choix guitare electrique .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
salut a tous !
donc voila je suis a la recherche d'une guitare dans les 600 euros a peu pres , et mon choix c'est arreté sur ces 3 guitares la : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm . Bon je sais bien qu'une les paul est une telecaster n'ont rien en commun mais j'aimerais savoir si elles peuvent autant qu'une les paul assurer dans le rock , hard rock , punk ,blues(sans aller vers le metal car je n'en joue pas) . et cette fender au micro double m'intrigue , est ce qu'elle s'en sortirais mieu que la standart pour ce que je cherche a jouer ? merci d'avance pour vos reponses smiley-guitar



Comment te dire... Bah, c'est très différent. J'ai personnellement adoré la série Blacktop surtout en Strat, très bonne en Rock, Hard Rock, etc. Et je pense que plusieurs personnes ici te diront que la Studio est une bonne pelle. Le meilleur moyen de te décider, c'est d'aller essayer.

Sinon, tu as posté deux fois la même Tele.
http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hh_rw_ca.htm

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
oups oui escuse moi voila l'autre modele http://www.thomann.de/fr/fender_standard_telecaster_car_2011.htm
oui je connais deja la studio certain m'en on dit du mal , d'autre du bien .. apres l'avoir essayer moi je l'aime bien . bref ce que je voulais avant tout savoir c'est si une telecaster standart pouvais assurer dans le rock , hard rock , un peu de punk .. et apres avoir vu cette tele avec ses micros double je me demandais si elle ne serais pas plus adapté , mais ayant vu beacoup d'artiste jouer avec des telecasters dans des grand groupe rock .. je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner icon_redface evidement j'irrais les essayer , mais je demande un peu les avis des gens avant .

Ma réponse est oui. La série Blacktop assure très bien dans ce style. Mais ce sont deux pelles vraiment différentes; c'est plus qu'une question de forme, ce sont les différences dans la lutherie qui importent le plus ici. Standard ça va être compliqué, les micros ne sont pas du tout fait pour la saturation: ils ont un niveau de sortie assez faible, caractéristique du son Fender.

J'aurais préféré la Tele avec une touche en érable perso: http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_telecaster_hh_mn_ca.htm

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
d'accord ok ok .tu me dis que tu as adoré la strat mais tu pense la meme chose de la tele? et la tele standart pourrait elle se debrouiller dans ce domaine la ou pas ? (d'apres toi)

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
La Tele Standard peut se lancer dans le punk et le rock, mais pour le hard rock, c'est chaud...
Sinon, elle te coûte 450€, et si tu trouves que ça ne convient pas pour les saturations plus élevées, tu lui change le micro bridge. Pour 100€, tu as de quoi prendre de la bonne came.

Non pour la Tele, oui pour toute la série Blacktop, comme je l'ai écrit. Il est vrai que j'édite assez souvent mes messages. Pas fan des Standard Mex', je ne trouve pas que ce soit ce qui se fasse de mieux là bas pour le prix. Ni des manches 21 frettes d'ailleurs. icon_cheesygrin

Sachant que le punk est un style basé sur une énergie peu commune, je dirais que même pour le punk, c'est chaud. Le rock devrait passer; enfin, celà dépend ce que l'on entend par "Rock".

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Strat Balcktop HH et la Tele Blacktop, à part la forme et la présence d'un vibrato, ce sont les mêmes guitares.
Elles sont tout à fait adaptées aux styles de musique que tu envisages.

La Telecaster Standard, c'est plus Country / Blues / Rock. On peut évidemment envisager d'autres styles plus musclés (il suffit de voir ce que Tom Morello en faisait) mais ce ne sont pas ses styles de prédilection.

La LP Studio Limited est une bonne guitare, intrinsèquement supérieure à la Telecaster Blacktop, tant niveau électronique que lutherie, et qui correspond aussi très bien à ce que tu veux faire.
Mais elle est surtout très différente.
L'ergonomie n'est du tout la même (manche plus rond) et le son est nettement plus gras.

The Duck & The Stray Rats forever !
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
il a l'air de s'en sortir plutot bien avec sa telecaster http://www.youtube.com/watch?v=w4NYRbtGAak sifflote c'est essensiellement du rock que je vais jouer, un peu de hard rock a l'encienne style led zepp ou du acdc mais ca irras rarement au dessu appart pour du OTH ou du nirvana . apres le soucis avec la gibson c'est que c'est un peu cher donc il faut la trouver en occasion . La blacktop est courrante ? enfin on peu facilement la trouver en magasin pour l'essayer ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
hugo34000
hugo34000 a écrit :
il a l'air de s'en sortir plutot bien avec sa telecaster http://www.youtube.com/watch?v=w4NYRbtGAak sifflote c'est essensiellement du rock que je vais jouer, un peu de hard rock a l'encienne style led zepp ou du acdc mais ca irras rarement au dessu appart pour du OTH ou du nirvana . apres le soucis avec la gibson c'est que c'est un peu cher donc il faut la trouver en occasion . La blacktop est courrante ? enfin on peu facilement la trouver en magasin pour l'essayer ?


Je suis un grand fan de Nirvana et franchement, je préfère en jouer avec un single plutôt qu'un humbucker.
Je trouve le son plus criard et plus crâde.

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
donc tu pense que pour ce que j'ai l'intention de jouer une standart ca peut le faire ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Ce que je t'ai dis à propos de Nirvana était juste un HS.
Si tu préfères le son Fender par rapport à Gibson, tu as du japonais aussi qui, paraît il, sont très bonnes: http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_mustang_car.htm qu'Obélix vient d'acquérir et il en est très content.
Les 2 modèles ont des humbuckers spittables en single.

Tu n'as pas l'air d’apprécier que l'on te dise que des simples, c'est limite. icon_cheesygrin On a vu, la Standard est moins chère. Remarque, déplace-toi et essaye. J'ai personnellement trouvé régulièrement des Blacktop dans les gros magasins, mais bon, sait-on jamais. Faut essayer et aller dans un assez gros magasin.

Et ne te fais pas brancher sur un Cube ou sur un Line 6 Spider, entre nous. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Tele Standard pour du ACDC, du Led Zep (du moins certains titres) ou du OTH, c'est compliqué quand même...
La Blacktop sera bien plus à son aise dans ces registres.

The Duck & The Stray Rats forever !
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
ha non mais je disais pas ca par rapport au prix icon_cheesygrin simplement j'ai vu beacoup d'artiste jouer du rock (et pas tout calme ) avec donc le fait que tout le monde dise qu'elle est surtout faite pour le blues etc me parait etrange ! mais si je vous demande c'est bien pour avoir votre avis wink j'irrais voir par moi meme . haha d'accord pas sur un cube ! Broc ca devrais faire l'affaire comme gros magasin .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, les, htm, www, guitare, paul, rock, celle, choix



+