A la recherche d'un multi effets ! (Effets, enregistrement, casque...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut tout le monde.

Voila voila, j'ai acquis il y a peu un super ampli qu'est le Super Champ XD. Cet ampli est absolument gé-nial.
Mais des fois j'aurais besoin d'autres chose, je m'explique.
Il y a des moments ou je dois jouer au casque et je ne peux pas avec mon ampli.
J'aime bien avoir certains effets tres différents l'un de l'autre certains overdrives ou modulation.
Et par dessus tout je voudrais m'enregistrer.

Si je devais acheter chacune des pedales, etant donné que mes gouts changent tres souvent et que j'ai HORREUR d'avoir 46 pedales différentes a regler et puis c'est aussi un autre investissement (alimentation, pedalboard...), puis acheter une carte son et un micro, puis un petit pod, ca me ferait beaucoup, beaucoup trop cher.

Donc je cherche un multieffets, format pedale bien sur, qui me permettrait de :
_M'enregistrer (avec une interface usb).
_Jouer au casque sans relier a un pc.
_Avoir de bons effets Overdrive, Disto (legere, hein...), modulation, je cherche pas non plus la qualité des meilleures pedales mais ce qui se fait de mieux en multieffets, dont une pedale d'expression/wah.

J'avais vu premierement le Vox Tonelab EX (quoique vous dites, j'y crois moi a leur lampe :P) auquel j'ai beaucoup accroché (son, ergonomie, look...).
J'ai aussi vu le Zoom G5 ou encore le Fender Mustang Floor mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Ma tranche de prix s'étend donc jusqu'a 300€ MAXIMUM. Je ne suis pas fermé a l'occasion mais je prefererais quand meme du neuf.

L'accordeur integré serait un plus.

Pour tous ceux qui vont dire : Han, les multi effets, c'est du numerique, c'est pas bon avec les lampes, faut du analogique, gna gna gna.. Je fais c'que je veux :P Puis un bon multieffets vaut souvent bien des pedales... (simple avis).

Merci a tous !!



praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Personne, j'ai vexé les adorateurs de l'analogique ? ^^

kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
Salut,

Niveau multi-effet et étant donné ce que tu recherches, je pense que le zoom G3 te conviendra bien. Il a reçu une mise à jour gratuite qui décuple ses possibilités.

Si jamais tu veux le prendre, ne prends pas celui avec la pédale d'expression qui n'est pas super. Tu mets 160€ dans le G3 neuf, tu achètes une pédale d'expression à côté et ça roulera nickel. Il te reste même peut-être un peut de sousous pour espérer trouver un bon overdrive/boost pour le mettre à côté de ton multi-effet pour ressortir dans les parties lead.

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
C'est vrai qu'il a l'air interessant. La chose etant que je ne cherche pas un simulateur d'ampli mais bien un simulateur de pedales. Les OD/Dist et les modulations sont donc agréables et on peut y jouer au casque ?

Aussi j'suis assez plug and play, et j'ai pas besoin de 40 pedales differentes, il a l'air interessant je vais me renseigner wink

kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
Si tu cherches du plug'n'play tu peux aussi t'orienter sur la gamme pandora de chez Korg mais c'est inexploitable en répète ou sur scène (je le sais puisque j'ai le mini).

Pour le zoom, tu peux toujours bypasser la simulation d'ampli via l'éditeur d'effet. Sinon tu le branches sur ta boucle :)

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
J'ai pas de boucles n__n
Je veux quelquechose d'exploitable quand meme pour jouer avec d'autres. Par P'n'P j'entends juste que j'aime brancher ma gratte direct dans l'ampli, et le Korg, j'en ai pas entendu que du bien :)

pour moi si tu prend un multi c'est pour l'utiliser seul, sur ton ampli c'est possible mais en pur clean, sinon ça craint !
avec le multi seul tu peux jouer au casque et enregistrer, faut choisir le bon c'est tout !
n'ecoute que tes oreilles ! et je me permet de te dire que t'as tort de ne pas vouloir d'occase, ça ouvre la gamme superieure et c'est pas du luxe, les trucs pas cher ça vaut pas ! et c'est pas une question de marque, aucune n'est nulle mais a premier prix faut pas rever c'est l'evidence !

Un BOSS ME-70.
A essayer.........J'ai eu un ZOOM G5 pendant quelques temps, très sympa, mais pas mieux au niveau son , à mon avis, que mon ME-70.
J'avais bien aimé mon VOX Tonelab aussi, très bonne sonorité également, mais bon l'égout et l'écouleur..!

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Le truc c'est que je cherche surtout un simulateur de pedale :)

t'appelle quoi un simulateur de pedale ? il existe simu d'ampli et de haut parleur mais simu de pedale...

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Bah comme beaucoup de simulateur d'ampli qui integrent des pedales. Ce que j'etends c'est que si les simulations d'ampli sont bidons, je m'en fiche, il faut juste de belles simu de pedales.
Mais en fait il faut quand meme des simu d'ampli pour m'enregistrer ceci dit...

Donc oui en fait je cherche bien un multieffet qui fait plein de trucs.
Le tout pour jouer du blues du rock et du leger hard rock.

Le zoom G3 possède quelques émulations de pédales telles que tube screamer, métal zone, big muf , entre autres.
Également simulation de têtes d'amplis tels que vox, mésa, fender et Marshall pousses à différents volumes facilitant le crunch ou la disto, ou pas (clean).
Ce petit multi muni d'une boucle de 40secondes m'a pas mal étonné de part la crédibilité de la plupart des émulations intégrées.
Ah il y a aussi la simulation cab et de hp qui permet vraiment d'approcher un peu plus le son de l'original.. Mais c'est de l'approche! De qualité certes, mais cela n'égale pas l'original, faut pas se mentir..
Tu as aussi des delay, chorus, reverb, slicers, trémolo et j'en passe (beaucoup).
Bref pour 175€ neuf, c'est à mon sens une bonne affaire, d'autant qu'il me suit partout, quand transporter mon superchamp avec mon pédalboard me soûle, car même connecté à une cHaine hifi il y'a moyen de tirer quelque chose de largement potable.. Au casque aussi d'ailleurs..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, des, puis, pedales, multieffets, gna, bien, beaucoup, casque



+