Le Grand Guide De La Batterie : L’enseigne.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Ici on parle de tout ce qui a rapport à la batterie, on aide les débutants, on se donne des conseils entre batteurs, on rédige des tablatures (à poster dans les rubriques correspondantes évidements), on expose notre matos, on raconte nos objectifs, on parle de batteurs et cætera.

J'ai envie de créer un sujet spécialement conçu pour la batterie, qui incorpore tout les problèmes liés à cet instrument, ainsi que toutes les réponses convoitées. On est tous là pour s'aider et partager nos connaissances.

J'aimerais évidement que se topic soit l'un des plus lus dans la rubrique "batterie" afin que les débutants s'y retrouvent plus facilement.
Je compte sur tous le partochards et j’espère que vous serrez nombreux à venir partager votre savoir.

Tous les musiciens y sont accueillis à bras ouverts pour recevoir des renseignements et discuter avec nous.
Un sujet qui est là pour vous faciliter la vie.

Toute aide pour faire avancer ce sujet est la bienvenue, je parle bien sûr à nos gentils modérateurs qui nous remettrons dans le droit chemin et pourrons rediriger les posts vers ce sujet; ou bien aux personnes "au hit parade" voir même les "sous dieu" qui pourraient nous faire une petite pub en plus de nous apporter de précieuses aides

Merci d'avoir lu, soyez conformes aux règles du forum et en avant la musique! smiley-guitar bravo



Salut Hells

je cherche un site où je pourrais trouver et télécharger des pistes de batterie en BT ..

Merci éventuellement ...

Alain

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai entendu dire, et je le crois juste, qu'il valait mieux débuter avec une bonne caisse claire, et la maitriser plutôt qu'avec un set complet mais médiocre..; Quelle est l'opinion des pros?

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
~ Old-man ~

Tu devrais déjà me dire ce qu'est un BT ^^ Je crois que tu parles de Backing Tracks n'est ce pas? Il me semble avoir parlé à quelqu'un qui connaissais ça mais il n'y à pas que de la batterie, il y a de la basse et tout cela. Je crois que tu peux personnaliser ta piste quoi qu'il arrive sur certain site. Voici une des plusieurs sélections possibles.

Tu as Free Jam qui te propose des BT avec des accord pour que tu puisse réviser tes gammes.
- http://www.freejamtracks.com/ -

Si tu chercher quelque chose de plus concret il y'a DrumandBasstracks mais il est payant.
- http://www.drumandbasstracks.com/store/ -

Enfin tu as ce site, qui me semble mieux que les précédents.
- http://drumtracks.com/ -

J’espère que y trouveras ton bonheur, si c'est le cas, s'il te plait laisse le moi savoir et parle de ce sujet aux autres membres afin de pouvoir aider une majeure partie d’intéressés.

Merci.

~ Sakatrapo ~

Je pense que débuter sur une caisse claire acceptable est déjà pas mal. Mais surement que ta source dit vrai. Il faudrait un produit accessible aux débutants dans le haut de gamme afin qu'ils puissent travailler leur technique. Cependant ce priver de toms et cymbales et une erreur car on ne pourra pas travailler les mouvement des l'action, si tu vois ce que je veux dire?L'independance des membres et la fluidité des gestes: passer d'un élément à un autre. Je pense qu'un kit réduit mais raisonnable et la solution aux problèmes. Tout est question de budget, nous savons que l'industrie musicale est assez gourmande sur l'argent!

Je recommande un charley, caisse claire, une GC avec une bonne pédale, un tom basse, une ride et une crash pour commencer.

Pareil pour toi Saka, si j'ai réussi à t'éclairer, dis le moi et aide les autres en conseillant ce Topic.

Cordialement à vous deux! merci d'avoir consulté le forum.

hellsdrummer
hellsdrummer a écrit :
~ Old-man ~

Tu devrais déjà me dire ce qu'est un BT ^^ Je crois que tu parles de Backing Tracks n'est ce pas? Il me semble avoir parlé à quelqu'un qui connaissais ça mais il n'y à pas que de la batterie, il y a de la basse et tout cela. Je crois que tu peux personnaliser ta piste quoi qu'il arrive sur certain site. Voici une des plusieurs sélections possibles.

Tu as Free Jam qui te propose des BT avec des accord pour que tu puisse réviser tes gammes.
- http://www.freejamtracks.com/ -

Si tu chercher quelque chose de plus concret il y'a DrumandBasstracks mais il est payant.
- http://www.drumandbasstracks.com/store/ -

Enfin tu as ce site, qui me semble mieux que les précédents.
- http://drumtracks.com/ -

J’espère que y trouveras ton bonheur, si c'est le cas, s'il te plait laisse le moi savoir et parle de ce sujet aux autres membres afin de pouvoir aider une majeure partie d’intéressés.

Merci.
Cordialement à vous deux! merci d'avoir consulté le forum.


Merci à toi …

Comme beaucoup de gratteux autodidactes et tablateux j’ai de grosses lacunes en rythmique.
J’ai beaucoup de mal à repérer le rythme et à me placer dans un BT avec tous les instrus d’accompagnement et la mélodie … wink
J’ai lu dans un autre topic et je pense que c’est vrai , le mieux est de se repérer avec uniquement la batterie pour commencer , puis la basse , et le reste devrait suivre le rythme ….

Je possède une VDO pédago de " Yarol Poupaud "( Excellent guitariste de Funk , son frère est batteur , ils s'échangent les instruments ) dans laquelle il recommande Fortement aux guitaristes de s’intéresser à la batterie , que cela apporte énormément dans l’apprentissage de la guitare rythmique ..


( Quand j’étais gamin je jouais du tambour dans une harmonie municipale , essentiellement des musiques militaires …
la honte .. wink icon_cheesygrin )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci pour les infos!
Tout d'abord, je vais essayer de réparer ma vieille Jazzette!

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
comment faire pour pas taper comme un bourin sur la batterie ?

et est ce que vous avez des exercices pour pouvoir se perfectionner à la double pedale ^^

merci d'avance

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
~ old-man ~ Si j'ai pus aider, j'en suis heureux! et oui, beaucoup de guitaristes se mette à la batterie! J'ai plus souvent vu le contraire mais à mon avis ce n'est pas un instrument à mettre de côté et tout le monde devrais en jouer une fois dans sa vie!

~ Saka ~ bonne chance avec ta grosse caisse de 46!!! sifflote

~ Vicmortale ~ Je te propose un exercice très simple! Les rudiment à la batterie que tu fais avec tes mains -droite/gauche/droite/gauche... = Frisé
-droite/droite/gauche/gauche... = Roulé
-droite/gauche/droite/droite/gauche/droite/gauche/gauche = moulin
Eh ben tu les fait avec les jambes!

Après, si tu joue comme un bourrin, c'est ton style! mais si tu casses des choses, il faudrait remédier à ça!

Encore merci à vous tous, en espèrent que ce topic ira aussi loin que ceux qu'on voit en "PUB" afin que tout le monde y trouve leurs réponses!

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
merci de tes reponse ^^
mais tu connait exactement les technique de batterie utiliser dans le black metal ?

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Si tu parles des techniques de GC, y'a plusieurs sortes! Genre Heel-toe, slide il faudrait te renseigner plus!

Heel-Toe : frappe alternative du pieds avec le talon suivi d'un coup des orteils = permet une rapidité excellente!
Slide : un coup vers le bas de la pédale puis tu fait glisser ton pied vers le haut de la pédale pour donner un deuxième coup!

Il y'a de très bonnes vidéo sur le net, je t'invite à regarder la technique de ton choix!

Cordialement!
Merci.

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
merci ^^
tu a bien fait de crée se forum ^^

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
J’espère qu'il y'a aura plus 5000 messages pour avoir une deuxième édition! il faut vraiment qu'il marche, on pourrai aidé des tas de personnes et discuter de tant de choses! bump
Ça serais une réussite personnelle au bénéfice de plusieurs! icon_cheesygrin

Merci! j'espère que tu feras partis de la bande!

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
pas de probleme ^^ meme si la batterie n'est pas mon fort ^^

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
La description mec! pour tout les musiciens! wink

hellsdrummer
hellsdrummer a écrit :
J’espère qu'il y'a aura plus 5000 messages pour avoir une deuxième édition! il faut vraiment qu'il marche, on pourrai aidé des tas de personnes et discuter de tant de choses! bump
Ça serais une réussite personnelle au bénéfice de plusieurs! icon_cheesygrin

Merci! j'espère que tu feras partis de la bande!



Il partis pour être très sympa ton .... Forum ? Topic ? ( comment on dit .... icon_redface )
Pas de soucis pour les 5000 messages , perso je t'en fait 1000 . hammer ( Et pas des p'tits hein ... icon_cheesygrin )

C'est très intéressant pour tout le monde la batterie , j'aurais un batteur comme ça , c'est sur que je ferais des progrès rapidement , en gratte... smiley-guitar

" Peace , Love & Drums " qui dit le batteur ... love
http://www.youtube.com/watch?v=WvdiJYGf2JU&feature=related

Alain




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, sujet, des, parle, plus, nos, faire, tout



+