Distortion Gretsch G5120

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Salut à tous, alors je voudrais savoir comment avoir la saturation la plus violente possible avec une Gretsch G5210 (et oui, délicat me direz-vous ^^) sachant que je ne possede aucune pédale et que j'ai un Vox VT20+ :)
Merci d'avance ! :)



Acheter une bonne pédale. Pas de chance, dans cette gamme il existe deux bons amplis à modélisation: le Peavey Vypyr, et le Vox VT+. Le Vypyr pour le Metal et tout ce qui s'en rapproche, et le VT+ pour tout... sauf du Metal! Les grosses saturations ne sont clairement pas le domaine du VT+, dont les simulations dédiées à cet effet sont assez moyennes, voire bof. Évidemment, Vox à légèrement oublié de mettre une boucle d'effets sur cet ampli. Tu devrais pouvoir t'en sortir en branchant en façade toutefois, sur son clair de préférence.

Après, de quelle version de cette Gretsch parles-tu? Il y a une solid et une hollow, et cela fera varier sensiblement ma réponse...

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
C'est une Hollow :)

Bah, c'est assez cuit. Trouve quelque chose pour boucher hermétiquement les ouïes, sinon ça va être la fête au larsen. Si jamais et seulement si jamais ça fonctionne, bah faudra changer de micros. Marrant, t'es le deuxième en un mois à vouloir obtenir des grosses saturations avec une pelle clairement pas adaptée...

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Ouais mais enfaite cette guitare me contente comme ça, et enfaite j'ai toujours eu des demi caisse donc j'ai plus ou moins appris à gérer le larsen :)

Tu peux toujours essayer de changer de micros. Ou de faire attention la prochaine fois que tu choisis une gratte. Surtout que les demi/quart de caisse fermées, ça existe. Exemple: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___Hollowbody___CS4-647-prd.html

Bref, il est de ton ressort de voir si ça vaut le coup ou non. Tu as au minimum besoin d'une bonne pédale, de mousse, et d'imagination.

nico26310

Petit causeur
14 messages
Ah bin ça me rassure je suis pas le seul à vouloir obtenir des grosse satu avec un hollow !!!!! Merci, on monte un club ?????!!!!!

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Nico, ok pour le club ^^ :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Pas de chance, dans cette gamme il existe deux bons amplis à modélisation: le Peavey Vypyr, et le Vox VT+.


Le Fender Mustang aussi !

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Le Fender Mustang aussi !


Hé oui... Je dois reconnaitre que je suis moins fan du Mustang que des deux autres.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, gretsch, alors, voudrais, savoir, comment, avoir, saturation, plus



+