Micro double bobinage strat SSS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gustavea

Petit causeur
14 messages
Bonsoir,

je vous expose mon problème, en décembre dernier j'ai acheté une Strat Aérodyne Fender :
http://www.google.fr/imgres?q=strat+aerodyne&hl=fr&sa=X&rlz=1C1GGGE_frFR378FR378...

mais aujourd'hui par gros soucis de buzz avec la configuration SSS, et par recherche d'un son plus puissant et agressif ( Green Day 1994, NIRVANA, Ramones...) j'aimerai remplacer mon micro chevalet simple bobinage par un double, cependant, je pense être obligé de choisir un double sous format simple, n'ayant pas de plaque de protection ( d'après mon revendeur).

Je voudrai savoir, après des heures de recherche, qu'elle micro s'approcherait le plus du SH-4 de Seymour Duncan, et eventuellement si il serait possible, sans défonser la guitare, de mettre un mini humbucker ( type Gibson).

Merci de vos réponse
Keep on rockin in!



Bah, même si c'est plus velu, pas moyen d'obtenir le son de tel ou tel humbucker. Les simples formats doubles doivent être pris pour ce qu'ils sont, et restent assez différents des simples... et des doubles! La plupart d'entre eux sont effectivement plus grands que des simples, il faudra prendre quelques mesures pour vérifier que ça rentre.

Au fait, c'est pas une question de plaque ou pas, c'est une question de défonce: il faudrait agrandir le trou du micro chevalet pour faire rentrer un double. Le fait est que la grande majorité des Strats sont défoncées en HSH, et ce, quelque soit les micros embarqués (et qu'une plaque coûte entre 10 et 20€, oui oui). Ce qui n'est pas le cas de ta pelle, malheureusement.

t'as le jeff beck junior, c'est ça le plus proche du SH4, t'as guere le choix si tu veux pas faire de defonce sur la gratte http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_jeff_beck_jr.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+ 1 Pour le JB Junior.
Il est d'ailleurs assez convainquant !


akira1555 a écrit :

Au fait, c'est pas une question de plaque ou pas, c'est une question de défonce: il faudrait agrandir le trou du micro chevalet pour faire rentrer un double. Le fait est que la grande majorité des Strats sont défoncées en HSH, et ce, quelque soit les micros embarqués (et qu'une plaque coûte entre 10 et 20€, oui oui). Ce qui n'est pas le cas de ta pelle, malheureusement.

Disons qu'e, l'occurence les deux sont liés quand même.
L'Aerodyne est défoncée en SSS (ce qui, à tout prendre, est préférable sur une guitare SSS) ET elle n'a pas de pickgard. Du coup, on n'a même pas la solution de pratiquer une défonce plus ou moins sommaire, cachée par une plaque HSS...

The Duck & The Stray Rats forever !
cela dit, j'ai deja agrandi la defonce d'un micro bridge pour lui coller un double (avec une perceuse comme seul outil) le support du micro camoufflant les defauts du boulot approximatif, c'est faisable avec du soin mais faut etre sur de son coup ! en gros je conseille pas sauf pour les pro de la bricole

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai déjà fait ça aussi, au ciseau à bois.
Mais ça reste en effet une opération délicate où la vie de la guitare (bon, j'exagère : son aspect esthétique seulement icon_cheesygrin ) se joue à tout moment...

The Duck & The Stray Rats forever !
gustavea

Petit causeur
14 messages
Bah la défonse ne me gène qu'a moitié, ma strat est ma seule guitare hormis une classique sonc si je la fais défonser et que ca ne me plait pas je l'ai dans l'endroit noir ou je pense, bien que cette option me permettraide pouvoir mettre n'importe quel micro dessus. Si je modifie l'emplacement micro je fais faire ça par mon lutier donc je pense que ca devrait faire du trvail propre. Après le Jeff Beck, mon lutier m'a dit que ça a des sonorité plus rock que Punk-rock donc je sais pas trop. Après quelque heures de recherche j'ai vu que Kurt Cobain avait sur ses strats des Hotrails alors je me tate...

La préféré de Cobain avait un Super Distortion et un PAF Pro... Ce qui ne signifie pas que tu ne dois pas essayer!

gustavea

Petit causeur
14 messages
oui mais le PAF est un "vrai" double donc pas possible

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le JB Jr ne sonne pas comme la plupart des hotrail que j'ai pu jouer, qui avaient le c** entre deux chaises.
Il est utisé entre autres par Iron Maiden, et ils ne jouent pas des valses de Vienne !

Avcessoirement, le PAF Pro est un micro que je trouve relativement intéressant en position manche, mais vraiment pas terrible en chevalet. Trop creusé, trop criard, pas de présence en lead...

The Duck & The Stray Rats forever !
j'ai mis un set comme ça sur une copie télé chevy corps erable, manche erable ! http://www.guitarfetish.com/Calibrated-Pickup-Set-Modern-Vintage-Lil-Puncher-Imp...
j'aime bien, ça envoie le paté, c'est tranchant mais bon c'est aussi a cause de la conception de la télé et de l'erable !
pour la tienne c'est celui la: http://www.guitarfetish.com/Lil-Killer-Black-Humbucker-Rail-Pickup-for-Strats-Th...
a ce prix ça vaut peut-etre le coup d'essayer, non ?

gustavea

Petit causeur
14 messages
Ouah!! Mais c'est quoi ce micro *.*, cest pas le meme que le triple bucker des marauder modern player?? Ca y ressemble trop.
Quand au JB jr. Pourquoi pas si il envoie pas mal en disto, parce que iron maiden si je me trompe pas c'est du metal non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, double, strat, aerodyne, micro, par, simple, medias



+