Pédale Amt Legend Series ... Le bon plan ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour,

Les pédales Amt Legend sont des préampli qui simule de maniere plutot correcte différents amplis de renommé.
Serait il intéressant de l'associer dans un cab Harley Benton V30 + une bonne tete transo ou alors a lampe bas de gamme style Peavey Valveking (pour profiter de la dynamique lampe)

Tout ca dans le but d'avoir un son a la Mesa Boogie ou encore Engl pour un bon 500€ :p



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons qu'il ne faut pas s'enflammer.
Les AT Legend sont des pédales, c'est tout...
Elles sont là pour apporter une certaine couleur au son (couleur qui va d'ailleurs varier selon l'ampli utilisé), mais elles ne transformeront pas un Vox AC30 en Soldano SLO non plus.

The Duck & The Stray Rats forever !
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et si on met ces pédales dans la partie puissance d'un de ces monstres que tu cites, ne devrait-on pas largement atteindre la cheville de ces amplis ? Ce serait intéressant à tester...

en fait ces pedales sont assez transparentes au jeu (comprendre qu'elle ne gomment pas les subtilités, enfin si on ne met pas le drive a fond, normal aussi) a mon avis c'est le meme schema pour toutes mais chacune a un voicing dedié a chaque marque qu'elle copie ! on repasse en clean au potar de vol de la gratte (a condition que le gain ne soit pas a toc bien sur) je dis ça par rapport aux samples youtube qui exagerent ! la E1 que j'ai est moins tranchante que ma yerasov, et de loin mais ne manque pas de charme, ça sonne plus gras (relatif, c'est metal quand meme) j'ai tres peu essayé mediums creusés vu que c'est pas mon truc mais apparement c'est comme ça qu'on attrape le son engl, moi je m'en fout, je ne l'ai pas prise pour ça, disons que je voulais voir. je ne suis pas deçu, ce qui m'a le plus interpellé c'est qu'en gain moderé c'est credible, je veux dire crunch bluesy ! la, la yerasov a tout faux en proportion !
apres je prefere preciser que ces sensations sont issues d'un essai avec mon 5w all tube peavey qui se marie a merveille avec elle !
sur un ampli 5w a tube avec EL84, faut pas croire que la pedale (mais aucune autre non plus) va transformer l'epiphone, le peavey ou autre en engl, par contre sur le rack ça devient mieux, normal !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
predtech
predtech a écrit :


Et si on met ces pédales dans la partie puissance d'un de ces monstres que tu cites, ne devrait-on pas largement atteindre la cheville de ces amplis ? Ce serait intéressant à tester...

Attaquer avec ces pédales l'étage de puissance "d'un des monstres que je cite" ?
C'est à dire par exemple attaquer l'étage de puissance d'un Soldano SLO avec une pédale imitant la saturation d'un SLO ??? Bref, remplacer un préampli fantastique par une pédale à transos qui tente de l'imiter grossièrement ?
Là, je vois vraiment très très mal l'intérêt de la chose...
Et accessoirement, les pédales de la série AMT Legend sont des pédales de disto, pas des préamps.

The Duck & The Stray Rats forever !
je ne ne sais pas ce que ça donnerait mais pas un preamp ? en tout cas c'est ecrit dessus, ou plutot en dessous !
sorry pour le flou
image du forum

il y a meme une sortie "cab.sim." pour se brancher sur une table !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je veux bien que ce soit écrit dessus, mais à ce compte-là, toutes les pédales de disto du marché sont des préamplis...

The Duck & The Stray Rats forever !
sur le site amt ils appellent ça aussi des preamps http://www.amtelectronics.com/products/
les TECH21 sansamp aussi, c'est la meme en couleur !
essaie de brancher une disto boss ou mxr direct sur une table, tu m'en dira des nouvelles icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
syle
syle a écrit :
Attaquer avec ces pédales l'étage de puissance "d'un des monstres que je cite" ?
C'est à dire par exemple attaquer l'étage de puissance d'un Soldano SLO avec une pédale imitant la saturation d'un SLO ??? Bref, remplacer un préampli fantastique par une pédale à transos qui tente de l'imiter grossièrement ?
Là, je vois vraiment très très mal l'intérêt de la chose...
Et accessoirement, les pédales de la série AMT Legend sont des pédales de disto, pas des préamps.

Hé, bien évidemment que je ne dis pas de remplacer le préampli d'un tel ampli par une pédale, je me suis juste mal exprimé.
Je voulais juste dire qu'une pédale de ce genre a peut être bien plus de potentiel qu'on le pense, et que ce serait intéressant de voir ce qu'elles donnent face au préampli de l'ampli lui-même.
Mes idées reçues sont qu'un vrai bon préampli est bien plus facile à faire qu'un ampli de puissance de qualité, j'ai jamais testé de pédale qui imite des amplis mais je pense qu'il y a de bonnes choses à trouver dans cette direction smile

Pour parler de "preamp"/"pas preamp", de base un préampli c'est un truc qui amplifie, qui peut chercher à saturer, et qui a un étage d'égalisation, il en faut pas plus pour définir ce terme. Comment tu le définis toi ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

essaie de brancher une disto boss ou mxr direct sur une table, tu m'en dira des nouvelles icon_cheesygrin

rhôôôôh, là, t'exagères en me sortant les arguments spécieux ! icon_cheesygrin
La différence tient juste dans la présence d'un simulateur de HP.
Une Boss avec une Red Box, ça marche.
Mais c'est pas fait pour ça, à la base (et ça ne sort pas au niveau ligne non plus).


predtech
predtech a écrit :

syle
syle a écrit :
Attaquer avec ces pédales l'étage de puissance "d'un des monstres que je cite" ?
C'est à dire par exemple attaquer l'étage de puissance d'un Soldano SLO avec une pédale imitant la saturation d'un SLO ??? Bref, remplacer un préampli fantastique par une pédale à transos qui tente de l'imiter grossièrement ?
Là, je vois vraiment très très mal l'intérêt de la chose...
Et accessoirement, les pédales de la série AMT Legend sont des pédales de disto, pas des préamps.

Hé, bien évidemment que je ne dis pas de remplacer le préampli d'un tel ampli par une pédale, je me suis juste mal exprimé.
Je voulais juste dire qu'une pédale de ce genre a peut être bien plus de potentiel qu'on le pense, et que ce serait intéressant de voir ce qu'elles donnent face au préampli de l'ampli lui-même.
Mes idées reçues sont qu'un vrai bon préampli est bien plus facile à faire qu'un ampli de puissance de qualité, j'ai jamais testé de pédale qui imite des amplis mais je pense qu'il y a de bonnes choses à trouver dans cette direction smile

Pour parler de "preamp"/"pas preamp", de base un préampli c'est un truc qui amplifie, qui peut chercher à saturer, et qui a un étage d'égalisation, il en faut pas plus pour définir ce terme. Comment tu le définis toi ?

Techniquement, tu as raison.
Après, il y a aussi un "sens d'usage".
Et par préampli, on entend couramment un appareil délivrant un niveau ligne et conçu spécifiquement pour attaquer un ampli de puissance. Ce n'est, qu'on le veuille ou non, pas le cas des AMT Legend qui sont des pédales d'effet.
Après, des pédales simulant de façon plus ou moins heureuse des amplis, j'ai ai essayé quelques pas mal. Des trucs numériques immondes, et certaines qui valent vraiment le coup, comme la Artec Twin Head que j'ai eu récemment et qui ne quittera pas mon pedalboard de sitôt. Mais ça reste des pédales d'effets, l'imitation est très approximative (même si la qualité du son obtenu peut être excellente dans l'absolu), et ce n'est pas conçu à la base pour attaquer un poweramp...

Après, accessoirement, quand tu prends un ampli très haut de gamme, tu as aussi un préampli très haut de gamme à l'intérieur. Et il sera difficile à égaler en qualité, d'autant plus par une pédale qui n'est pas faite pour ça...

The Duck & The Stray Rats forever !
vous dites quoi de ça ? http://soundcloud.com/user584768/zoom0028
baretta dans amt E1 dans table dans ampli sono avec cabs guitare, no effects, (sortie simu sur l'E1)
micro AKG perception 4 devant cab ouvert avec jensen falcon 12" et zoom H1
edit: je me suis pas emm@rdé a utiliser la chaine, la c'etait plug end play mais je peux le refaire si besoin !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... c 'est pas pour polémiquer, c'est peut-être aussi la prise de son, ou c'est peut-être tout simplement moi, mais justement, là, je trouve que ça sonne un peu plat et artificiel... icon_confused

The Duck & The Stray Rats forever !
des fois je me demande ce que vous ne trouvez pas chimique ou artificiel, ça me depasse ! toi syle encore comme tu n'est pas metaleux tu est demi pardonné (demi) j'attends les autres !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, disons que pour faire simple, quand je disais mon scepticisme quant au branchement de l'AMT direct dans une console, j'avais dans l'idée que ça donnerait probablement le son que je viens d'entendre et que je n'aime pas du tout. Voilà, paf ! Je viens d'entendre ce que je redoutais.
Alors qu'accessoirement, un ampli Engl chauffé à blanc, je ne crache pas dessus.
Et si tu mets la pédale en façade sur ta tête Fame ou sur ton Windsor, il y a de fortes chances pour que ça me plaise...

Après, il y a évidemment une grosse part de subjectivité...

Voilà, bon, sinon, je vais désormais partir en quête de ton pardon entier et sans arrière-pensée ! icon_cheesygrin
je commence : vive Kramer (bon, jusque-là, ça ne me coûte pas beaucoup, j'aime ça aussi icon_cheesygrin )


The Duck & The Stray Rats forever !
certe mais la amt coute moins de 100E, l'ampli incomensurablement plus, et je trouve le son comme ça bien mieux qu'avec un ampli en carton du genre fender FM ou marshall MG et plein d'autre poubelles !

edit: syle je t'aime, tu dis moins de c@nneries que beaucoup d'autres, mais bon nous n'avons pas les memes gouts sonores ! et j'aime les stones !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amt, legend, bon, lampe, int, serait, renomm, amplis, rents



+