Gretsch G5120 Polyvente ou pas du tout?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Salut à tous! Alors je souhaiterais savoir bien que je sais déjà que c'est une guiatre plus orienté blues, rockabilly, rock mais serait-il possible de jouer du punk ou enfin des sons plus lourd ?
Merci d'avance à vous icon_cheesygrin



Certes, le punk n'est pas le genre qui nécessite le plus de précision en disto. Mais s'il y a bien une chose que les guitares 1/4 ou 1/2 caisse n'aiment pas, c'est la saturation. Ça larsen dans tous les sens, ça siffle, c'est désagréable. Un bon p'tit crunch passe tranquille et on aime à se prendre pour Chuck Berry, mais pas de distorsion ou saturation plus lourde.

Ted Nugent le fait bien, lui wink
Pour en revenir à ce sujet, BB king bourrait les ouïes de ses ES avec du papier journal pour eviter le larsen, avant son modèle signature. Nugent, i parait que c'est de la mousse isolante (et un ingé son dérière)
Je connais quelqu'un qui mettain une espéce de plastique aj dessus de l'ouïe, pour pouvoir pousser la disto. Mais j'imagine que quand on veut une hollow/semi-hollow, c'est qu'on veut faire un truc particulier avec, pas la boucher. Donc je pense que tu peux oublier certains styles avec cette pelle.
Il n'empeche qu'elle gére dans les styles pour laquelle elle est faite!

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Oui merci a vous pour vos réponses, mais en tout le cas, je ne fait que rarement de la grosse distortion donc je ne boucherai pas les ouies :)

mathieu1908
mathieu1908 a écrit :
Oui merci a vous pour vos réponses, mais en tout le cas, je ne fait que rarement de la grosse distortion donc je ne boucherai pas les ouies :)


Nan mais même punk ça peut surprendre. Tu peux simplement aller en magasin pour essayer, et tu verras bien. Puis, acheter une 1/2 ou 1/4 pour boucher les ouïes, alors que c'est le principal atout de la guitare... smyleybleu

Sinon, il y a ça: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___Hollowbody___CS4-647-prd.html

Et tu n'auras pas à boucher les ouïes.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai toujours joué (depuis 40 ans!) sur des demi caisse! et pas de problème pour saturer ou jouer fort! De plus je n'ai pas de poutre centrale dans mes guitares. Ni de mousse! Il suffit d'apprendre à gérer les feed back, voire même s'en servir! et sur la scène il faut repérer, au moment de la balance, les endroits sensibles, sinon pas de soucis!

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Merci à vous, enfaite je joue depuis environ 2 ans et demi et j'ai toujours possédé une demi-caisse (Ibanez AGR 70 bk) donc j'ai déjà apprit à gérer plus ou moins le larsen avec beaucoup de saturation :)
Par rapport à mon Ibanez, la Grestch vaut vraiment beaucoup mieux ? icon_cheesygrin Je l'espère :)

J'ai jamais joué de demi caisse sur scene, et je joue toujours l'ampli vers moi, sa doit etre pour ça.
Sinon Sakatrapo a raison, si tu te place en fonction des retours, tu peux ptet eviter le larsen!

Edit: c'est subjectif, mais j'aime pas les ibanez demi caisse (jn'ai essayé qu'un seul modéle, oublié le nom, jretrouverai ça bientôt tfaçon!)
J'imagine que la gretsh doit la surpasser un peu, au moins!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mathieu1908
mathieu1908 a écrit :

Par rapport à mon Ibanez, la Grestch vaut vraiment beaucoup mieux ? icon_cheesygrin Je l'espère :)

Carrément, oui !!!
Quoique l'AGR70 soit loin d'être la pire des hollow-bodies chez Ibanez.
Leurs modèles "jazz" sont souvent honnêtes.
Ce sont plutôt leurs pelles type ES335, qui craignent pas mal (quoique très jolies).


hendrix page a écrit :

Edit: c'est subjectif , mais j'aime pas les ibanez demi caisse

Ou pas... violent2 violent2 violent2

The Duck & The Stray Rats forever !
mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Merci à tous pour vos réponses ! icon_cheesygrin, Si jamais quelqu'un a déjà essayé une Gretsch G5120, qu'il me fasse part des ses impressions icon_cheesygrin

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Et que pensez vous de la Gretsch G5420T ? icon_cheesygrin http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-demi-caisse-gretsch-g5420t-electroma...
Est-elle mieux ?

lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
love Je pense me prendre la même... Trop belle cette g5420t
En plus, elle est équipée de micro Filtertron smiley-guitar

domdeb

Artiste participatif
139 messages
mathieu1908
mathieu1908 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses ! icon_cheesygrin, Si jamais quelqu'un a déjà essayé une Gretsch G5120, qu'il me fasse part des ses impressions icon_cheesygrin


J'en ai une, c'est une belle guitare qui posséde une qualité de polyvalence mais certainement avec des limites dans des besoins extrèmes. Le matériel qui est autour l'aidera à monter encore plus haut. Personnellement je l'ai connectée à une pédale overdrive wampler brad paisley qui accroit sa puissance et sa netteté de jeu considérablement, j'ai été hyper agréablement surpris. Avec cette pédale tu prends de la puissance sans que cela devienne brouillon, bien au contraire. En ce qui me concerne, je pense que cette guitare ne peut que satisfaire de bons guitaristes et sera encore meilleures branchées a du bon matos. Si j'osais, je dirai que c'est un domptage de bon niveau sinon autant rester avec des grattes de moins de 500€.

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Merci pour ta réponse ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, plus, gretsch, polyvente, tout, alors, souhaiterais, savoir, bien



+