marshall jvm410h...quoi faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Bonjour,Je vais vous expliquer ma situation et essayer de faire court. :mrgreen:

Je possède actuellement une marshall jvm410h+cabinet marshall 1960A depusi environ 1 ans et demi.J'ai commencé la guitare avec une peavey 158 et par la suite un ampli crate un peu mieu.Quand j'ai magasiné pour un nouvel ampli, j'ai de suite flashé sur le jvm!(c'est le seul que j'ai essayé,lol).Bon c'est sur que sa impressione un tit gars qui avait 15 ans dans le temps!Je l'ai finalement acheter usagé (la tête plus le cab) pour environ 1800-1900 je me souvient plus trop.Mais bon, plus on joue et plus on joue sur de nouvelles choses plus on se rend compte du genre de tone qu'on veut.J'ai récemment essayer une jcm800 2003 ou2004 de 1983-84 j'ai un luthier et je suis tombé sur le cul!le grain était vraiment spécial,vrm un grain que j'ai adoré!J'ai essayé de le retrouvé sur mon jvm mais c'est plustôt métigé..!Sur mon ampli je me sert des trois niveau du clean(le vert est assez bon et le rouge est un régal pour les solos blues assez légé.)Je me sert aussi du canal od1 orange étant ma saturation préféré et le rouge aussi.Je ne me sert presque pas du crunch(seulement le niveau rouge,mais pas souvent)et maintenant je me sert plus du canal od2(je ne fais plus de métal)Donc je pense que la palette de son que j'utilise pourrais tenir dans 2 ou trois canaux avec un controle de gain plus progressif peut être?

JE ME DEMANDAIS DONC(pour ceux qui on luent en diagonale):es ce possible de modifier mon jvm(canal crucnh et od2) pour avoir un grain différent, ce rapprochant d'un jcm800?ou es ce un rêve inacessible dû au circuit imprimé?.

Et si je changeais les lampes de préamp et de puissance? ou les haut parleur de mon cab?
bref qu'es que je pourrais faire, que me conseillez vous comme modification?

Advenant le fais que je puisse rien modifier, j'aimerais peut être changer d'ampli et de marque, mais plusieur chose me font hésiter(a voire plus loin).

Pour information,je joue dans un groupe de musique,je fais donc de la scene avec mon ampli(il me faut de la fiabilité et de la polyvalence),je possède une sg monté en 57,57+ et une telecester usa.Je dois pouvoir jouer avec mon ampli dans ma chambre ,sur la scène (donc un master volume progressif)
mes influence:blues,rock,hard rock,métal(metallica seulement) plus précisement: led zeppelin(vraiment important)pink floyd,rolling stone,deep purple,black sabbath,foo fighter,gun's n roses,JIMI HENDRIX,muse,stevie ray vaughan,van halen et bien d'autre.

LES PLUS ET LES MOIN DU JVM...

les +:
-Tres polyvalent,touche a tout
- 2 master volume efficace
-Bonne réserve de gain
-footswitch sur laquelle j'ai accès aux 12 niveau de gain et le master volume et la reverb(indépendant pour chaque canal)
-Assez puissant(même trop peutêtre
-Mon cabinet a été signé par jim marshall(je ne sais pas si il peut prendre de la valeur)
-semble solide tout de même
-touche a tout
clean vert,rouge
od1orange rouge
les -:
-Il manque quelque chose..(dynamique?,grain?réactivité..je sais pas..)
-potard plus ou moin important(genre tout a fond ou tout a zero presque,,)
-potard cheap pour un ampli de presque 2000$(genre plastique et bouton qui chambrenlent..)
-souffle sur l'ampli inacceptable et un peu de bruit parazitte.
différence de volume entre le clean,crunch,od1,od2(genre quand je change je dois m'assurer que le clean est moin fort,le crunch un peu plus fort et l'od1 un peu plus fort que le crunch)
-fx loop dont je me sert pas
-reverb assez boff..
crunch
od2 inutile pour moi maintenant

donc première solution: modification(circuit,lampe,hp..)
deuxieme: changement d'ampli.

ce que je veux: tête plus baffle.
peut être que la solution serait de prendre un bonne tête pour le clean et le crucnch,,et une bonne tête pour la disto.?ou il existe des ampli qui répondent a mon cahier des charges
50 watts(si switchable a 30-15 watss ca serait parfaite,je pourrais le pousser)
je peut aller dans le usagé(en fais je vais acheter usagé pour plus de possibilité)
bonne réservede gain(je veux pas en manquer) et très bon clean et tres bon crunch.
je ne joue pas avec effets (je suis adepte du plug and play)J'aime beacoup plus jouer avec l;a disto de l'ampli pour plus de tone que de pluger une pédale..(c'est peut être dans la tête).
je suis ouvert à vos propositions
merci de m'avoir lu et rock on!!
budget: l'argent que je vais amasser en vendant mon ampli..



berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui il existe des trois canaux qui sonnent, mais c'est souvent cher. Le JVM je ne sais pas si c'est facile à modifier. Effectivement en circuit imprimé...
Une solution pourrait être une tête deux canaux avec une bonne pédale de boost en plus.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Bricoler ta tête d'ampli ne t'apportera pas ce que tu cherches. Avec un retubage, la différence serait à peine sensible.

Après, pour changer d'ampli, c'est la question du budget qui se pose.
une JVM401, en occaze, ça tape dans les 800 €. Et en neuf, pour ce prix, tu n'auras rien de vraiment comparable à ta JVM... Encore que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer une Laney GH-50L.
Après, faut voir en occaze, mais il est alors difficile de se focaliser sur un modèle en particulier. C'est selon les opportunités...
Les amplis de meilleure qualité que le tien, polyvalents tout en gardant du caractère, ça existe, mais en général, ça coûte très cher et c'est difficile à trouver en occaze.

EDIT : je viens de zieuter un peu les annonces. Un engin de ce genre, par exemple, pourrait te plaire : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/363813220.htm?ca=12_s

The Duck & The Stray Rats forever !
davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
non je ne veux pas du neuf.Bon,donc un changement d'ampli s'impose?
pour le budget je dirais: je cherche un ampli de valeur a neuf egale au jvm..peut être que si je prend un cabinet 2x12 je gagnerias un peu de budget donc je pourrais aller vers quelque chose de pas pire?...donc une tête bon clean ,bon crunch avec une pedale pour booster? je suis un peu perdu.. et heum les orange? rockerverd,thunderverb...ou un jcm800 avec une bonne pédale?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Syle n'oublie pas que notre ami est au Québec!

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
c'est sur que je n'acheterai pas ici,mais j'aime bien avoir des liens pour voir quel genre d'ampli sont disponible.je fais les conversion dans ma tête.sinon un ampli boutique ça peut le faire?c'est sur que si javais a éviter de mettre des pédales pour garder mon tone ça serait bien..sinon vous penser que acheter une tête genre fender ou vox pour le clean et le crunch et une tête style blackstar ou marshall ou orange pour le dirty ça pourrait marcher?.Il me faut aussi un footswitch.je tien a préciser que j'aimerais bien avoir sous le pied un canal clean,crunch et disto!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ton cab étant convenable, il serait peut-être plus intéressant pour toi de ne changer que la tête.
Donc, oui, pourquoi pas une JCM800 d'occaze (sachant que c'est plutôt une usine à crunch, donc si tu cherches un clean fabuleux...)
Ou une tête comme la Rivera dont je t'ai passé le lien.
Après, il y a plein de marques dans lesquelles tu peux trouver des trucs redoutables (Rivera en fait partie), mais c'est en général plus cher.


davidpinkrock
davidpinkrock a écrit :
.sinon vous penser que acheter une tête genre fender ou vox pour le clean et le crunch et une tête style blackstar ou marshall ou orange pour le dirty ça pourrait marcher?

Faut pas forcément condamner l'utilisation de pédales.
Tu peux obtenir des sons extrêmement convaincants, avec de bonnes pédales !
Sinon, chez Fender, si tu as l'occasion d'essayer ceci : http://www.thomann.de/fr/fender_supersonic_100_head_blonde.htm
Ca assure en clean, en crunch et, chose extrêmement rare chez Fender, ça assure aussi en saturation velue !

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a de très bonnes choses en boutique, mais c'est souvent cher.

Hé oui...
davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
bon parfait merci les gars!ouais je pense que la meilleure solution serait de seulement changer la tête.la fender a l'air pas mal du tout.c'est sur qu'on cherche tous l'idéal donc un clean fabuleux un crunch et une overdrive de bonne qualité.je dirais que le clean du marshall me convient,il me faudrait un bon crucnh bien chaud et une distortion aussi chaude et dynamique, un peu ce qui manque a mon marshall.desfois je pousse mon ampli et le son qui sort devient tout de suite beacoup mieu.devrais-je investir dans un atténuateur?
sinon les orange j'ai entendu beacoup de bien pour les crunch et saturation...qu'en pensez vous?
ou sinon un vox ou un fender..
ou sinon je machete une autre tête pour le crunch? pas necessairement chere mais qui fais un bon crucnh...

donc en gros changger les lampes et les hp ne changeront pas grand chose. donc un ampli bon dans le clean et une bonne pédale?(réduit un peu la polyvalence car je dois changer les setting ..)sinon quel sont les incontournable a essayer?peut importe si c,est combo ou tête, c'est pour me donner une idée.
j'irais faire un tour dans un grand magasin de musique donc lachez moi vos proposition.je pense que rivera c,est plus difficile a trouver mais très interessanT!

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
sinon une tête marshall class 5? ça a l'air de bien sonner.peut être je pourrais combler mon crunch et disto tout en gardant mon jvm?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Ton cab étant convenable, il serait peut-être plus intéressant pour toi de ne changer que la tête.
Donc, oui, pourquoi pas une JCM800 d'occaze (sachant que c'est plutôt une usine à crunch, donc si tu cherches un clean fabuleux...)

Petite précision pour Davidpinkrock: si tu es en appartement, avec un JCM800 d'époque c'est impossible, j'en sais quelque chose. Ça ne sonne pas du tout à bas volume, et on passe de presque rien à "gueule fort" en bougeant à peine le master....


davidpinkrock
davidpinkrock a écrit :
sinon une tête marshall class 5? ça a l'air de bien sonner.peut être je pourrais combler mon crunch et disto tout en gardant mon jvm?

Le Class 5 est un ampli de travail correct, quoiqu'un peu trop puissant en appartement. Mais tu ne feras pas de scène avec, à moins de le repiquer dans une sono, peut être. Les 5 watts sont insuffisants pour couvrir un batteur bourrin, et en mettant le volume à fond tu n'auras pas de son clair.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
merci les gars!Je pense que je vais garder mon jvm pour un moment,mais je vais changer les lampes je pense qu'elle sont trop vieille.

Par exemple je change d'ampli pour la salle de répet(jai un crate gtx a transitor...)et jepensais prendre un ampli qui completerais bien le jvm et j'ai penser a uin fender hot rod deluxe..je sais que sa geule mais je l'utilise en répet pour la plus part du temps et je le ramenerait chez moi pour jouer avec quelque fois(je suis dans une maison donc c'est pas si pire..)
es ce que ça crunch? car si oui je pense y aller avec ca!! le clean a lair fabuleux!!.en plus ne ocmbo c'est plus facile de transporter!
je vais surment aller en essayer un pour voir qu'es ce que ça donne.

c'est quoi la différence entre le 1,2,3? ou le blues deville?
je pense que il y a moyen aussi de baisser la puissance? jai vu un topic ou il en parlait.
derniere question,es ce que en concert je peut brancher mon hot rod dans ma baffle marshall et avec un switch ab je change du clean fender a un disto marshall? si oui ça serait vraiment fort!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, le Hot Tor pour le son clair, ok, mais pour le crunch, il est 10 étage sous le JVM et sans ascenseur. Il est médiocre le crunch du Hot Rod : agressif, avec des basses bourdonnantes enfin bref, c'est pas l'ampli qu'il faut pour du crunch disto.

Non, on ne peut pas basculer d'un ampli à l'autre sur un baffle, tu vas tout cramer. Il faut utiliser une pédale spéciale, mais ça te coutera 300 euros (Tonebone Headswitcher).

Hé oui...
rogercag

Petit causeur
20 messages
Le crunch d un Jvm n est de toutes façon pas comparable avec un fender, le crunch du hot rod n est pas à tomber mais le clean compense largement, faut juste savoir ce que tu cherches. Tu ne trouveras pas le grain Marshall sur fender et inversement ( j ai les deux) du reste je constate que souvent quand un crunch me plaît sur un ampli le clean est pas à la hauteur non plus. Donc à moins d avoir deux amplis + baffles ...
Je trouve le hot rod (version 1) excellent pour ce qu il propose et a ce tarif un clean et une dynamique de ouf et j utilisé régulièrement son oberdrive pour des morceaux saturés car ça passe terriblement bien sur scène et en groupe le son se détache vraiment à partir d un certain volume . J aime le hot rod car je joue sur Marshall depuis 20 ans et j aime les clans bien rond ce qui n est pas le cas de tous les fender. Pour l instant j ai pas trouvé de solution miracle pour un ampli qui réunisse les 3 clean + crunch + disto top

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
quand un crunch me plaît sur un ampli le clean est pas à la hauteur non plus. Donc à moins d avoir deux amplis + baffles ...


Pourtant, ça existe, mais c'est cher. Bogner Shiva par exemple. Un son clair digne des meileurs Fender et un crunch à écœurer tous les Marshall. Chez Riveira aussi.

J'ai un copain qui avait un Hot Rod 1er série, c'était correct, mais sans plus sur scène, notamment l'ingénieur son était obligé de couper les basses qui produisaient un son un peu bouilli... Et c'était souvent agressif avec une Tele. icon_redface

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, ampli, les, crunch, clean, Marshall, marshall, donc, bon



+