Premier ampli pour metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

__wert_du_66__

1 photo
3 messages
J'aimerais m’achetai un ampli mais je ne sais pas quoi prendre sad Donc j'aimerais que l'on me conseille...
Je veux pas mettre trop chère pour mon premier (un ampli entrée de gamme suffira).
La seul exigence que j'ai c'est d'avoir une disto direct sur l'ampli.
Merci d'avance

PS: je vais avoir une BC Rich WARLOCK METAL Master Red



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Ça fait combien en euros, "pas trop cher"? icon_cheesygrin

Pour se lancer dans le métal et jouer dans son coin, il y a le Peavey Vypyr 15: http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

Bonnes distos, c'est son point fort. Peu encombrant, suffisant pour travailler. Et entre 100 et 110€.

Pour la guitare, est elle déjà achetée? Si tu n'as rien commandé, es-tu ouvert à d'autres choix?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Chez line 6 la disto est sympa aussi ^^ pour toi ça serait quoi le prix ?

regarde celui la http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm
Un truc vachement bien sur ses ampli, c'est la possibilité de brancher un mp3 ... de plus c'est assez simple a utilisé je trouve ( moi j'ai le 30w, en gros c'est le même en plus grand et plus puissant ... )

__wert_du_66__

1 photo
3 messages
Par pas trop chère je pense a 100-120 € max. Après pour la guitare je ne l'ai pas encore acheté mais je comptai partir sur ce model.

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Regarde alors l'ampli que j'ai mis dans mon autre message, je pense qu'il peut t'intéresser ...

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Si c'est pour avoir un petit ampli pour le métal, je te conseilles comme cité ci dessus, le peavey vypyr mais il y a aussi les Fender Mustang, les Roland Cube et les Vox vt. wink
Je possède un cube 40xl et je peux te dire que la simu R-FIER est parfaite pour le métal et le mode Extreme pour les solos. smiley-guitar
Les mustangs sont plus complets au niveau programmation avec le logiciel fuse. A toi de voir ce que tu préfères. smile

__wert_du_66__

1 photo
3 messages
Merci a tous pour vos précieuses réponses

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
__wert_du_66__
__wert_du_66__ a écrit :
Par pas trop chère je pense a 100-120 € max.

Donc je confirme pour le Vypyr 15.

Je ne te conseille pas les Line 6 Spyder IV. Ces amplis ont certes une grosse disto mais un son chimique, agressif et qui noie le son de la gratte.

EDIT: les Roland Cube non plus. Son froid et synthétique, moins que le Spider, certes, mais pas très naturel non plus.

Les Fender Mustang I ne sont pas l'idéal pour du métal, mais ils ont une vaste palette de sons pour de nombreux styles.


__wert_du_66__
__wert_du_66__ a écrit :
Après pour la guitare je ne l'ai pas encore acheté mais je comptai partir sur ce model.

OK, disons qu'il y a mieux pour le même prix. Là tu vas payer cher pour une gratte au look agressif mais au son très médiocre.

Pourquoi pas une G400? http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_g400.htm

A peu près le même prix mais bien supérieure.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Je ne te conseille pas les Line 6 Spyder IV. Ces amplis ont certes une grosse disto mais un son chimique, agressif et qui noie le son de la gratte.

EDIT: les Roland Cube non plus. Son froid et synthétique, moins que le Spider, certes, mais pas très naturel non plus.


Quoted for emphasis. La disto des Spider sonne comme une attaque d'abeilles géantes en Insane, et au degré juste avant, ça n'a aucune patate et c'est boueux comme pas possible. Aucun commentaire nécessaire sur le Cube, une bonne partie des gens du fofo pourraient y aller de leur petit commentaire gratifiant sur cette série d'amplis.


http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_g400.htm

A peu près le même prix mais bien supérieure.


Et bah voilà, enfin on la ressort du placard. Ça commençait à m’inquiéter de ne plus la voir citée dans un sujet sur deux. Bonne pelle. Et un jour si tu le souhaites, elle est assez bonne pour bénéficier d'un changement de micros.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Pour le line6 et le cube, c'est une histoire de goût.
Donc je conseille vivement à la personne concernée à d'aller essayer ces amplis et de se forger un avis la dessus.
Je possède un cube 40xl, le son clean est vraiment beau, avec une pointe de chorus, c'est l'idéal.
Les modélisations "brit combo", "tweed" et "black panel" sont pas mal aussi. Les simu R-Fier et métal, sont plutôt bonnes.Il y a seulement le son "extreme" que je trouve très froid mais pas mal pour les solos.
Il ne faut pas oublier non plus que wert du 66 ne veut pas investir trop cher. Et donc pour moi, plutôt que de payer 200€ dans un ampli à lampes, qui pour ce prix sera "cheap", autant les dépenser dans un ampli à modélisations. wink

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
bah moi avec le spider IV j'arrive a avoir une disto potable en touchant un peu a tout les réglages

EDIT: c'est le 30

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Adpte du petit peavey car gratteux sans sous comme toi je te le conseille.

Tu fais péter le stach tu diminus un peu les aigus, creuse les médiums, augmente légèrement les basse et là le son est vraiment pas mal dans un registre metal pour ce prix, si tu veux je peux remettre la vidéo que j'avais mise sur un autre post pour montrer le son obtenu avec ( et avec un gratte pas cher comme ma jackson DK 31 à 140 boule).

Choisi peavey! Tu peux ne pas me croire mais ne pas croire darth et akira aussi c'est dur!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
vinch57
vinch57 a écrit :
Pour le line6 et le cube, c'est une histoire de goût.


blinkeur44
blinkeur44 a écrit :
bah moi avec le spider IV j'arrive a avoir une disto potable en touchant un peu a tout les réglages

Pour le Line 6 Spider IV (toutes puissances), petite anecdote. Une Epiphone Explorer Korina 58 et une Gibson Explorer 76RI ne sonnent pas pareil à vide, et a fortiori dans n'importe quel ampli correct.
Eh bien dans un Spider IV en Insane, si... Et c'est complètement anormal. Faites le test, c'est édifiant.

Ça parait bien quand on se lance, mais on s'en lasse très vite.

Pour la série Cube, je n'ai jamais pu. Les Vox à modélisation (VT20+) ou les Fender Mustang et GDec m'ont toujours parus bien meilleurs pour faire un peu de tout sans trop se ruiner.


vinch57
vinch57 a écrit :
Et donc pour moi, plutôt que de payer 200€ dans un ampli à lampes, qui pour ce prix sera "cheap", autant les dépenser dans un ampli à modélisations. wink

Mais qui a parlé d'ampli à lampes? On n'a cité que de la modélisation... hum

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
C'est sûr que commencer par un ampli à lampe, c'est pas jouer sur "ampli débutant entrée de gamme^^), commencer par un ampli à modélisation suffit amplement, même si il est fort probable que tu en change un jour wink

Sinon niveau guitare, je te décon seille (comme beaucoup) BC Rich, tu paye vraiment le look...et la lutherie est vraiment pas au rendez-vous...
Commencer par une epiphone c'est vraiment pas mal, je confirme que la G400 est plutôt sympa, mais pour du metal...regarde la gamme prophecy de chez epiphone : table ne erable flammée, micros EMG... http://youtu.be/I67s3G1EsbM http://youtu.be/8kvk9QaUIUI




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, premier, metal, aimerais, avoir, maachetai, sais, prendre, donc



+