aurais mis l'égaliseur à la fin, car les basses, médiums et aigus sont assez relatifs aux effets mis, ainsi que la Wha, par exemple. Puis, j'espère que ton ampli à une boucle d'effet tout de même. icon_cheesygrin Ça ne sert qu'a ça, nul besoin de brancher en façade, juste vérifier l'ordre. De toute manière, si elle fonctionne toute seule ta pédale, le souci est ailleurs.

Ce n'est que mon avis, ne me tombez pas dessus hein.

Merci pour ta réponse,
En fait j'ai placé l'eQ en sortie guitare car il augmente le signal..
Quand a mon ampli c'est un superchamp 1ère génération donc pas de boucle d'effets..
C'est pour cela que j'ai acheté la ls-2, me permettant de mettre la wha + whammy dans la boucle de la pédale pour justement palier la boucle inexistante dans mon ampli.
Penses-tu que je dois mettre un buffer alors?
Selon certains, à partir de 5 pédales il s'impose..

Ou alors je place mon booster juste après la guitare peut-être?
Là je me sens dépassé!

pour moi l'ordre logique c'est
wha wha, boost, les distos (l'ordre tu t'en fous j'imagine que tu ne les mets pas en meme temps), whammy et eq a la fin !
dans tout ça il doit bien y en avoir pas true bypass, non ? si oui c'est qu'elle est bufferisée

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour l'ordre des effets, c'est compresseur - wah - distos - effets d'écho (delay, reverb) et effets de modulation (chorus, flanger, vibe...).
Un booster, tu peux le mettre où tu veux, il aura alors des effets différents (boost de gain placé avant les pédales de saturation; boost de volume s'il est placé en dernier).
La pédale de boucle, ça dépend aussi ce que tu en attends. Si c'est pour pouvoir activer / désactiver plusieurs effets en même temps, ok. Sinon, elle ne s'impose pas. Et accessoirement, il ne faut pas que l'ordre des effets se trouve inversé par la boucle (si une disto se retrouve derrière un effet de modulation, ou si une wah se retrouve derrière une disto, par exemple, ça va pas le faire).

The Duck & The Stray Rats forever !
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
idem pour moi l'eq toujours apres la saturation
on peut le mettre en debut de chaine si les micros sont nazebrouk mais en ça a tendance a bouffer la dynamique quand trop effet sont au cul.

Trouvé ça:

image du forum

image du forum



Clic droit, "afficher l'image".


c'est vrai que les pedales de la mort que sont celles que tu as citées n'on pas besoin de boost, alors autant la mettre plus loin dans la chaine mais gaffe a ne pas trop faire saturer le fender lui meme, enfin faut faire l'essai !
ps: sur le dessin d'akira ce que je pige pas c'est la whammy en 1er et le pitch chift harmo en 5e ça ne serait pas un peu les memes effets ? une whammy c'est pas un harmonizer ? je demande, je suis pas sur !
sinon perso mon octaver je le mets en dernier !

Si, mais les Octaver n'harmonisent qu'a l'octave (ou autre d'ailleurs), d’où leur petit nom. Comme la Morpheus Drop Tune (polyphonique par ailleurs). Alors qu'une Whammy est "active" (par ailleurs, non polyphonique, du moins pour une certaine Digitech).

EDIT: Je crois surtout que ce n'est pas pour le type de l'effet qu'elle est placée là. Le schéma met les pédales "actives" type Whammy et Wha d'aabord. Puis c'est rangé par type. Ajouté au fait que tous les Pitch Schifter ne font pas exactement la même chose; alors que l'on peut s'attendre à ce qu'une pédale de satu... sature.

Merci a tous pour vos réponses!
Bon bah il ne me reste plus qu'à retester ça dans tout les sens pour trouver la bonne combinaison ou la pédale incriminée!
Donc buffer non nécessaire donc?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour toutes les pédales que tu mets, moi je dis buffer obligatoire. Mais il y a surement une de tes pédales qui fait déjà buffer quand elle est en bypass, non ?

Aucune idée.. Je me renseigne et vais acheter un buffer dans quelques jours, de toute façon ça servira toujours! Je pensais au visual sound, est-ce un bon buffer?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ce buffer sera surement très bon oui, je crois que c'est les seuls à vendre un buffer seul d'ailleurs, qu'on me corrige si je me trompe...
Enfin à toi de voir si quand tu passes de aucune pédale activée (mais toute branchées) à une seule pédale activée il y a une perte de qualité de son significative, que tu perds dès que tu bypass à nouveau cette pédale.
Après tu peux très bien avoir une pédale qui est constamment activée qui fera ainsi office de buffer plus ou moins bon.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas mal de pédales ont un buffer. C'est notamnent le cas des Boss. En ajouter un n'est peut-être pas indispensable...

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mxr, buffer, tal, boucle, wha, boss, ls-, cessaire, lorsque



+