Un ampli Plextone : help :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oriki

1 message
Bonjour,

C'est un projet qui me hante depuis quelques temps, j'ai envie de me faire un ampli sur mesure, comme j'habite Toulouse, j'ai immédiatement penser à Plextone car mon guitariste lead en à un et sa dechire !

J'avais penser a quelque chose come ca :

- 1 22 W
- 1 canal Clean basé sur un Blackface
- 1 canal crunch basé sur un JTM 45

Là ou je solicite votre aide c'est pour le troisième canal car j'aimerais pouvoir jouer du metal avec ( pantera et megadeth)



berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu es sûr qu'il peut faire un trois canaux ? Tu as posé la question ? Parce qu'en général, les fabricants boutiques produisent des amplis en point par point (et non en circuit imprimé), du coup, un trois canaux, ça devient vite très complexe et l'intérieur ressemble à une usine de fil électrique après le passage d'une tornade... sad
Tous les amplis boutiques que j'ai eu ou vu étaient des mono ou double canaux.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ajoute que le son clean Blackface, le crunch british et le gros saturax moderne de la crypte dans le même ampli, beaucoup en fantasment, mais c'est difficilement réalisable.
Randall s'y est essayé avec un succès mitigé, avec ses préamplis en modules (et un étage de puissance très transparent). Ca donne de bons amplis, mais niveau ressemblance avec les modèles, le résultat reste discutable.
Et on est en effet à des années lumière de l'ampli boutique.

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a le Bogner XTC par exemple. Un son clair type Fender, mais les deux autres canaux, bien qu'excellents sont très proches : le rouge est une version plus moderne du bleu, mais pas un son différent. Et il faut voir le tarif. En plus, c'est pas du point par point monté dans une arrière boutique.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, ampli, penser, bas, plextone, guitariste, diatement, imm, toulouse



+