Blackstar HT40 et Peavey 6505+ s'enregistrer ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, j'ai lu les tutos pour installer audacity donc c'est fait, maintenant il ne me reste qu'a m'enregistrer.
Je dispose de 2 amplis a present, un ampli combo peavey 6505+ et un blackstar ht 40combo aussi.
Je vous lais realiser la solution directe : Guitare/Basse --(jack)-> Ampli (connecté sur "Input")-->
Ampli (connecté sur "Line Out") --(jack + réducteur)-> Carte son (connecté sur Line In)


Or je n'ai rien de tout sa sur mes amplis, juste emulated output sur mon blackstar, je ne parviens pas a trouver a quoi sa sert meme apres une recherche internet...

quand a mon peavey j'ai une prise msdi mais je sais pas m'en servire, je n'ai jamais vu de fiche pareil en fait.
On m'a parlé d'un SM57 mais je ne sais pas a quoi sa ressemble, ni si sa se branche dessus.

Help me please
merci d'avance a ceux qui connaissent ces amplis et qui m'apporteront leur aide endesaccord3



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Première chose, j'ai l'impression que tu cherches à utiliser la carte son intégrée à ton PC pour t'enregistrer. Il est plutôt recommandé d'utiliser une carte son externe en USB ou Firewire.


silver91
silver91 a écrit :
Or je n'ai rien de tout sa sur mes amplis, juste emulated output sur mon blackstar, je ne parviens pas a trouver a quoi sa sert meme apres une recherche internet...

"Emulated output" sert justement à s'enregistrer: raccorde cette sortie à la carte son.

Merci la notice, http://www.blackstaramps.co.uk/pdf/handbooks/ht-club-40-handbook.pdf

Et merci Cap'tain Google! icon_cheesygrin


silver91
silver91 a écrit :
quand a mon peavey j'ai une prise msdi mais je sais pas m'en servire, je n'ai jamais vu de fiche pareil en fait.

Je ne sais pas... Je n'ai pas ce truc là sur ma tête 5150 II. Je ne connais pas MSDI... Et la notice du 6505 non plus!

Par contre tu as un PREAMP OUT qui pourrait bien t'aider: il sert à envoyer le signal du préampli vers une table de mixage.
http://www.peavey.com/assets/literature/manuals/00575680.pdf

Cap'tain Google strikes again... Tu n'as pas dû trop chercher, pas vrai?


silver91
silver91 a écrit :
On m'a parlé d'un SM57 mais je ne sais pas a quoi sa ressemble, ni si sa se branche dessus.

Le Shure SM57 est un micro. Il se branche dans le système d'enregistrement (carte son externe USB ou Firewire par exemple par exemple) et s'installe face au baffle de l'ampli voire carrément à la surface.

Ce ne sont pas les tutos qui manquent à son sujet. Essaye de chercher un peu cette fois, d'accord? wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Merci de ta reponse, non effectivement je n ai pas beaucoup chercher car je ne savais par où commencer.
Pourquoi ne pas utiliser la carte son interne?
Mauvaise qualité?risques?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Pourquoi ne pas utiliser la carte son interne?Mauvaise qualité?risques?

Le son va se dégrader un peu en raison du branchement dans un adaptateur, mais surtout le temps de traitement du signal de la gratte sera tel que tu auras un souci de latence. Il y aura un léger décalage entre ce que tu joues et la prise en compte effective par Audacity. Pas énorme, mais audible.

La parade habituelle consiste à installer une carte son dotée d'entrées adaptées aux instruments (jack, XLR, midi, RCA...) et les pilotes ASIO qui vont avec. Ça accélère le traitement du signal au point de rendre la latence imperceptible.

Regarde toujours s'il existe un pilote ASIO pour ta carte actuelle dans un premier temps. Sinon, M Audio, Roland et autres font des cartes externes correctes pour pas trop cher. Évite Behringer par contre, pas mal de souffle.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : blackstar, peavey, ampli, amplis, connect, fait, jack, line, enregistrer



+