Nouvel ampli en perspective

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Salut, depuis une semaine déjà je possède une nouvel guitare (jackson SLSMG), et je pense déjà à changer d'ampli dans un futur proche (un ou deux ans). Celui que je possède en ce moment est un line 6 Spider IV 30W, mais j'utilise la disto de ma pédale WSL UD100 (celle de l'ampli est horriblement laide).

Au niveau du budget, il faudrait pas que l' apmli dépasse les 500 euros, qu'il soit assez puissant et léger pour le déplacer et jouer en groupe et pas nécessairement qu'il ait un son disto extrordinnaire puisque ma pédale de disto assure.
Si j'écris ce post c"est que je ne m'y connais rien (le mot est faible) en ampli, je crois que les à lampes sont les meilleurs mais je connais pas les gammes des différentes marques et quels sont les meilleurs rapports qualités prix...

Merci d'avance pour vos conseils
@+



nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
Tout d’abord il faut que tu nous révèles ton style de musique, car chaque ampli est adapté a un style, même si certains son plus polyvalent que d'autres

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
salut a toi ! deja quel style de musique compte tu jouer ? oui avec 500 euros si tu cherche un ampli pas forcement gros , tu en trouveras forcement un a lampe , tu pourrais meme en avoir un tres bon si tu vas tapper dans le budjet de l'occasion . dans ces prix la tu peux avoir un vox ac15 a lampes , un marshall ma50c ou un bon bugera , c'est a toi de voir (tu peux avoir tout ca neuf , apres en occasion aucune idée , mais pour le neuf tu trouveras tou sur thomann ) montre les amplis dont tu as envie sur le forum !

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Vous vous doutez bien qu'avec une jackson SLSMG on fait pas du jazz! violent2
Mais je comprends pas trop cette question, que je joue du metal ou pas il suffit que l'ampli supporte la disto de ma pédale, non? Pour jouer en groupe, on m'a dis qu'il fallait tapper dans le 30 W dans les apmlis à lampes.

le 30 W est trop cher en lampes pour vox ( 900 euros), et marshall j'ai même pas regardé mais un bon marshall à lampes en 30 W je suppose que ça coute encore plus cher, non?

Vous en pensez quoi de lui:
http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_112rc.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'allais te recommander celui-ci : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca5012_combo.htm (par contre, c'est maintenant où jamais, vu qu'il n'est plus fabriqué et qu'il est bradé - à peu près moitié prix - pour cause de déstockage)
Ou celui-ci : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm
Ou, idéalement, celui-là : http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm (il mérite largement la petite rallonge budgétaire)


angus young 666
angus young 666 a écrit :
Mais je comprends pas trop cette question, que je joue du metal ou pas il suffit que l'ampli supporte la disto de ma pédale, non?

Non, pour deux raisons :
- un ampli n'est jamais transparent, et certains imposent vraiment leur grain, quelle que soit la pédale que tu leur mets dans le pif. On n'utilisera par exemple pas un ampli au voicing hyper typé blues-rock british comme le Vox AC30 pour jouer du Métal.
- quand tu auras joué sur le canal saturé d'un bon ampli à lampes, ta pédale risque de te sembler beaucoup plus fade et beaucoup plus accessoire. Tu verras à l'usage qu'on ne bâtit pas son son autour d'une pédale.

The Duck & The Stray Rats forever !
angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Euh pour l'ampli ça sera probablement pour dans un an et demi si c'est dans les 500 euros, les peavey c'est fait pour jouer avec de grosses saturation?

la plupart oui, avec un classic 30 moins mais possible avec pedale !
apres si c'est pour jouer clean on choisit direct autre chose !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
angus young 666
angus young 666 a écrit :
les peavey c'est fait pour jouer avec de grosses saturation?

Le Peavey 6505 est même conçu presque exclusivement pour ça...

The Duck & The Stray Rats forever !
vinch57

Artiste motivé
201 messages
Moi j'accroche bien les Bugara. wink
Le grain à lampes est bien là.
Mais maintenant pour la qualité de fabrication, je ne sais pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bugera, outre la qualité de fabrication qui prête à controverse (et que personnellement je trouve mauvaise mais cependant en rapport avec le prix, donc rien à dire) je trouve que certains de leurs amplis sonnent franchement bien, notamment la série V.
Mais pour du gros saturax, je trouve que le 333 et le 6262 de chez Bugera sont largués par le Peavey 6505. Et comme ils coûtent le même prix...

The Duck & The Stray Rats forever !
angus young 666

Artiste motivé
191 messages
ouai le problème avec ce peavey c'est que c'est un 60 W et franchement c'est deux fois trop, je pourrai plus jouer avec chez moi, 30 W à lampes c'est suffisant non pour des répètes (avec mon transistor à 30 le son se dégrade quand je le pousse un peu fort et donc c'est plus galère, mais là c'est un à lampes...).
Sans compter le poids, le mien fait seulement 12 kilos et c'est déjà lourd quand en plus t'as la guitare dans l'autre main ou sur le dos, celui ci fait 30 kilos autrement dit imposssible a déplacer!

Vous aurez pas un ampli à lampes dans le même style en 30 W?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Des amplis high gain faible puissnce ça court pas les rues.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
angus young 666
angus young 666 a écrit :

Vous aurez pas un ampli à lampes dans le même style en 30 W?

Hélas non...
Bon, après, pour ce qui est de la puissance, le 6505 a un Master volume qui fonctionne plutôt bien. Donc, jouer chez soi à bas volume, ça reste gérable.
Pour le poids, par contre...

The Duck & The Stray Rats forever !
angus young 666

Artiste motivé
191 messages
C'est ce que je disais limitte on s'en fout qu'il soit high gain si j'ai une bonne pédale de disto...
Et puis toute façon c'est impossible au niveau du poids pour le 60 W




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, disto, dale, connais, meilleurs, nouvel, poss, slsmg



+