gibson les paul studio !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinch57

Artiste motivé
201 messages
syle
syle a écrit :

vinch57
vinch57 a écrit :

J'avais l'impression que certaines personnes sur Partoch considéraient les cubes comme des mauvais amplis

Présent ! violent2
Le Cube est un des trucs que j'ai le plus détesté de mon existence et auquel je prête nombre de défauts rédhibitoires.
Ca fait pour moi partie des amplis un peu traumatisants, case dans laquelle je range également les Marshall MG et les Line 6 Spider. Voire les Fender Frontman.
Mais après, les goûts et les couleurs, hein...


icon_cheesygrin
Tout à fait, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. wink
Mais faut quand même pas pousser, j'ai eu un ibanez GTA10 pour débuter que j'ai fort détesté et je n'ai pas été traumatisé pour autant. smile



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, tu parles à un mec qui a débuté avec un ross RG10, alors... icon_cheesygrin
Bon, c'est un ampli que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, mais les autres, en général, ça les a marqués. Faut juste imaginer un combo 10 watts monocanal avec un HP de 8" infâme, avec un son clean hyper froid, et doté d'un bouton "blaster" qui envoyait brutalement une saturation monstrueuse (un gain de malade mental comme j'en ai jamais entendu) et hyper transistorisée !
Ca : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.audiofanzine.com/images/normal/...


hugo34000
hugo34000 a écrit :
serieusement ??? mais c'est enorme ce que tu me dis laaa bumpbon le fait d'avoir une gibson c'est sur que ca fais beacoup plus classe mais bon vu le prix il y a pas photo ! je vais aller l'essayer mais si je prend celle la , ca vas meme me laisser des thunes pour un changement d'ampli ! ca me laisse environ 200 euros plus mon fm212 que je pourrais revendre (a combien d'ailleurs ?)


Le FM212, si tu en tires 130 € ou 140 €, à mon avis, c'est déjà pas mal.
C'est le prix auquel on les trouve sur Le Bon Coin.

Pour la Burny, ça sent très fort la bonne affaire, mais faut pas trop s'exciter non plus : ça s'essaye.
Faut voir dans quel état elle est et si elle te plaît.
Mais sur le papier, c'est en effet une très bonne guitare.

The Duck & The Stray Rats forever !
syle
syle a écrit :
ça n'accroche pas non plus une bonne Gibson, et ça n'en a pas non plus le prestige.


Le prestige n'est pas quelque chose que l'on entend lorsqu'on joue.


syle
syle a écrit :

Bah, tu parles à un mec qui a débuté avec un ross RG10, alors...
Bon, c'est un ampli que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, mais les autres, en général, ça les a marqués. Faut juste imaginer un combo 10 watts monocanal avec un HP de 8" infâme, avec un son clean hyper froid, et doté d'un bouton "blaster" qui envoyait brutalement une saturation monstrueuse (un gain de malade mental comme j'en ai jamais entendu) et hyper transistorisée !


Commencé avec mon Vypyr et une Strat mex'. J'aime toujours le Vypyr d'ailleurs. La Strat aussi, mais pas le radius vintage (7 pouces et des brouettes) et les frettes super fines.

@ L'auteur: Sinon, tu changes ton ampli pour quoi déjà?

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
si je prend la burny et non pas la gibson sutido (ce qui n'est pas encore certain , je vais aller l'essayer chez ce type , et je verrais ce que j'en pense), je peux en effet me permettre de changer mon ampli . et dans ce cas la j"aurais un budjet d'environ 300 euros . je ne cherche pas forcement un gros ampli (j'ai jamais pousser mon fm212 a plus de 3 ou 4 question volume , un 30 watts ou 50 watts bref dans ces eaux la suffirais largement !!! )

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
vinch57
vinch57 a écrit :

syle
syle a écrit :

vinch57
vinch57 a écrit :

J'avais l'impression que certaines personnes sur Partoch considéraient les cubes comme des mauvais amplis

Présent ! violent2
Le Cube est un des trucs que j'ai le plus détesté de mon existence et auquel je prête nombre de défauts rédhibitoires.
Ca fait pour moi partie des amplis un peu traumatisants, case dans laquelle je range également les Marshall MG et les Line 6 Spider. Voire les Fender Frontman.
Mais après, les goûts et les couleurs, hein...


icon_cheesygrin
Tout à fait, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. wink
Mais faut quand même pas pousser, j'ai eu un ibanez GTA10 pour débuter que j'ai fort détesté et je n'ai pas été traumatisé pour autant. smile
c'est ce genre d'ampli ibanez que j'ai eu avec mon pack ... un truc vraiment horrible , quand j'ai eu mon fm212 bien que ca soit pas un super ampli , je me suis sentit revivre icon_cheesygrin c'est pour dire !!!

vinch57

Artiste motivé
201 messages
hugo34000
hugo34000 a écrit :

vinch57
vinch57 a écrit :

syle
syle a écrit :

vinch57
vinch57 a écrit :

J'avais l'impression que certaines personnes sur Partoch considéraient les cubes comme des mauvais amplis

Présent ! violent2
Le Cube est un des trucs que j'ai le plus détesté de mon existence et auquel je prête nombre de défauts rédhibitoires.
Ca fait pour moi partie des amplis un peu traumatisants, case dans laquelle je range également les Marshall MG et les Line 6 Spider. Voire les Fender Frontman.
Mais après, les goûts et les couleurs, hein...


icon_cheesygrin
Tout à fait, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. wink
Mais faut quand même pas pousser, j'ai eu un ibanez GTA10 pour débuter que j'ai fort détesté et je n'ai pas été traumatisé pour autant. smile
c'est ce genre d'ampli ibanez que j'ai eu avec mon pack ... un truc vraiment horrible , quand j'ai eu mon fm212 bien que ca soit pas un super ampli , je me suis sentit revivre icon_cheesygrin c'est pour dire !!!


Pareil pour moi, j'ai vite remplacé mon ibanez par un Marshall valvestate 80v d'un tout autre niveau! wink

vinch57

Artiste motivé
201 messages
syle
syle a écrit :
Bah, tu parles à un mec qui a débuté avec un ross RG10, alors... icon_cheesygrin
Bon, c'est un ampli que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, mais les autres, en général, ça les a marqués. Faut juste imaginer un combo 10 watts monocanal avec un HP de 8" infâme, avec un son clean hyper froid, et doté d'un bouton "blaster" qui envoyait brutalement une saturation monstrueuse (un gain de malade mental comme j'en ai jamais entendu) et hyper transistorisée !
Ca : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.audiofanzine.com/images/normal/...




Justement, je ne le connaissais pas.
En effet, ça à l'air d'un ampli horrible. icon_confused
La même chose que mon ancien Ibanez à peu de choses près.

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
et pour mon changement d'ampli toi tu me conseillerais quoi sifflote ?

vinch57

Artiste motivé
201 messages
hugo34000
hugo34000 a écrit :
et pour mon changement d'ampli toi tu me conseillerais quoi sifflote ?


ça dépend, tu as besoin de puissance? (tu comptes faire des concerts) ou bien peu de puissance(un petit 5 ou 15 watts qui déchire!) Quit à changer d'ampli, autant en acheter un à lampes.
Quel style de musique joues tu?
J'ai essayé en magasin dernièrement un Hugues & Kettner Tube meister 18 que j'ai trouvé génial! smile (gros son, très puissant et très polyvalent)
Les Fender et Marshall sont très bien aussi.
Quel est ton budget?

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
budget environ de 300 euros . je joue principalement du rock , du hard rock un peu de punk mais tres tres peu de metal et tout ce qui vas avec . 30 watts me suffirais (50 ou 60 a la rigeur mais deja beacoup) , le fender 100 watts que j'ai en ce moment ne me sert absolument a rien (je precise que je ne l'ai pas choisis , c'est un viel ampli dont on ne sevais plus quoi faire donc on m'en a fait cadeau ) , etant donné que je le monte seulement a deux ou 3 grand maximum de volume etc . je joue dans une maison , et appart pour m'amuser avec des potes non je ne fais pas de concert . voili voilou smile_cool

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
apres j'aime beacoup le son VOX , marshall aussi mais hors de prix ou qualité bidon (MG) , fender pourquoi pas si il crunch bien etc bref ... meme si j'ai des prefereces je suis ouvert a toute propositions icon_cheesygrin

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Dans ce cas, un petit Marshall ou Vox devrait faire l'affaire.
A toi d'essayer les différents modèles des marques pour trouver ton son. smile
Mais pour 300€ tu n'auras pas ça ou alors peut être d'occasion. Mais neuf c'est au moins 600€.

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
je sais bien .. c'est pour ca que l'ampli a lampe est peut etre pas d'actualité , ou alors un truc hybride ce ce style la http://www.thomann.de/fr/vox_ac15vr.htm (je ne veux pas forcement celui la mais c'est une des idées que j'ai)

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Moi j'ai un Marshall Valvestate qui est hybride.
La lampe donne une très bonne tournure au canal saturé mais l'ampli à 20 ans. Je ne sais pas ce que ça vaut sur les nouveaux amplis aujourd'hui qui utilisent cette technologie.
Après, certains te diront que la lampe est plutôt un argument commercial et qui n'arrange pas grand chose en fin de compte sur le son.
Moi dans ton cas, je te verrai plutôt avec un ampli à lampes.
Un conseil: vas dans un magasin près de chez toi essayer les amplis et de trouver vers quoi t'orienter. wink

pask30

Artiste participatif
107 messages
J'ai du louper un épisode, j'ai cru que tu avais vu la studio a 500 euro chez Broc. Sinon, je suis dispo le samedi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, merci, sais, deja, euros, studio, paul, les



+