Comment j'ai relooké Mon Combo Ashdown Five Fifteen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tholanceo

3 photos
3 messages
Bonjour à tous,

Je me permet de vous présenter mon projet que j'ai nommé :

Vintage Cosmetic Custom - Rouge.
Le principe est simple, je possède depuis plusieurs mois l'excellent combo Basse Ashdown type Five Fifteen (100w). Ultra simple d'utilisation, un son bien rond et chaud.

Très satisfé de son utilisation j'y ai rencontré un problème de taille, qu'est-ce qu'il est moche d'origine. Je possède en effet la version old school avec la vielle moquette noire, particulièrement apprécié des accariens en quètes d'infrabasses.

Auter désagrément du combo, il fait pas loin de 30 kg, il est profond, nottez la poignée centrale particulièrement inadapté au dimensions de l'engin.

Et puis un jour, j'en ai eu marre et je me suis dit : il serait quand même vachement mieux sans la moquette ... alors je me suis lancé, voici donc étapes par étapes mon projet.

Et vu que sur Partoch.com, c'est hyper galère de publier des photos puor y faire un truc propre, alors j'ai fait un blog exprès pour ça :
http://otho.custom.overblog.com/

Bonne lecture



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un brin* d'interet wink

c'est marrant, ton vinyle autocollant.. ça a l'air plus fin et plus simple d'utilisation que le tolex..
et c'est plus propre que les trucs que j'ai fais.

tholanceo

3 photos
3 messages
Effectivement : U de "brun" est juste à coté du I de "brin" ... gros doigts > corrigé (ou pas)
Merci pour le "c'est plus propre que les trucs que j'ai fais".

C'est ma première personnalisation et ça m'a bien fait tripper. Du coup, avec le systeme de l'adhésif autocollant toujours, je prépare un cosmetic custom d'une vielle guitare seche sans marque. je vous présenterais ça bientôt.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Resultat tres classe!Y a pas photo il est beaucoup mieux comme ca.

beau boulot, ça fait pro !
pour 30kg j'aurais mis des poignées plus "costaudes" http://www.thomann.de/fr/adam_hall_34082_klappgriff.htm
pas cheres et solides, j'en ai mis sur mon rack qui pese moins que ça !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
beau boulot.
bravo


j'ai les mêmes poignées sur mon gros BB,
(ampli electro acoustique custom made au moins aussi lourd)

il faut que je le pese d'ailleurs...
effectivement, ca leur tire un peu sur la peau...
mais ca tient pour l'instant.

Bravo, c'est beau.
Bien aussi le petit poil icon_cheesygrin d'humour dans le texte.
Les poignées proposées par Titi ont une base plus larges, donc peuvent surement se contenter de vis à bois. Par contre elles nécessitent une découpe du panneau pour les intégrer.
Pour les tiennes il vaut mieux utiliser des boulons et des "écrous griffes". Il faut démonter le HP pour placer ces écrous à l'intérieur.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un écrou griffe c'est un tube fileté terminé par une rondelle avec des pointes. Quand on visse les pointes s'enfoncent dans le bois et bloquent "l'écrou". Les HP sont fixés avec ça aussi.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Très beau travail, il est magnifique comme ça ! wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Trè-s bien fait ! C'est du beau boulot

Il est magnifique en rouge !! NEttement mieux que celui en finition moquette bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai fait la même chose il y a trente ans avec mon Fender Deluxe reverb! Rouge!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le rouge c'est bon ! euh...beau! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est ben vrai! je le trouve plus joli comme ça et il est unique!

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Magnifique, il a vraiment reprit du poil de la bête! bravo

tholanceo

3 photos
3 messages
Merci à tous de vos compliments. C'est très encourageant.

Pour info, j'essaye la même avec une gratte acoustique sans marque. J'ai imprimé une très jolie infographie sur un adhésif spécial avec protection anti rayure.
Mon premier essai n'a pas fonctionné, le vernis s'est décollé à un endroit et empêche l'adhésif de coller sur une partie de la table. Je ré-essaye, dès que j'y arrive, je poste les amis.

De plus, je vient de récupérer un viel ampli guitare de chez Park - Modèle GR25- pour une somme modique (j'aurais d'ailleurs pu payer en pièces).
Je pense donc relooker cette nouvelle bête une fois que je l'aurais nettoyé. Je posterais la suite.

à très vite.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : combo, des, moquette, fait, utilisation, particuli, alors, poss, tapes



+