Reglage middle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kint, toi aussi punis, sample obligatoire !



silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je joue du death melodique casiment que du Arch Enemy avec ma guitare en Do.
L'ampli que j'utilise est pour le metal a la arch enemy justement est un Peeavey 6505+ en combo je précise, j'ai pas la chance d'avoir la version tete...

J'ai réfléchit a l'egaliseur car branché sur un peavey 6505 + et un blackstar ht 40 ma guitare ne se comporte pas de la meme maniere, en fait c'est 2 extremes opposés.
Le peavey a la saturation que je recherche, les basses aussi mais les aigus sont moins bien défini que le blackstar, avec le blackstar j'arrive a avoir un son lead typique des instrumentales et des solos a 2 guitares sans voie.Mais la satu ne suis pas.
Pour faire simple, mon ampli sature dans les aigus pas comme le blackstar.
Je vous donne encore un exemple imagé, les habitués connaissent : comparer la pedale wah zakk wyld et la crybaby 535q...

c'est tres imagé mais sa résume le son que je peux obtenir dans les aigus...

Ma guitare branché lorssque les basses sont a 0 sur le peavey, j'ai a mord de basses, meme de trop.Ca equivaut a 5 en basse sur le Blackstar sa me fait bizard car en mettant des aigus je n'arrive pas a reduire ce trop de basses.

Je sais pas si j'ai été clair...

kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
titi55 a écrit :
kint, toi aussi punis, sample obligatoire !


J'aimerais bien mais tu veux que je fasse comment ? J'ai pas de carte son.


silver91
silver91 a écrit :

Ma guitare branché lorssque les basses sont a 0 sur le peavey, j'ai a mord de basses, meme de trop.Ca equivaut a 5 en basse sur le Blackstar sa me fait bizard car en mettant des aigus je n'arrive pas a reduire ce trop de basses.


J'avais le même problème sur mon Valveking 100 (tête + baffle windsor) je crois que c'est typique de chez Peavey... J'ai plus ce problème depuis que je joue sur Laboga. Essaye justement en mettant les basses à 0 et en mettant des Hi-mid, peut-être que ça va changer quelque chose. Ou alors passe par un EQ en dopant vraiment les treeble et les hi-mid.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Le probleme c'est que si je rajoute des high sa va commencer a etre nsillard je suis a 6 la et apres les aigus sont mals définit...Si je monte le middle il y a plus de basses donc non.
Apres j'ai présence qui agit en pire que high et resonance qui ajoute des basses mais moins que low...

kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
T'as quoi comme HP dans le combo ? si ça se trouve Peavey mets des trucs tout pourris et ça vient peut-être de là...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
un shetfield je crois,certains le remplacent par un celestion v30, je ne sais pas en quoi sa peut modifier le son.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Un HP c'est comme une égalisation supplémentaire, mais fixe, avec quelque paramètre qu'on connait bien (puissance admissible, rendement...).

A mon goût le réglage middle ne sert qu'à s'adapter à l'environnement sonore. Par exemple j'aime beaucoup joué avec des musiques en fond, quand je suis sur l'album kill'em all de metallica qui est très creusé en medium je suis obligé de baisser le middle car sinon je ressors trop du mixe.
Puis quand je passe à du AC/DC je ne m'entends soudainement plus, je pense à monter le middle et tout à coup c'est parfait pour me faire entendre tout en gardant de la cohérence avec le mixe.

kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
J'ai trouvé des vidéos de mecs qui jouent sur des Celestion:
http://www.youtube.com/watch?v=grbQPNrcmUQ
et http://www.youtube.com/watch?v=AHynB_7MAZE

Je trouve qu'il y a encore trop de basses... faut aimer quoi. A toi de voir si tu entends une différence.

un K100 ça envoie moins de medium-aigus qu'un V30 mais en basses ça le fait, les 2 sont bons, en egalisant on peut trouver son bonheur !
l'ancetre du k100, le G12H100PE est pour moi l'un des meilleur HP de hard rock, peut-etre trouvable en occase !
le v30 doit etre bon mais ça m'agace de n'entendre parler que de lui, avant qu'il n'existe on arrivait a sonner, donc... forcement maintenant fabriqué en chine en mega serie on en retrouve partout, tout comme le seventy 80, rien que pour l'idée marketing a fond je dis vade retros satanas !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
ok, d'apres moi c'st le contraire, plus on met de middle plus c'est moderne.


Non, c'est tout à fait l'inverse. Dans le metal, on tend à réduire les médiums, mais de toute manière, les médiums constituent la base du son de la guitare. Ce qui caractérise surtout le son moderne, c'est l'omniprésence des basses.

Hé oui...
kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
berzin
berzin a écrit :
Non, c'est tout à fait l'inverse. Dans le metal, on tend à réduire les médiums, mais de toute manière, les médiums constituent la base du son de la guitare. Ce qui caractérise surtout le son moderne, c'est l'omniprésence des basses.


Tout à fait d'accord, dans le métal (death et black en particulier) on cherche en général à avoir un son bien uniforme et bien lisse. C'est d'ailleurs pourquoi on utilise beaucoup les kits EMG qui sont froids et dépersonnalisent les guitares (avis personnel et pas toujours partagé).
On supprime les middles et on noie le peu de personnalité qui reste à la guitare en montant les basses.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
kint
kint a écrit :
Tout à fait d'accord, dans le métal (death et black en particulier) on cherche en général à avoir un son bien uniforme et bien lisse. C'est d'ailleurs pourquoi on utilise beaucoup les kits EMG qui sont froids et dépersonnalisent les guitares (avis personnel et pas toujours partagé).
On supprime les middles et on noie le peu de personnalité qui reste à la guitare en montant les basses.

Pas sûr qu'on puisse appliquer les règles d'égalisation post-saturation à l'égalisation d'un micro, car c'est du pré-saturation, les influences sont assez différentes...

gnomou

Petit causeur
1 photo
37 messages
Tout dépend du style de métal que tu veux jouer, mais si tu recherches un son de métal "moderne", tu n'as cas écouter des groupes tels que Tesseract qui sont anglais, ou Hypno5e, Nephalokia qui sont français qui sont de bons groupes du moment de la scène métal, et tu observeras que les guitares sont plutôt en hauteur moyenne dans le spectre de fréquence.
De toute façon la guitare porte toute sa richesse harmonique dans les médiums, c'est là que le son sera le plus défini. Si on lui met trop de basse ça bavera sur un mix dès que ça jouera plus fort que chez soi, car ça se mélangera avec la basse. Pour les fréquences aigus, à part le fait que ça peut devenir nasiard en fonction du matos, trop de trebble ça devient inaudible tellement il y a de haute fréquences. Les harmoniques et donc les notes ne se discernent plus vraiment...
Alors évidemment ça ne veut pas dire qu'il faut mettre le potard de middle à fond, mais qu'il faut savoir équilibrer intelligemment ses médiums par rapport aux basses et trebble en fonction du matos qu'on a et du son que l'on recherche. Justement la modernité du son je trouve qu'on la gagne en mettant en évidence les fréquences mediums avec un matos qui tient un minimum la route et surtout une façon de jouer adaptée. Au contraire plus on creuse les mediums plus on revient vers les débuts du heavy (style metallica / pantera) et donc c'est pas vraiment moderne non?
(Evidemment on garde un peu de basse pour ressentir son son, et pour le metal pas mal de trebble pour la grosseur et pour pas se faire manger par les cymbales du batteur).
Après le côté moderne du son on oublie souvent que c'est pas que la guitare qui le donne, mais l'ensemble du mixage du groupe. Sinon à mon opinion c'est majoritairement une question de touché puis de manière de régler ses fréquences et enfin de matos. En tout cas le côté lisse du son en métal c'est surtout du touché et de la maitrise je pense...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tes idées sont un peu floues, mais je retrouve très bien mes ressentis dans ton message, particulièrement vers la fin. C'est pas si simple de poser des mots là dessus, c'est bien que quelqu'un le fasse pertinemment smile




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : middle, les, reglage, low, treble, question, mieux, gier, privil



+