Bonne affaire ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Voilà, tout est dans le titre.
Beaucoup ouvrent des topics regroupant l'idée de celui ci, alors, j'espère qu'il servira aussi à d'autres que moi.

Alors, on me propose d'échanger mon Aria Pro II contre une tête Marshall Lead 12 3005 et un cab Hughes & Kettner Attax 200 2*12" monté en Celestion G12 Rockdriver Vintage:

image du forum

image du forum



Et j'ai une autre question, la tête à 2 sorties cab: 1*8 ohms et 2*16 ohms.
Sur le cab, il fait écrit stéréo 8 ohms et mono (left) 4 ohms. Est ce que l'entrée de droite est une mono 8 ohms?
image du forum




normalement si tu te branche a droite ou a gauche t'auras qu'un seul haut parleur donc de 8ohms, a gauche en 4ohms il doit y avoir un switch pour commuter en mono !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci. Je vais directement lui demander.
De toute façon, si je branche une tête de 8 ohms dans un cab de 4 ohms, ça crame direct je pense.

non mais bon, enfin ça depend sur quoi c'est branché ! ce cab tu peux le recabler en serie, il fera 16ohms donc, plus de probs pour le relier a un ampli a lampes par exemple !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Au départ, brancher la tête Marshall et ensuite mon Laney Cub 12 (1 sortie 8 à 16 ohms).

Et pour le système que tu me dis, je dois acheter quoi et j'ai besoin de quoi comme outil?

un fer a souder, tu recable en utilisant les cables presents dans le cab comme ça (en haut, le 1er) http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html
comme ça 16 ohms ça correspond pour ton laney, et pour le marshall (un transo, non?) tu perds un peu en puissance mais ça marche secure !
combien de watt fait la tete ?
EDIT: j'ai trouvé sur le net, 12w je suppose sur 8 ohms, donc sur 16 il devrait en rester environ 7/9w a vue de pif, cool pour jouer a la maison !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci encore.

Je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il le branchait câble à droite.

tu vas me dire si c'est pour jouer tranquille a la maison un seul hp suffit mais bon avec les deux en 4ohms ça colle pas avec le laney ! autant recabler, c'est rien a faire !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Sans vouloir te contredire mon ami, je dirais que si c'est pour avoir un 2*12", autant utiliser les deux baffles.

Mais taant que je peux déjà l'utiliser avec la tête Marshall, c'est bon.
Je te redemanderai conseil quand je ferais la modif.

Honnêtement, je pensais qu'un 2*12" utilisait les 2 baffles même en mono.

on ne dit pas les 2 baffles mais les 2 haut-parleurs !
c'est fait pour le cas ou tu joues en stereo ! donc avec un ampli stereo (2x X watts)
cela dit un seul 12" dans un si gros volume ça doit bien sonner, le 2e meme non branché se comportant comme un HP passif !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
titi55 a écrit :
on ne dit pas les 2 baffles mais les 2 haut-parleurs !
c'est fait pour le cas ou tu joues en stereo ! donc avec un ampli stereo (2x X watts)
cela dit un seul 12" dans un si gros volume ça doit bien sonner, le 2e meme non branché se comportant comme un HP passif !


Tu peux m'expliquer?

disons pour simplifier que les enceintes close avec HP passif (un haut parleur sans aimant) ça existe !
le HP passif se deplaçant dans le meme sens que l'autre a certaines frequences (les basses) ça l'aide.
bon c'est sur que c'est un truc a calculer mais meme comme ça ça fonctionne si l'enceinte est etanche !
c'est presque le meme principe que le bass-reflex ! http://mycolectionditton.com/Ditton66.html
sur celles la qu'un copain possedait le HP du bas ne possede pas d'aimant et ne bouge que mecaniquement !

j18

Tiens ? le "lead 12" a existé en tete ? C'était mon tout 1er ampli il y a... 25 ans en combo.. Il sonnait pas mal ! avec un grain typé marsall.. smile_cool

ça sonne ? bump

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
j18 a écrit :
Tiens ? le "lead 12" a existé en tete ? C'était mon tout 1er ampli il y a... 25 ans en combo.. Il sonnait pas mal ! avec un grain typé marsall.. smile_cool

ça sonne ? bump


Oui, il y avait la "Lead 12" 3005 (tête) et le "Lead 12" 5005 (combo).
Ils viennent juste d'arriver, mais j'ai pas trop le temps de faire un test approfondi.
Dès que c'est fait, je donne mes impressions.

@Titi: merci pour toutes infos bravo
Quand l'enceinte est en stéréo, il faut brancher deux câbles?
Parce que sur mon Laney, je n'ai qu'une sortie (qui fait en même temps 8 et 16 ohms.

aie aie ça rentre pas !
stereo ça veut dire deux amplis ou un ampli a deux sorties (2 amplis dans la meme boite), un ampli guitare comme le tien c'est mono (un seul ampli) !
si t'avais un truc comme ça par exemple, tu pourrais le brancher avec les 2 prises http://www.partituraonline.com/productos/marshall/marshall-el84-20-20,3774/
c'est un exemple, il y en a d'autres, moi meme je joue en stereo !
comprendo ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohms, cab, mono, alors, droite, propose, moi, autres, aussi



+