Vibrato ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, ben voila je me suis acheter une nouvelle gratte et j'ai un floyd mais je sais pas m'en servir smyleybleu . J'ai vu dans des tab avec différents effets comme wide vibrato, vibrato et d'autre truc plus byzarre les uns que les autres hum si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu tout ca icon_cheesygrin ce serais sympas. A+



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Un vibrato fait l'effet inverse d'un bend : il détend les cordes. En fait tu peux aussi les tendre si tu tires dessus au lieu d'appuyer mais il y a une moins grande marge. Pour son utilisation, il faut apprendre à controler le nombre de ton que tu enleves (nombre qui est généralement indiqué sur les partitions). Tu peux également t'en servir pour faire de petite variation de hauteur pour faire comme un vibrato mian gauche.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Un vibrato fait l'effet inverse d'un bend : il détend les cordes.


Faux icon_cheesygrin , je peux faire comme de bends car cela dépend du type de vibrato, car il y en qui peuvent etre tiré ou poussé comme le mien icon_cheesygrin

ouais, comme tous les vibratos. après, faut peut-être une gratte spéciale.
puis, je ne vois pas l'intéret de faire des bends avec son vibrato (sans parler de tordre son manche en arrière, je trouve les bends classiques assez pratiques et sympas à jouer).

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :

philarmonie
philarmonie a écrit :
Un vibrato fait l'effet inverse d'un bend : il détend les cordes.


Faux icon_cheesygrin , je peux faire comme de bends car cela dépend du type de vibrato, car il y en qui peuvent etre tiré ou poussé comme le mien icon_cheesygrin



philarmonie
philarmonie a écrit :
En fait tu peux aussi les tendre si tu tires dessus au lieu d'appuyer mais il y a une moins grande marge.


quand tu lis un message, lis le jusqu'au bout wink

Merci de vos reponses wink c'est sympas. Phil, quand tu dis qu'il faut apprendre à controler le nombre de ton que tu enleves hum ben j'ai un peu du mal je fais pas de solfège et je comprends pas trop ce que tu ve dire par la smyleybleu (chui vraiment un boulet) et après j'ai jamais vu de notation sur les tab juste des signes tremolo bar, wide vibrato, vibrato qui m'avance po beacoup sad

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Les tons c'est les intervalles qui séparent les notes. Sur une guitare à chaque fois que tu te décales d'une case, tu rajoutes (ou enlève) un demi-ton. Pour prendre un exemple avec le vibrato: tu joues la Mi grave à vide et tu appuies sur le vibrato pour obtenir un Ré (tu descends d'un ton).
Au niveau des notations que tu as rencontré, je dirais que tremolo bar doit vouloir dire de "tourner" légérement autour de la note (petit mouvement de vibrato) alors que wide vibrato doit signifier un "grand" coup de vibrato (on enlève beaucoup de ton mais pas nécessairement controlé de manière précise). Mais je ne suis pas tout à fait sur de ce que je dis, queqlqu'un d'autre pourra peut etre mieux te renseigner que moi.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :

quand tu lis un message, lis le jusqu'au bout wink


icon_cheesygrin C'est marrant j'ai lu tout le reste mais pas ça, je dois faire un bloquage maitre

Merci de tes précisions je comprends mieux phil wink . Sympas la vidéo jeff surtout que j'ai un concert pour le carnaval au moins je pourrais bien me la pété icon_cheesygrin (excuser le terme mais c'est celui qui convient le mieux...). Aller a+ et bonne gratouille smiley-guitar

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Hi

voila je fait remonter un vieut topic !

Pouvez vous me dire comment vous tenez le vibrato ?
Et si vous avez des solo qui l'utilise aussi ?

merki !

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt flic!!!
moi j'utilise mon floyd avec 3 doigts(index,majeur,annulaire) ma technique est assé compliquée a expliquer mais je vais quand meme éssayer...alors les phalanges de mes doigts fond une pression sur mon floyd et voila...hehehe alors des morceaux ou on utilise le floyd pour l'instant j'ai que "for the love of god"de steve vai qui me viens en tete,désolé sad je t'en dirais plus demain

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
et pour savoir quand il faut s'en servir il y a ce signe sur la tabs w/bar violent2 violent2 violent2 bien maitrisé ça rend pas mal(mais je crois que sur certaines cases ça rend pas terrible)

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Perso j'ai un vibrato classique !

Pour l'instant je joue genre normal, sauf que je fait passer le vibrato a l'interieur de ma paume.
Le probleme c'est que je trouve que du coup ma main est trop ecarté des cordes, mais ca doit etre juste une habitude a prendre !

Par contre aprés c'est chaud de faire des accords !

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
question d'habitude...il n'y a pas de régles précise c'est à toi de voir comment tu te sents le mieux




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, les, voila, acheter, nouvelle, gratte, floyd, sais, servir



+