Un très long voyage en musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, lequel de vos instruments vous ne supporterai pas de vous séparer si vous deviez partir loin sans pouvoir vous retourner? Et pourquoi?
(Naufrage sur île paradisiaque; maison en feu, faux assureur et personne ne veut de vous, seul espoir jouer de la musique dans la rue, bref je laisse ça à l'ouverture de votre imagination..)



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
trop cruel pour moi!
(Mais ça va pas la tête?) icon_cheesygrin

Ôh pour si peu..!

allez arrête de faire ton musicien et passe moi ce vieux morceau de brindille qui ressemble à une mandoline, on a besoin de bois pour ranimer le feu pour faire griller les chamalows !

icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on ne doit pas brûler les mandolines, c'est un objet sacré!
je crois que c'est celui là que j'emmènerais... (en attendant que le semi remorque trouve à se garer!)
en effet, on peut tout jouer avec une mandoline!

si il y avait le feu, d'abord je ferais sortir les gens, mon chien mon chat, j'essayerais de sauver l'album de photos et vu que c'est la plus près de la porte et toujours posée sur son stand, la Tramontane, la Taylor etant au fond de l'appart, si pas le temps et bien tant pis, j'aurais au moins une seche , sinon ça doit être marrant de se retrouver sur une ile deserte avec une gratte, faut trouver un moyen pour remplacer les cordes, alors fibre de cocotiers? attraper un bestiau qui trainerait sur l'ile et faire des cordes avec ses boyaux?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un autre naufragé, peut-être?

Oui semblerai que la simple idée de devoir choisir, pose problème :)

Pour moi vu mon niveau, j'ai plus d'émotion en écoutant jouer que en jouant moi même, je suis à l'étape du développement personnel que de la possibilité de s'exprimer pleinement en jouant, donc d'être en phase "travail".

Si je devais faire un choix ça serai mon Ipod avec un chargeur solaire wink

Mais pour respecter les critères de la question, j'ai pus essayer une harpe très récemment et pour une première approche j'ai pus jouer greensleeves juste en comprenant la correspondance des cordes et franchement c'est comme le piano, c'est adressé à tout niveau et c'est très apaisant.

Donc si je devais choisir ACTUELLEMENT... ça serai la harpe mais quand j'aurais plus de sous pour me prendre mon double Ocarina je pense changer d'avis smile_cool


Edit : je parle d' harpe à 12 cordes ce qui fait une hauteur de 50cm et qui est plus raisonnable pour le transport.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah, c'est une petite celtique semble-t-il!
C'est agréable cet instrument! j'en ai une, de grande taille, et je l'aime beaucoup! j'ai enregistré pas mal de maquettes avec, ça frisonne bien! mais pour l'ile déserte, c'est vrai que ce n'est guère pratique!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

En sauver une et une seule? Quelle cruauté. icon_eek

Bon ben ce serait l'Explorer qui est sur mon avatar. Ni la plus chère, ni la plus belle, ni la mieux préservée, mais un son branché comme débranché et une prise en main que n'ai jamais retrouvés ailleurs.

Elle était comme faite pour moi.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Øcarina a écrit :
Oui semblerai que la simple idée de devoir choisir, pose problème :)

Pour moi vu mon niveau, j'ai plus d'émotion en écoutant jouer que en jouant moi même, je suis à l'étape du développement personnel que de la possibilité de s'exprimer pleinement en jouant, donc d'être en phase "travail".

Si je devais faire un choix ça serai mon Ipod avec un chargeur solaire wink

Mais pour respecter les critères de la question, j'ai pus essayer une harpe très récemment et pour une première approche j'ai pus jouer greensleeves juste en comprenant la correspondance des cordes et franchement c'est comme le piano, c'est adressé à tout niveau et c'est très apaisant.

Donc si je devais choisir ACTUELLEMENT... ça serai la harpe mais quand j'aurais plus de sous pour me prendre mon double Ocarina je pense changer d'avis smile_cool


Edit : je parle d' harpe à 12 cordes ce qui fait une hauteur de 50cm et qui est plus raisonnable pour le transport.



c'est donc toi assurancetourix smile_cool

lova that 1 membre aime ça

Bien qu'on pourrait nous comparer facilement il y une nette différence icon_cheesygrin
Il chante faux...moi je n'ai jamais appris à chanter... Puis elle est pas fraîche ta remarque !
image du forum


sur une ile deserte, obligé de prendre une seche a moins d'avoir un groupe electrogene avec une citerne de gazoil !
ps: saka et darth je passe d'abord chez vous avec la semie pour sauver le matos, et il restera de la place !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un peu inspirée de celle de Brian Boru! ce doit être pratique, une petite comme ça! la mienne sort très rarement de chez moi! c'est assez instable!
et voilà ma belle! que j'ai depuis bientôt 40 ans!
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=225&u=12993853]
image du forum
[/url]

Magnifiques courbes! Elle aurait besoin d'une petite retouche au ponçage et de vernis smile




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, imagination, bonsoir, lequel, instruments, supporterai, parer, deviez, partir



+