Cherche aide pour choisir guitare!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Étant guitariste depuis un peu plus de 2 ans, jouant au moins 3 à 4 heures par jour, je souhaiterais m'acheter une nouvelle guitare électrique, car mon ibanez ( très bas de gamme ne me convient plus : son, jouabilité,... ) je joue principalement tt ce qui touche a du rock que ce soit pop ou indie, mais j'évite le métal icon_cheesygrin mon budget ( seulement guitare ) est de plus ou moins 800 €, et je compte jouer sur un fender mustang 4. On m'avait conseillé le modèle les Paul ou télecaster, mais je n'arrive vraiment pas a me décider....

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils !!!



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Oui Telecaster ou les Paul pourquoi pas ?
Mais faudrait que tu en essayes déjà pour te faire une idée entre une telecaster et une les Paul
tout depend comment tu vas te sentir dessu smile_cool

déjà t'aura une préference entre les 2 que tu cites

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Ouais le truc c'est qu'un ami m'as fait essayé sa Gibson lp studio ( je vais chercher le lien icon_cheesygrin ) et j ai essayé la tele amer ian spécial et ce sont deux guitares géniales, mais complètement différentes icon_cry ... J'ai une petite préférence pour le son claquant de la tele, mais j'ai peur de ne pas pouvoir atteindre le son de slash, qui est mon idole! que faire?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Ou même Stratocaster...
As tu la possibilité d'essayer?

HS: Tu es d'où en Belgique? Moi, Charleroi.

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Je ne suis pas un grand fan de la strat, je la trouve un peu trop polyvalente et donc manquant un peu de " caractère" ... Mais bon, ça n'engage que moi icon_cheesygrin

Ps: je suis de Waterloo chanteur

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Si tu parles de Slash, je te conseillerais la Gibson.

Si la Strat te gêne pour sa polyvalence, regarde celle ci: http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_51_bk.htm
Avec le humbucker (splittable) en bridge, tu dois pouvoir toucher pas mal de trucs.

Ou une Mustang: http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_mustang_lpb.htm

Ce n'est pas forcément que je te conseille une de ces 2 grattes, mais pour te montrer que d'autres formes peuvent convenir à ce que tu cherches.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Faut prendre les 2 :fender et gibson icon_cheesygrin

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
antoine21guitar
antoine21guitar a écrit :
Ouais le truc c'est qu'un ami m'as fait essayé sa Gibson lp studio ( je vais chercher le lien icon_cheesygrin ) et j ai essayé la tele amer ian spécial et ce sont deux guitares géniales, mais complètement différentes icon_cry ... J'ai une petite préférence pour le son claquant de la tele, mais j'ai peur de ne pas pouvoir atteindre le son de slash, qui est mon idole! que faire?


C'est compliqué d'obtenir le son d'un artiste....il y a la guitare, l'ampli, les effets, sa façon d'attaquer les cordes, les conditions d'enregistrement et même ton matos Hifi avec lequel tu l'écoutes et bien sûr, ta propre sensibilité....en gros toi et moi pouvons écouter le même album de Slash sans entendre le même son...
Donc je te déconseillerai de te lancer dans cette quête quasi impossible, car tu en serais très certainement déçu.
Par contre : Petit à petit tu vas développer ton propre son , ton propre jeu...et ça c'est juste exceptionnel! wink
Éclate toi, fais toi plaisir et construit ton environnement sonore!!! smiley-guitar

Après moi j'ai une préférence pour Gibson, mais c'est une question de goût...essaie les deux, encore et encore et puis lance toi, ce n'est jamais définitif, tu peux toujours changer d'avis...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai les 2 : preference pour la telecaster smile_cool

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
Par contre je choisis d'abord la guitare pour son ergonomie, pour ce qu'il va envoyer en sonorité...et après je choisis mon ampli.

Personnellement c'est comme cela que je fonctionne, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise méthode, à voir

valentin75
valentin75 a écrit :
Par contre je choisis d'abord la guitare pour son ergonomie, pour ce qu'il va envoyer en sonorité...et après je choisir ton ampli.

Personnellement c'est comme cela que je fonctionne, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise méthode, à voir


Dépend. Si l'amp est en caoutchouc, tu pourras toujours brancher ta Vigier ou ta White Falcon, t'entendras rien. Pas conseillé de négliger l'amp, car une bonne pelle ne sonne que dans un bon amp.

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
J'ai un Blackstar Ht5 reverb et une Gibson SG USA avec des Bare Knukle pickups Cold Sweat.

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
Donc on est loin de l'ampli en caoutchouc icon_cheesygrin

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Je pense comme même que je vais choisir la telecaster, pcq je ne suis pas grand fan des son "ronds" smile_cool
Merci encore pour vos avis, et juste une dernière question: pour environ 800 euros, j'ai une telecaster convenable nn?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, moins, conseils, joue, jouabilit, convient, gamme, bas



+