sillet en Os ou en Tusq?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
bonjour a tous,
je me suis aperçus que le sillet de ma gibson LP était en plastique, c'est un peu honteux pour une Gibson... j'ai bien vérifié, je ne le croyait pas... mais si au final c'est bien du plastic noir.
j'aimerais donc le changer pour un sillet de meilleure qualité, or comme je le dit dans le titre j'hésite entre du tusq et de l'os, qu'est ce qui serais le mieux, sachant que graphtech vends les deux et je peut les avoir exactement au même prix.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je viens d'en commander un en TUSQ pour ma Gretsch, il paraît que c'est mieux quand tu possèdes un vibrato! C'est une matière auto-lubrifiante... wink

silvius

Artiste motivé
211 messages
ok merci david, mais je n'ai pas de vibrato tout est fixe sur ma Gibson.

pour le sustain il me semble que l'os est mieux, si t'as pas de vib le tusk ça sert pas a grand chose a mon sens !

silvius

Artiste motivé
211 messages
merci titi55, le tusq est fait que pour les vibratos? parce qu'on m'avais dit qu'il servait aussi pour les bends, ce dont j'use pas mal sur cette gratte.

pas forcement, mais comme c'est auto lub ça va bien pour ça ! aussi pour les gros bends de folie, mais bon l'os c'est pas pourri et rien ne t'empeche de garnir le sillet en os avec un peu de graphite !

silvius

Artiste motivé
211 messages
ok merci, eh bien il ne me reste plus qu'a passer ma commande.
oui y'a aucun soucis, l'os n'est pas pourri, bien au contraire, et je pense que ce sera bien largement au dessus de mon actuel sillet de m**** "made in" Gibson USA....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
A lire les avis sur le net, le TUSQ aurait les mêmes propriétés acoustiques que l'ivoire...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, même que des fois il t'évite les fausses notes ! icon_cheesygrin

Les rumeurs vont bon train...

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ouais, même que des fois il t'évite les fausses notes ! icon_cheesygrin

Les rumeurs vont bon train...


C'est un matériau qui a été étudié... Je vois pas pourquoi il serait pas performant!

Après vérification sur leur site, il aurait même des propriétés vibratoires supérieures à l'os et l'ivoire... wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est peut être interessant pour une gratte qui a des faiblesses sur les cordes à vide par rapport aux note frettées mais je crains que sur une gratte ou les sons sont équilibrés ça ne crée un probleme de cordes à vide trop puissantes.
bon après ça j'ai jamais acheté un sillet ... un tour chez le boucher une scie à metaux, limes, rapes et papier de verre et en 15 mn j'ai fini mon sillet tout neuf....

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, bien, les, gibson, tusq, tait, plastique, peu, donc



+