Choix Electro Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yonce

4 messages
Bonjour,

Je souhaite investir dans une nouvelle electro utilisé sur un Marshall As50d et je voudrais vos conseils sur les Gibson et les Martin, je joue principalement style "Ben Harper, Jack Johnson, ..." avec un budget d'environ 2000€.

Voici mes choix pour l'instant :

Gibson : http://www.musiciansfriend.com/guitars/gibson-j-160e-standard-acoustic-electric-...

Martin : http://www.musiciansfriend.com/guitars/martin-special-edition-hm-ben-harper-acou...

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres modèles plus adaptés ?

Merci d'avance



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir!
Wow c'est bien de pouvoir acheter du matos comme ça !
je n'ai jamais essayé dans ces gammes de prix!
As-tu pensé aux guitares Taylors ?

yonce

4 messages
smile Pas du tout non, je connais très peu le son de cette marque

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
elles sont peut-être un peu trop brillantes au niveau sonorité,trop cristallines
pour ce que tu veux jouer ...
mais tellement équilibrées,c'est aussi un peu pareil pour les guitares Breedloves ...
mais bon ,ça se discute,le souci ce serait plutôt d'essayer les guitares pour se faire une véritable
opinion avant d'acheter surtout à ce prix...

as-tu des endroits où tu peux essyer des modèles dans ces gammes ?

yonce

4 messages
non justement la est le problème. C'est pour ça que je recherche des avis même si je sais que chaque oreille est différente, la seule que j'ai pu essayer est une J-45 JOHN HIATT MODEL.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as aimé ?

c'est chaud d'acheter une guitare à ce prix sans pouvoir essayer et avoir un point de vue
grandeur nature ,la prise en main de l'instrument est très importante aussi wink
aurais-tu un luthier près de chez toi? parce que ça vaut peut-être le coup d'en faire faire une ?

yonce

4 messages
Oui j'ai adoré, avec 700/800 € de plus dans mon budget je repartais avec smile

D'autres avis ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous avons une Gibson J 45! et ça sonne impec! très bonne guitare, facile à jouer et à amplifier!
J'utilise aussi une vieille Takamine de 82 qui est plus adaptée à mes besoins! c'est très bien aussi! cette Tak ressemble énormément à une Martin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : martin, gibson, les, choix, electro, www, musiciansfriend, guitars, harper



+