quel ampli pour accompagner ma cort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tongeren

Petit causeur
36 messages
bonsoir
j'aurais aimer votre avis
j'ai une cort ( stature 115 ) qui se sent seule, et j'aimerais lui trouver un compagnon ( ampli )
mon style de musique, c'est plutot pop, rock, blues
je suis on ne peux plus débutant^^
j'ai été faire un tour a cash converter, j'y ai vu un marshall et un fender ( petit ampli )mais ne m'y connaissant pas du tout, j'aimerais vos conseils
niveau prix, je ne sait pas trop, j'hésitait au départ avec un amplug vox ac30, puis me suis poser la question, s'il n'était pas préférable d'acheter un petit ampli directement, vu que je suis en appart

sinon, j'ai vu sur woodbrass ou thomann quelques amplis pas trop cher,voir même taper dans du mega deal ne me derangerais pas, mais la pareil, lequel^^

merci d'avance pour votre aide



Vox Valvetronix VT20+. Ne pas négliger l'ampli, il fait la majorité du son.

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Le marshall ou le Fender que tu as vu en magasin il serai interressant de savoir quel type de modele, demande au vendeur et profite pour aussi les essayer, car internet c'est bien, mais un ampli qu'il soit a lampe, transistor, hybride, etc... c'est quand même mieux de l'essayer avant.
Tu peux aussi aller dans un magasin de musique faire des essais d'ampli qui sonneront le mieux par rapport a ta guitare, et puis une fois trouver celui qui te plait d'aller l'acheter sur le net si il est moins onéreux que dans le mag de ziq, bref il faut essayer car les avis sont souvent trop subjectifs et tu risquerai d'être déçu.

tongeren

Petit causeur
36 messages
merci a vous 2
le vt20 j'en avais déja entendu parler en bien, mais un peu cher pour moi pour le moment
sinon pour la boutique d'occas, de mémoire c'était :
fender frontman, et marshall mg15 j'essaierais d'y retourner demain matin

sinon pour le fait de tester un ampli, je suis entièrement d'accord, mais encore faut il savoir jouer ^^
ce qui n'est pas mon cas, j'en suis encore aux accords, et m'essaie a des chansons pour débutants

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Je pourrais te proposer le roland cube 15x, un excellent ampli pour les "petits budgets", mais j'ai peur que le son plus "métal" de cet ampli ne te convienne pas. sad Sinon va l'essayer en magasin, il vaut vraiment le coup smiley-guitar

antoine21guitar
antoine21guitar a écrit :
Je pourrais te proposer le roland cube 15x, un excellent ampli pour les "petits budgets", mais j'ai peur que le son plus "métal" de cet ampli ne te convienne pas. sad Sinon va l'essayer en magasin, il vaut vraiment le coup smiley-guitar


Les forumeurs vont crier au scandale s'il prend cet ampli... Teste d'abord. Sachant que le VT20+ est déjà un ampli pour débutant, donne un budget plus précis STP. Pas la peine de prendre un Frontman chez Fender, et un MG chez Marshall: le Frontman est mauvais, et Marshall et le bas de gamme, ça fait deux (syndrome ESP/Ltd me dit-on dans l'oreillette).

tongeren

Petit causeur
36 messages
niveau prix, je ne m'en suis pas fixé un,a la base comme je l'ai dis, j'étais parti sur un amplug
ce qui n'a rien a voir avec un vrai ampli
s'il faut me fixer un prix, je dirais dans les 100 euros pour débuter, je sais ca limite déja pas mal
je peux attendre sinon, et m'en prend un, un peu plus cher, mais ca ne sera pas tout de suite alors
sauf si occasion, et sur le 35^^

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Le cube 15 x est a environ 100€ neuf icon_cheesygrin

tongeren

Petit causeur
36 messages
antoine21guitar
antoine21guitar a écrit :
Le cube 15 x est a environ 100€ neuf icon_cheesygrin

quand même pas mal accés sur le métal ce petit ampli

Dans son genre, le Vypyr 15 fait du bien meilleur travail. Mais ce n'est pas le sujet.

J'espère que tu n'est pas opposé à l'occasion. Ayant une connaissance assez limité de la géographie française (bah oui, personne n'a révisé ça pour le bac): http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/352714424.htm http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/349333069.htm http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/358255954.htm

tongeren

Petit causeur
36 messages
non,non, je ne suis pas réfractaire a l'occasion, mais la vu la distance, les frais de ports risquent
d'être élevés

j'ai vu dans la boutique d'occas, un roland 20xl, un marshall mg15 dfx, et un ibanez ( dont je
n'ai pas trop regarder la ref )

Bon, aucun de ceux que tu as cités sont réellement bons. Prends ce que tu veux, mais on t'aura prévenu.

tongeren

Petit causeur
36 messages
akira1555 a écrit :
Bon, aucun de ceux que tu as cités sont réellement bons. Prends ce que tu veux, mais on t'aura prévenu.


mon choix n'est pas fixé , j'essai surtout d'en savoir plus et connaitre les
diffences entre les amplis
pour la boutique d'occas c'etait surtout pour voir ce qu'ils avaient et les prix

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Le mieux va en mag de musique et fait des essai même si tu ne joue que deux accords peu importe, les deux accords que tu jouera sortiront un son suivant l'ampli et forcement a un moment un son de plaira et hop tu l'achetra, et si il est trop onereux demande au vendeur ou sur le forum un ampli equivalent.
Maintenant tu peux trouver de bon ampli a prix modeste sur le boncoin ou ailleurs, comme le Bugera BC15 qui est sympa, ou bien la tete Micro Terror et son baffle pour mois de 150 euros, sur certains site internet n'hésite pas a negocier le prix avec la crise, pour moi ca a marché.

tongeren

Petit causeur
36 messages
merci a vous pour ces réponses
je vais économiser un peu, pour pouvoir me prendre un bon ampli, j'ai pris l'amplug vox ac30, ca me permet tout de même de jouer un peu au casque sans déranger mon épouse^^
j'ai vu que l'on pouvais le brancher sur une chaine ou ampli, je testerais avec mon dock
dans un premier temps ca va le faire, je peux au moins faire mes accords et commencer du nirvana sans déranger




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, petit, cort, trop, votre, aimerais, blues, peux, plus



+