Fender strat mexique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Bonjour à tous,
Je suis gaucher et je souhaite m'acheter une nouvelle guitare ( je possède une ibanez GRG170 ainsi qu'une Hagström Ultra Swede ).
J'aimerais savoir si la fender strat mexique lh ( 500€ ) est une bonne guitare et si elle vaut le coup vis à vis de mon Hagström..
De plus les avis sur cette fender sont majoritairement très bon : "rien à envier à sa grande soeur, elle aussi est une grande" mais il y a aussi quelques : "cela ne vaut rien par rapport à l'américaine" ... qui croire ?
Lien vers la guitare : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-gaucher-fender-standard-stratocaster...

Merci d'avance :).



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/fender_standard_strat_2011_rw_awt_lh.htm

perso, je suis très content de la mienne,
(achetée sur place....)
mais je n'aimais pas les micros d'origines.
je les ai remplacés par des Texas Specials et un SH1
et là love

je pense que le reste n'est qd mm pas tout à fait au niveau des américaines.

Bien que ces dernieres, vue de l'interieur,
soit elles même tres perfectibles.
(mais tant que ça sonne....)

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

je ne peux pas la comparer à ton Hagstrom, mais tu auras une sonorité très différente.
Je pense qu'elles se complètent l'une l'autre en fait.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Pk les micros d'origines ne te plaisaient pas pascal17 ?
D'accord big persecutor, je suppose qu'elle sera un peu plus rock funk je me trompe ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Déjà avec les micros simples, le son sera plus claquant, et encore plus si tu prends une touche en érable.
Avec ta Swede et ta futur Strat, tu pourras attaquer quasi touts les styles musicaux.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Justement je me posé la question érable/palissandre et j'ai cru lire que l'érable était plus résistant et qu'il offré un peu de sustain qu'en pensez vous ?

J'ai eu une Mex', avec une touche en palissandre cependant. Donc pour résumer: on a LE son Strat, elle est délicieuse, mais ça vaut pas une Américaine. Je suis sur qu'elle serait à son avantage avec un set de Texas Special.

kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
Bon allez, je vais en faire baver plus d'un: j'ai eu l'honneur de jouer sur une Série L de 1962, appartenant à mon ancien prof trouvée sur un vide grenier -> UN MASSACRE tellement c'était une expérience unique, LA guitare de Jimi Hendrix rien que ça. Le son parfait à mon sens.

J'ai ensuite touché à une strat 75' US moins riche sur les basses et moins chaude mais toujours trop bon.

Je possède une mexicaine classic 60's player (650€ neuf je crois) et comparé au standard US je préfère la mienne. Très polyvalente, les mécaniques vintage ont la classe, son bien claquant (moins que les deux sus-mentionnées mais quand même très bon). Un pote qui a la même a du tout refaire le manche qui avait un défaut + le sillet.

D'après les nombreux avis que j'ai pu lire de mon côté, il me semble que les mexicaines c'est du 50/50 soit t'es heureux, soit tu pleures.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
j'ai aussi une mexicaine, et la base de lutherie est très bonne, l'électronique laisse plus à désirer( les micros d'origine bien que bons ne sont pas non plus des tueries, je perds des aigues quand je baisse le volume, le blindage est aproximatif). il n'empèche qu'avec des bons micros, tu peux tater le son de hendrix et que je trouve que c'est une bonne guitare .d'ailleurs tous les défauts cités plus haut sont assez courants sur des guitares de cette gamme de prix, sinon personne ne vendrait plus de guitares à plus de 1000€.
je me répète, c'est à la base une bonne guitare et c'est de plus une très bonne base pour l'upgrade.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, guitare, gaucher, vaut, elle, rien, grande, aussi



+