Avis EC 401

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierrouli

Petit causeur
25 messages
Bonjour à tous! Quelqu'un connaitrait il cette guitare? :
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec401_vintage_black.htm

Elle m'interesse beaucoup mais j'aimerais avoir vos avis avant de foncer tête baissée :)

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de répondre!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention ce n'est pas un avis,
juste une remarque....

belle guitare (ça c'est un avis quand même icon_cheesygrin )

mais pour jouer du metal,
le prix me fait sourire: violent2 666 € violent2
icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Guitare fondamentalement conçue pour le métal et autre gros son. Lutherie pas mauvaise du tout, sans être exceptionnelle pour le prix, qui aura tendance à sonner un peu froid avec les EMG. Son bien tranchant et incisif en disto. Je suis pas spécialement fan du clean, mais ça c'est une question de gouts.

Somme toute, c'est une guitare franchement pas mal du tout, pour une fois le prix est pas trop excessif pour une LTD. Dans une tranche de prix un peu inférieur sans être plus mauvaise il y a aussi les Epiphone LP Prophecy EX-ME : http://www.thomann.de/fr/epiphone_prophecy_lp_custom_plus_ex_me.htm

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Ayant une Ltd EC-1000, je serais plutôt d'accord avec Kornmuze à un détail près: le prix neuf. Il est certes amusant (666, arf!) mais à mon humble avis bien trop élevé pour une lutherie aussi peu expressive.
Les Epiphone Prophecy EX ou Tribute (plus polyvalentes), les Kramer Assault 220 Plus, les Charvel DS1-ST FB ou même Ibanez ARZ 700 font au moins aussi bien pour 100 à 200 euros moins cher...
S'il te faut absolument une Ltd EC, regarde plutôt du côté des occasions. Mais en neuf je ne peux pas t'encourager à dépenser autant pour si peu.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
pierrouli

Petit causeur
25 messages
Je privilégie pas forcément la marque mais j'avais vraiment trouver la LTD très belle! Après je recherche une les paul dans les 500-600€ me permettant de jouer du métal/hard rock! Sachant que je suis un gros fan de Metallica! Merci à tous pour vos conseils ca aide wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas tourne toi plutot vers les epiphone Les Paul Custom Plus ex me (quel nom a la c*n icon_cheesygrin )

La charvel DS1 peu convenir aussi. Pour les Ibanez ARZ je connais pas, j'ai seulement pu tester une ART320. J'avais trouver le son a vide interessant mais les micros assez moyen, cela dit, sur les ART les micro sont des ibanez alors que sur la ARZ ce sont des EMG actifs.

Pour jouer du metallica je privilegierais une guitare avec des micro qui ont plus de caractere que des EMG, ou une guitare avec une lutherie tres expressive pour palier a la froideur des EMG.

Dans la liste j'ai une preference pour la DS1 qui correspondra le plus a ce que je viens de dire. Tu peux aussi ajouter a la liste la Epiphone Les Paul Custom Plus GX BC.


EDIT : @darth je trouve le prix un peu elever, mais raisonnablement elever par rapport a une EC1000 ou certains autre modele en strat qui sont abusement cher icon_cheesygrin

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, quelqu, connaitrait, guitare, www, thomann, htm, elle, bonjour



+