Grésillement barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shinrai62

3 messages
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 an et demi que je fais de la guitare en autodidacte, jouant cependant très peu (je suis à l'internat). Je joue sur une sur une guitare folk Fender DG-6 droitier sur laquelle j'ai inversé le sens des cordes pour jouer en gaucher, un luthier m'a mis une cale sous le sillet supérieur pour que cela sonne à peu près juste.
Lorsque je joue un peu fort ou que je joue en barré, les cordes grésillent, et ça commence à m'insupporter. J'ai également remarqué que, malgré mes efforts, je n'arrivais pas à plaquer ma corde de si correctement lorsque je fais un Fa barré.
Je voudrais donc savoir si le problème viens de moi et que je devrais jouer plus pour supprimer ça, ou si c'est un problème matériel, afin de savoir si je dois économiser pour me racheter une gratte. (Auquel cas ça sera une guitare premier prix (environ 200 € voire moins si je prend de l'occaz'), alors est-ce que le son sera réellement meilleur ?)

Merci d'avance



Salut

Est ce que les cordes frisent si tu joue les notes de ton barré independement en appuyant bien la corde?

Si oui c'est un probleme de reglage.
Si non c'est qu'il faut encore muscler la main.

Si tu debute encore , avoir un tirant de corde trop elevé peut etre un probleme aussi.

shinrai62

3 messages
Non, elles ne frisent pas indépendamment, j'en déduis que je dois encore bosser icon_cry Bon aller, motivée !

Merci beaucoup !

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
synchronn a écrit :
Si non c'est qu'il faut encore muscler la main.

Je penserais plus encore à un problème de position de la main.

Courage, les barrés c'est un peu cruel au debut ca va finir par passer smile

Hesites pas a faire quelques exercices pour delier les doigts par petites doses ca accelere un peu le processus.

Aussi jluc ca peut aussi etre ca.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, guitare, peu, joue, jouer, cela, lorsque, fais, probl



+