Quelle méthode choisir pour progresser en guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Salut,

Je réponds car tu es exactement dans le même cas que moi. Je n'avais jamais fait d'électrique mais beaucoup d'accoustique, je ne me servais jamais de médiator et je jouais de tous les styles. Il a fallu que j'apprenne à jouer à l'électrique et du métal en très peu de temps.

Ma méthode : trouver des morceaux qui te plaisent que tu connais par coeur à l'oreille, trouver les tablatures correspondantes et des cours de technique. Moi c'était tout Guitar Pro et Sweepyto.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Prendre un prof : ok c'est bien mais financierement il faut pouvoir. Quand on a la chance que les parents peuvent suivre pourquoi pas smile_cool

En ce qui me concerne j'ai jamais pris de cours et je reconnais que j'ai beaucoup de lacunes : mais bon ça n'empeche pas de m'investir sur 2 groupes differents smile_cool

pour la méthode : celle de JJ Rebillards sont tres biens

fais ton choix : http://www.jjrebillard.com/boutique/boutique.php

des cours il n'y en a pas besoin de beaucoup, un au debut et apres de tant en tant pour voir si tu progresse dans le bon sens !
sinon sur youtube il y a pleins de tutos, comment tenir un mediator, les allez retours, les palm mute, enfin on trouve tout

twix.38

Artiste participatif
112 messages
titi55 a écrit :
des cours il n'y en a pas besoin de beaucoup, un au debut et apres de tant en tant pour voir si tu progresse dans le bon sens !
sinon sur youtube il y a pleins de tutos, comment tenir un mediator, les allez retours, les palm mute, enfin on trouve tout

UP !
La guitare électrique est en fait plus simple que la classique, mais le style n'est pas le même. Pour ce qui est technique, il te faut apprendre les quelques spécificités de l'instrument qui sont les plus utilisées, genre les bends et compagnies... Et à part les solos de malade de Hendrix, Page et tout le reste, les morceaux rock sont généralement composés de manière assez simple, il te faut juste apprendre à jouer vite avec le médiator, je te conseil de poser ta main sur le chevalet pour plus de stabilité, à tenir le rythme sur les riffs, et voila !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, des, thode, progresser, choisir, conservatoire, classique, cours



+