Quels nouveaux micros pour une Strat ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eric2109

6 messages
Hi everyone - J'ai récupéré une Strat US des années 90, modèle standard, très bonne sonorité à vide, bonne tenue générale mais le son est un peu "faible" :

je pense à changer les micros pour qqch de plus costaud et plus précis, pas forcément claquant à l'extrême comme sur certaines strats 70s : des idées ?

je peux mettre un budget correct.

Merci à tous



salut, moi j'ai un set comme ça sur ma pacifica et j'en suis satisfait, c'est pas tres cher mais faut pas s'y fier c'est du tout bon ! http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG091&product=07075%2F07076%2F07077%2F070...
apres pour du plus cher genre van zandt je pense qu'il faut deja du super matos en ampli pour que ça serve a quelque chose !

eric2109

6 messages
Merci, je regarde. Le site est bien je connaissais pas.

Preneur d'autres retours d'expérience, suggestions, etc.

+

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
tu cherches quelquechose de vintage ou plus moderne?
en vintage il ya le antiquity surf2 pas très puissant( comme sur une strat quoi..), mais pleins d'harmoniques et d'une précision diabolique violent2 , c'est le son de hendrix,ou le Seymour Antiquity Texas Hot pour Strat, plus rond plus puissant il me semble, mais toujours très bon.
en moderne , je ne connais rien...
si tu veux de la puissance , il y a des chances pour que la défonce de ta guitare derrière le pickgard accepte un humbucker en bridge, là tu dois pouvoir trouver ton bonheur (sh4, pearly gate, sh13, tout le tintouin...), tu changes ton pickguard et le tour est joué icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin .

eric2109

6 messages
Je vais vais voir s'il y a la place pour un humbucker mais sur une autre strat plus vieille j'avais regardé et c'était trop petit, fallait creuser et j'avais pas osé...

je crois que je vais rester sur le format single pour faire simple - ceci dit j'ai vu des humbuckers au format single coil, ca dit qqch ?

On m'a parlé de ça aussi, si qqun connaît : http://www.guitarfetish.com/Neovin-Noisefree-Mega-Texas-Hotter-Bridge-Pickup-Whi...


En tout cas merci pour les pistes, je regarde ça de près

Bien cool ce forum

+

faudrait connaitre les groupes que tu veux jouer, si tu mets un double la position intermediaire bridge/milieu au revoir ! dommage ! moi sur la pacifica j'ai fais le contraire, exit le double pour avoir ce son intermediaire qui est genial meme avec les texas!
donc si tu cherches pas de gros son evite le double, et t'as peut-etre une autre planche pour ça, non ?

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
en splitant le double on peut avoir un micro simple assez crédible avec certains modèles,du coup on récupère une position intermédiaire très correcte.c'est ce que j'ai fait sur ma strat avec un sh4.la guitare garde son caractère et a 2 positions en plus, l'une pour envoyer du lourd,l'autre à la fois chaude et assez brillante très intérèssante.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, strat, plus, des, bonne, merci, peu, rale, tenue



+