Nouvelle guitare et ampli!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Borjour!
Je suis nouveau ici, et j'ai besoin d'aide!
Je gratte depuis maintenant 3 ans, et je pense avoir aquis un certain niveau. Je joue sur guitare classique à raison de 3-4 heures par jours, et prends une heure de cours particuliers par semaine. Mais ma guitare (une yamaha classique) ne me convient plus pour jouer ce dont j'ai envie! À savoir de blues (beaucoup), du rock, du Hard et du heavy/THRASH metal. Surtout que je commence à composer et voudrais jouer avec des amis!
J'aimerai donc acheter une éléctrique et un ampli. J'ai un budget assez conséquent, en sachant que j'ai trouvé dans la guitare une veritable passion, et que je voudrai investir dans quelque chose qui me servira à vie presque, comme guitare principale. Cela fait trois ans que j'économise argent de poche, cadeaux de mami, petits boulots etc pour pouvoir atteindre ce but. J'ai donc reuni 2700€, et mes parents sont prêts à m'aider avec 1000€ de plus.
J'ai donc un budget de 3700€ (au cas où vous sauriez pas compter :p) pour guitare et ampli.
J'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé ceci: La Gibson SG Standard Maestro Reissue!
J'ai lu pas mal sur le forum, il parait qu'elle conviendrait pour les styles cités, en plus j'adore le look et le son! (i parait que les pickups sont pas géniaux, mais j'ai bien aimé! Jles ai trouvés bons sur la Les Paul de mon prof)
J'attends donc vos avis, et vos conseils pour un ampli. Je m'y connais un peux, mais je suis sûr que vous en connaissez bien plus long que moi sur le sujet. Je suis ouvert à l'occaz bien entendu, et j'ai déjà joué sur pas mal d'éléctriques différentes.

Merci pour votre aide!!
Edit: fote coryjé



Thrash Metal, s'il te plait. On ne parle pas de Metal poubelle, mais de Metal battu, frappé.

Sinon, possèdes-tu des pédales? T'es plutôt rythmique ou soliste? Plutôt quoi en profil de manche? Et les micros: actifs, passifs, indifférents?

Excuse moi Akira pour les fotes d'autograf!
Alors en precision: je joue à la fois rythmique et solo quand je joue seul, sinon je m'adapterai selon le niveau du guitariste en face! Avec mon prof par exemple, quand on jam, j'assure la rythmique, avec mon frère, pianiste, je joue en lead, et on fait des reprises de Paco De Lucia (toujours sur ma classique).
Alors pour le manche, j'ai une grosse préférence pour les manches fins (j'ai joué sur une JEM aux jeunes talents du lycée, qu'un pote m'a prété, et j'ai vraiment plus accroché qu'a la Les Paul de mon prof)
Je suis assez indifférent niveaux micro, je m'en remet a vous, mais pour les actifs, des samples que j'en ai entendu, j'ai trouvé ça plutot taillé pour du métal, alors que je suis vraient plus blues, même si ce style passe aussi avec des actifs.
Merci de ta réponse!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une JEM et une LP, c'est très différent. A part le manche, la LP a du caractère, la JEM est très neutre, voire fade, c'est une guitare qui permettent de "faire" le son avec des pédales, etc. Faut voir aussi l'ampli. Par contre 3 ans de gratte, c'est pas grand chose, dans le sens où tu n'as peut être pas encore l'idée très précise de ce que tu cherches et ce serait dommage de mettre une telle somme dans un ampli et une gratte pour voir que ça ne convient plus un an après. Il faut donc impérativement tester.

Hé oui...
Je sais pour la JEM et la les paul, c'était pour comparer seulement le manche. La config HSH, j'ai pas vraiment aimé! Sinon, j'ai encore le temps de choisir, ma guitare à encore de quoi donner!

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
from agedechevre a écrit :
Je sais pour la JEM et la les paul, c'était pour comparer seulement le manche. La config HSH, j'ai pas vraiment aimé! Sinon, j'ai encore le temps de choisir, ma guitare à encore de quoi donner!


Ok, mais c'est une classique et pour le hard rock et tous le reste, ça ne va pas.
Pourquoi tu ne prendrais pas une électrique moins chère que ce que tu as prévu?
Genre ça: http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_awh.htm
J'ai jamais testé, mais elle a très bonne réputation. Config HSS, assez polyvalent.
Et dans un an ou deux, tu sauras peut être mieux vers quoi te diriger.

Pour te dire, le manche de la standard reissue, c'est plus fin que celui de la LP, mais plus epais que la JEM. Donc tu n'auras pas d'avis si tu ne l'as jamais essayé, et on peut pas le faire pour toi wink
Sinon pour les burstbuckers, il sont pas mauvais, mais pas bons non plus.

HS: La JEM qu'on ta prétée, c'était quel modéle? Le père d'un amis en à une, c'est limite si il la met pas sous coffre fort, la pelle a 20 ans, et elle est vraiment énorme! (les doigts du gars doivent y être pour beaucoup...)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut voir quelle LP il a testé, parce qu'une Standard actuelle a un manche fin par rapport à une R7.

Hé oui...
Big Persecutor à raison! 3 ans, c'est pas beaucoup pour penser à acheter un truc comme ça. J'ai joué 9 ans sur une classique avant de décider de changer (le hazard à fait que je me retrouverai bientôt avec une SG Std ri aussi icon_cheesygrin)
Donc, je pense que tu devrais voir un peu plus petit pour l'instant. Une SG standard, ou même 61' reissue, par exemple, pour rester dans la même forme, c'est déja génial! Tu pourras la garder trés longtemps et, si ça te plait plus, la revendre au profit d'autre chose. La strat lone star (berk berk une stratocaster) peut aussi être une option intéressante!

Berzin, les manches de LP sont toujours plus gros que les slim tapper/ profil 60' qui équipent les SG, je crois. J'ai pas encore testé la std de 2012, jvais voir ça fissa!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Big Persecutor à raison! 3 ans, c'est pas beaucoup pour penser à acheter un truc comme ça.


C'est moi que je l'ai dit... icon_cheesygrin

La Standard est disponible en manche 50 et en 60. Le 50 est déjà plus fin qu'un vrai 50. Après par rapport à la SG, je ne sais point.

Hé oui...
C'est vrai que j'ai du voir assez gros cette fois... Je pense que je peux faire hara kiri à mon budget, je vais donc le diviser par deux, et attendre quelques années pour acheter la guitare de mes rêves!

Que pensez vous donc de la SG 61' reissue? Vaux-t-elle la différence de prix avec la standard?
Je la branche dans quel ampli? (pour une utilisation domestique, en répéte, et sur scéne)
Je vais donc me fixer un budget de max 2000€, quelles propositions me feriez vous? Je suis ouvert à tout (pas la gretsh rectangulaire, faut pas pousser le vice wink )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, donc, plus, bien, les, trouv, jouer, parait



+