Les Lag Arkane

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

opowa

Petit causeur
11 messages
Bonjour,
Donc voilà je voudrais vos avis sur les Lag Arkane que ce soit en série 200, 500 ou 1000 (voir même 3000 si quelqu'un a réussi à l'approcher smiley-guitar )
En effet je compte peut être en acheter une pour me diriger vers le métal (tout en restant polyvalent).
Parce qu' on ne la voit pas souvent dans les conseils d'achat alors quelle possède des qualités indéniables ! (Double humbercker EMG, vibrato Floyd, etc ...)
Je tien à préciser que ça serait ma 2ème electrique ^^ donc je ne sais pas quelle prix mettre.
Merci d'avance ! icon_cheesygrin



faut surtout que tu l'essaye, voir si t'aime le profil du manche (fin, pas comme ibanez mais fin quand meme)!
les EMG j'aime pas trop, c'est sur les 1000 je crois, sur les plus cheres c'est du di marzio passif bien mieux a mon sens !
sinon j'ai une roxane 200, donc rien a critiquer c'est de la bonne came mais made in china, jusqu'aux 1000 il me semble, apres c'est du pur français mais cher !
a ce prix faut essayer et comparer avec vigier (dans les meme prix que les 3000)

opowa

Petit causeur
11 messages
Ok, merci bien ! Je crois que je vais me diriger vers la 500 en fait ^^
Au fait pourquoi t'aime pas les EMG ? Pour du métal ça me semble tout indiqué non ?
Et les Duncan de la 500 ?

je trouve que les EMG manquent cruellement de personnalité, ça envoie mais c'est tout, faut du bon derriere pour rattraper le coup, bon ça c'est moi bien que je ne sois pas le seul a le dire !
ben les 500 il y a plusieurs modeles differents, donc dis moi quels duncan, si c'est SH4 c'est bon

Vrai pour les HZ, qui n'ont rien pour eux, à part le fait de rester précis en disto. Un bon changement de micro, et ça roule.

vrai pour les HZ, vrai pour les actifs smile_cool

Je rajoute ma pierre à l'edifice! Cet été, petit jam entre amis. On joue à trois, avec une stratocaster american standard, une lag milieu de gamme (le gars connaissait pas plus que moi le nom de la pelle, juste qu'on lui avait offerte), et pour moi une G-310. Advient un moment où l'on s'echange nos grattes pour un ptit test. Alors la lag mes amis, c'est pas dla mauvaise came, loin de là. Yavait un ptit floyd dessus, les micros étaient (je pense) actifs, et le manche est juste génial. On peut jouer de tout avec (ampli: Fender frontman/mustang, pas pu tester avec plus neutre), elle n'a pas vraiment de son caractéristique, mais elle envoie en disto!

Donc trés bonne gratte, selon mes critères (extremement subjectifs, comme toujours.)
Je l'ai même trouvée supérieure à la strat, même si moins polyvalente.

EDIT: Après recherches, j'ai trouvé que c'etait une LAG arkane 1000
Ré EDIT: oops, mélangé les pinceaux, c'etait une mex la fender sad

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Moi perso je ne comprends pas pourquoi les gens ont un tel engouement pour LAG. Sûrement parce que c'est Français... J'ai testé la Arkane et la Imperator et toujours le même constat : ça sonne quedal !

hendrix page a écrit :
une stratocaster american standard, une lag milieu de gamme


hendrix page a écrit :
Je l'ai même trouvée supérieure à la strat, même si moins polyvalente.


hendrix page a écrit :
(extremement subjectifs, comme toujours.)

T'aurais pas précisé, on aurait jamais su! icon_cheesygrin

Encore une couche. En actif, ceux avec le plus de personnalité sont les Seymour Duncan. Surtout la paire Livewire Mustaine: en gros, une paire de JB, avec plus de patate et un poil plus de grave (par contre, le prix...). Mais EMG, c'est très transparent. Pas étonnant d'ailleurs que la plupart de ces micros sont montés sur des pelles en acajou bien massif.

Faut dire que j'aime vraiment pas les strats en fait wink
EDIT: Shinixxx, je suis pas Français, je pense qu'il n'y à pas que ça qui fait que ces guitares sont sujettes à un certain engouement.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
hendrix page a écrit :
Faut dire que j'aime vraiment pas les strats en fait wink

Aaaaaaaahhhhhhh Hérétique !!! Vade retro Satanas! violent2

Arghhhhh ahhhhhhh mml ouuyyyyhhhhh
Ça y'est, je suis exorcisé! Merki!
Mais j'aime toujours pas les strats!

opowa

Petit causeur
11 messages
Bon et bien merci tout le monde ^^
Au moins lag ça fait parler c'est sûr !
Je pensais au départ prendre EMG mais au bout du compte je change d'avis :P

kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
Salut !

Pour ma part j'ai joué sur toute la gamme Arkane sauf la 3000 (quel dommage. Je trouve que la 500, que tu compte t'offrir si j'ai bien compris, est en dessous des autres niveau rapport qualité/prix. Je trouve la touche peu confortable et les frettes ressortent trop. De plus, les micros manquent énormément de personnalité et de chaleur (Seymour Duncan c'est mieux).

Au final, j'ai tiré mon bonheur d'une ancienne Lag Arkane 2000 master (made in france qualité luthier) faite sur le modèle de la rockline/trashmaster en configuration HSH passive splittable. Mes deux Humbuckers sont des DiMarzzio et le simple un Seymour Duncan. Manche érable, touche ébène scalopées à partir de la 18ème frette...

Que du bonheur ! et pour 800€ d'occaz SVP (1800€ neuve à l'époque). Evidemment y'a moins de puissance sonore mais le son est plus chaud et reste très incisif. Je peut te conseiller de regarder les rockline the beast et les trashmaster que tu peut trouver en occaz et qui sont formidables !

Si vraiment ce qui t'intéresse c'est le look Arkane actuel, attend un peu et offre toi une 1000. Le rapport qualité/prix est excellent, la finition très bonne et le plaisir de jeu est décuplé par rapport à la 500.

ahhh ! la the beast si j'avais eu du pognon quand elle est sortie, ça c'est de la bonne planche !
sinon les rockline comme les trashmaster ressemblent plus aux actuelles arkanes, la the beast ressemble plus a une charvel san dimas, avec le bois apparent pour celle que je connais !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, les, arkane, donc, quelle, polyvalent, restant, tout



+