Alimentation en guirlande

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
SALUT !!!
Je me pose une question à propos de ce genre de produit : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_dc5.htm


Il suffit d'une alimentation 9V ou bien faut-il 9 x 5 Volts = 45 volts


Merci d'avance



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Il faut une 9V, les boucles sont montées en dérivation! wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Cool !

C'est vraiment un super système !!!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Attention quand même... Avec ce type de système, tu risques de récupérer du buzz! wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oui, si tu veux alimenter plusieurs pédales il vaut mieux un bloc d'alim. wink

Effectivement si ce système est pratique il peut générer du buzz. C'est pour ça qu'il existe des alims avec des sorties indépendantes, mais qui reviennent plus chères.
Avec cette guirlande il faut ajouter un bloc prise en 9 volts. Mais il faut faire attention à la consommation.
Donc un bloc qui peut débiter assez de milli-ampères.
Il faut additionner la consommation de toutes les pédales. Certaines peuvent demander 50 mA, d'autres 300 comme les effets numériques.
Il faut donc un bloc de minimum 500 mA, voire plus suivant l'ensembles.
Sinon le bloc va claquer.

Salut, il faut surtout un bon transfo d'alimentation qui supporte la guirlande correctement.
Je possède un transfo visual sound 1spot avec 2 guirlandes (soit 9 pédales branchées) fournissant jusqu'à 1700mA sous 9v.
Jusqu'à présent pas de buzz, du moment que l'installation électrique du lieu de branchement est de bonne qualité.
Beaucoup la considère comme l'alim du pauvre mais le résultat est là! Tout va bien et jusque 9 pédales pour ma part..

oui .... pourquoi du buzzz ?

et en effet, les consommations de chaque pedale branchées s'aditionnent. donc prendre un bloc alim costaud!

et en plus, meme s'il ne crame pas un bloc trop leger verait le 9 volts chuter (et les pédales moins bien fonctionner!)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, j'avais acheté une guirlande, et je n'ai jamais pu l'utiliser car je récupérais des parasites monstrueux.
Donc, perso, je ne peux que déconseiller...

The Duck & The Stray Rats forever !
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :
Pour ma part, j'avais acheté une guirlande, et je n'ai jamais pu l'utiliser car je récupérais des parasites monstrueux.
Donc, perso, je ne peux que déconseiller...


C'est également pour cette raison que je déconseille... C'est vraiment pas le top!

j'ai deja utilisé une guirlande (because pas assez de sorties sur mon block) j'ai choisis de brancher dessus les pedales de disto et de boost que l'on utilise pas forcement en meme temps et qui mangent peu d'amperes !
apres l'histoire du buzz, c'est au cas par cas, faut essayer, moi j'ai pas eu de probs mais ça depend des pedales (du filtrage interne de celles ci, des fois il n'y a rien a ce niveau par economie)
avec la guirlande si t'as du buzz tu essaye de retirer les pedales une par une pour trouver la fautive, celle qui provoque le bazar tu l'alimente avec une pile et la miracle plus de buzz, ou alors une meilleure alim mais c'est plus cher !
avec une pile sur une disto ça dure longtemps mais faut debrancher les jacks quand tu joues pas sinon elle se vide toute seule !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Une fois j'ai étudié le sujet, techniquement il en est ressorti que ce système peut faire défaut pour deux cas :
- manque d'intensité de la part du transfo qui fournit ça (déjà dit dans les messages précédents)
- boucle de masse, c'est à dire des pédales en façade de l'ampli et dans sa boucle d'effet montées avec la même guirlande.

Le cas d'une pédale qui pourrit l'alimentation est plutôt marginale, c'est qu'elle fait fluctuer de trop l'alim', c'est à dire qu'elle consomme à mort, et dans ce cas on revient au premier cas problématique.
A noter que si on est malin et qu'on coupe les masses au bons endroits dans les fils, on peut alimenter façade et boucle sans la moindre boucle de masse, dans ce cas là on obtient le moyen ultime de l'alimentation de pedalboard si le transfo et les fils sont de bonne qualité, et à un prix bien bas...

Par contre pas moyen d'alimenter une pédale et masse positive avec une guirlande, y'a pas de magie, à moins de travailler dans le ventre de la pédale elle-même sad

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour le buzz, je m'y attendais ! Du coup je me suis dis qu'il valait mieux avoir une bonne alim avec la guirlande.

Mais finalement, ça revient cher, du coup j'avais pensé à ça : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_junior.htm

Les sortie sont isolées, ça évite le buzz si je me trompe pas
Pour le prix et l'utilisation que j'en ferai ça me semble être pas mal

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup plus de pédales qui posent problème quand on les alimente avec une guirlande que de pédales qui n'en posent pas...

Du coup, en effet, l'alim Harley Benton est une solution bien meilleure et relativement peu coûteuse.

The Duck & The Stray Rats forever !
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Harley Benton se sont enfin décidé à faire un bloc d'alimentation à sorties isolées, j'étais pas au courant, ça c'est top surtout vu le prix !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alimentation, volts, pose, question, propos, genre, produit, www, thomann



+