Peindre un motif à la bombe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Voila c'est tout simple ! Un ami voudrait peindre un motif à la bombe (pochoire) sur sa guitare (que voila : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_junior_1958_seb.htm)
Il peut peindre directement ou il doit poncer / vernis ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans l'idéal il doit coller son pochoir: ça veut dire que c'est mieux si c'est légèrement adhésif. ensuite il faut déglacer le vernis dans la zone du motif. Il faut aussi cacher loin autour à cause des vapeurs de peinture.
L'application se fera extrêmement lentement afin d'éviter les bavures. décoller le pochoir avec grand soin, si possible quand la peinture est encore fraîche, pour ne pas casser les bords de la peinture. Et après séchage, tu vois, si ça a besoin de vernis, il faut tout revernir.

D'accord !! Donc ca s'annonce minutieux ! icon_cheesygrin
Merci !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait c'est assez difficile à faire parfaitement, l'idéal serait d'utiliser un aérographe. J'en ai peint des tas, c'était mon boulot!

Ah ok ! Un travail d'artiste donc ;D !
J'vais donc plutôt confier ça a mon p'tit luthier !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sinon,

on peut aussi fabriquer un autocollant,
grace à du papier spec. autocollant (bien sur)
et une imprimante à jet d'encre clasique.

je l'ai fait, sur du transparent et sur du blanc,
les 2 fonctionnent plutot parfaitement.

un bon découpage, et hop....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça ça marche mieux! mais il faut aussi vérifier le type d'encre, car certaines se diluent à l'eau!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et si tu joues en chemise blanche, c'est balot.... wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peindre, bombe, voila, motif, bonjour, tout, simple, ami, voudrait



+