Nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'ai actuellement un VOX DA5, j'aimerais en changé pour un plus gros ampli à lampe, si possible moins de 400 euro ou 450 grand max.
Merci d'avance^^


(ma guitare est une Jet lag 200 Matt design)



berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà faudrait savoir pour jouer quoi. Parce qu'entre du jazz, du rock, du blues et du neo métal...

Hé oui...
J'ai effectivement omis ce le dire,

sa serais plutôt pour du rock, hard-rock, metal..

Mes influences vont de Led Zep, à Cannibal corpse.

Pour quel usage? Chambre, groupe, scène?

Make them suffer! Tu sais, pour jouer du cannibal corpse, faut les doigts du mec déjà icon_cheesygrin (et accessoirement, des cheveux méga longs, gras, avec de petits morceaux de poulet et d'humain, vestige de tes precedents repas!)
Nan je dec, mais pour en revenir à l'ampli, je pense que le HT-5/HT-5 r de blackstar rempli bien le cahier des charges. J'en suis pas particuliérement fan, mais c'est un bon ampli pour les styles cités! (j'ai rien contre lui, mais aprés essais, il s'est avéré trop violent pour certains de mes styles favoris.)
Le HT-5r à l'avantage d'avoir une reverb intégrée assez potable, si tu veux te lancer dans des solos en son clair!

Ok, merci bien hendrix, et pour te répondre akira il me servira en salle et en repet...
Pour ma chambre le DA5 suffisait amplement.

Ah, voila le problème: il n'est pas assez puissant pour jouer en repet, sauf si tu répète tout seul :p

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
J'aurais peut-être un amplis à te conseillier : Le Dark Terror de orange, bon je crois qu'il est légérement au dessus du budget (grosso modo compte 500-600€)

L'amplis est trés simple dessus tu as un volume, un shape et un gain. Les bouton volume/gain sont on ne peux lus classique rien à dire dessus. La où cette amplis te conviendrait trés bien c'est grace au bouton shape qui joue sur la courbe des mid pour avoir un son trés vintage avec plein de mid (complétement à gauche) jusqu'à un son trés creusé trés moderne (completément à droite). Bref un amplis trés bien pour le hard rock ou le métal (bon pour cannibal corpse ça sera peut-être un peu limite mais aprés essaie de test)

Bon aprés cette amplis à des petit défault. Déjà il bouffe trés mal les pédales de disto, fuzz, od, ect... Bon en même ça semble logique si tu prend cette amplis c'est pour ces sons saturer, car en effet les cleans c'est pas vraiment le point fort de cette amplis (il y en a mais euh c'est tout). Aussi c'est un monocanal, sans reverb (ça permet d'en choisir une bien) et sans boucle d'effet.

Ah oui puis c'est un 15w splittable en 7w donc pour les répéts ou chez toi t'es tranquille.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Blackstar HT-5, Randall RG50TC (occase), Peavey 6505 (occase)

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages


Un ampli à lampes 50W à moins de 400€ ???!!! icon_eek
Jet city c'est la marque chinoise de SOLDANO ?

je sais pas comment ils ont fait pour avoir les droits sur le circuit, mais bon en s'en fou, c'est sur qu'il doit y avoir quelques economies par rapport a un vrai, le principal c'est que ça sonne ! et pi avec 50w il y a de la marge, reste a savoir si le volume est progressif ! et cerise sur le gateau il y a une boucle (qui n'est pas presente sur les plus petits modeles)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur

En voilà, une idée qu'elle est bonne !
Bon, faut pas s'attendre à un Soldano Avenger à moins de 400 brouzoufs, mais ça sonne très bien et ça colle parfaitement au registre.
Par contre, faut faire vite : c'est du destockage, et il n'est plus fabriqué (il coûtait accessoirement au moins le double il y a quelques mois).

The Duck & The Stray Rats forever !
j'ai remarqué que sur toto il n'y a meme plus les tetes (50 et 100w)

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Ah ouai quand même.

Titi et Syle vous avez essayé ? Ca donne quoi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, design, bonjour, actuellement, vox, aimerais, chang, plus, gros



+