Question sur les loopers !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico26310

Petit causeur
14 messages
Bonsoir,

J'aurai voulu vos avis et vos conseil concernant l'utilisation d'un looper !!! Je suis pas un grand fan de pédale d'effet, je suis plutôt du genre minimaliste une gratte, un ampli et rien d'autre !!!!
Sauf que j'en ai assez de jouer tout seul et que je ne trouve pas de groupe vers chez moi donc l'achat d'un looper me semble une bonne idée.
Le problème est qu'étant donnée que je ne navigue qu'entre les canaux de l'ampli pour changer mon son (saturation / clean) et qu'une pédale de loop prend le son de la guitare (arrêtez moi si je me trompe)si je crée une boucle en son clair et que je veux jouer par dessus en envoyant la purée via le footswitch de l'ampli ma boucle en clean vas se retrouver saturé !!!????? Non ?????

Alors ma question est : Est-il possible de brancher le loop entre l'ampli et son hp sachant que sur mon ampli la connection entre l'ampli et l'hp est un jack ??? Et si c'est possible est qu'en terme de rendu sonore cette solution est viable ????

J’espère avoir était compréhensible et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ce topic.



dave murray

Artiste très motivé
446 messages
C'est quoi ton ampli ?
Si tu as une boucle d'effet, tu branches ton looper dessus et c'est bon, tu peux enregistrer une boucle en clean et jouer dessus en saturé.

nico26310

Petit causeur
14 messages
Ah Ok c'est à ça que sert cette fameuse boucle d'effet !!!!! Donc si j'ai bien compris son utilité, la boucle d'effet sert à faire une sorte de pont entre la partie préamp' et la partie amplification ???? Et donc les différent canaux ainsi que l'EQ se situant dans la partie préamp' seront capturé par le looper avant d'arriver dans la partie ampli ???? Ok, Ok.......

Bin merci de ta réponse !!

Sinon le looper que j'ai en vu est le Jamman Stéréo, quelqu'un l'a t-il déjà utilisé ??? Il m'as l'air assez abordable en terme d'utilisation...Des avis ????

Merci.

gustavea

Petit causeur
14 messages
Alors perso moi je viens d'acheter la JamMan stereo en aout, et franchement c'est bien mieux que la RC-30 de Boss, bien plus précise au clic. Après tout dépend de ce que tu veux en faire, jouant dans un groupe j'ai préféré le model stéréo pour pouvoir enregistrer avec un micro et avoir deux sorties (left/right), si c'est pour jouer comme ca chez toi la solo est ce qui a de mieux, après c'est selon ton budget et ton envie, mais je te conseil de partir sur Digitech.

nico26310

Petit causeur
14 messages
Bin l'utilisation que je compte en faire c'est plus dans l'optique d'un "one-man-band" !! Et en terme de facilité d'utilisation, c'est assez instinctif ou pas ?

gustavea

Petit causeur
14 messages
Disons qu'au début faut prendre le coup de main pour les boucle mais après ca roule tout seul

gustavea
gustavea a écrit :
Disons qu'au début faut prendre le coup de main pour les boucle mais après ca roule tout seul


hééé oui ...

prendre le coup de "main" ...

mais avec le pied ! icon_cheesygrin

c'est ça qui est dur ... hum

gustavea

Petit causeur
14 messages
Au bout de deux heures jai pris le "coup de pied"^^

nico26310

Petit causeur
14 messages
Merci pour vos réponse !!! Il à l'air assez intéressant ce looper du coup !!!
Petite question en plus, qu'apporte de plus en terme de d'utilisation et de fonctionalité l'ajout du footswitch optionnel ? que permet t'il de commander au pied ?

gustavea

Petit causeur
14 messages
Bah sa depend, tu veux prendre le stereo?
Si cest la cas, le footswitch ne sert en gros qu'a changer le rythme du morceau une fois qu'il est lancé, il a peut etre d'autres fonctionalité mais je n'ai retenu que celle la, en gros pas grand chose car le rythme peut etre changé avant de lancer la boucle.
Si tu prends l'ancienne version mono le switch te permet de changer de boucle avec les pieds. Perso peut importe la version de la pedale, je trouve que le switch reste cher pour ce qu'il apporte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, entre, clean, looper, dale, jouer, moi, les, loop



+