gibson les paul studio !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinch57

Artiste motivé
201 messages
akira1555 a écrit :

vinch57
vinch57 a écrit :
Roland Cubes sont d'excellents amplis.

Oui mais non.



Que veut tu dire par là?
Je vois que tu possèdes un peavey vypyr 30 qui se situe dans la même gamme de prix que le cube 40xl.
Si tu possèdes ce vypyr, c'est parce qu'il te donne entière satisfaction. Si moi je possède mon cube, c'est qu'il me donne entière satisfaction. C'est une affaire de goûts! wink
D'ailleurs, ce sont tous les deux des amplis à modélisations. Donc je ne vois pas pourquoi un serait meilleur que l'autre, après ça dépend des goûts de chacun. smile



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui mais faut quand même avouer que dire qu'un ROland Cube est un bon ampli, c'est un peu exagérer...
Il rendra pas justice à une gratte à 500 eu

vinch57

Artiste motivé
201 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Oui mais faut quand même avouer que dire qu'un ROland Cube est un bon ampli, c'est un peu exagérer...
Il rendra pas justice à une gratte à 500 eu


On ne va tout de même pas dire que le cube est un "mauvais ampli".
On l'allume et il sonne tout de suite bien, voilà. Après, on aime ou on n'aime pas.
Et selon toi alors, qu'est-ce qui rendrait justice à la gratte à 500€? icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je rappelle à toutes fins utiles que le sujet est de savoir de quelle Gibson LP Studio il s'agit, pour 500€. wink

Par exemple si c'est celle-ci: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=796249

C'est une LP Studio cherry Faded tout acajou (pas de table en érable). Les micros Burstbuckers (que je n'apprécie guère, personnellement) ont été remplacés par des micros chinois (Toneriders)... Faut pas pousser. Et il y a des modifs avec le sélecteur doré... Sachant qu'elle coûtait dans les 650-700€ neuve. Ce n'est pas l'affaire du siècle à mon humble avis.

Celle-ci serait un peu plus intéressante: http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-Paul-Studio-Etat-neuf-/280970189612?pt=FR_YO_Instr...

Table érable, tout d'origine. Plus proche du son d'une LP "classique"...

Mais il faut une réponse de l'auteur du sujet wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
oulaaa je vois que ca a fais polemique !!! en fait j'ai oublier de changer mes infos mais je joue maintenant sur un fender fm 212r ( personnelement je n'aurais pas choisis celui la mais on me l'as offert .. ca ne se refuse pas wink ) ! pour le lien le voici http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/340086039.htm?ca=13_s

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
pour la forme oui c'est sur que le suis tres attirés par les les paul , et pour l'ampli , j'ai deja ouvert un sujet la dessu , mon choix ete fait mais mon budjet ete de 500 euros guitare plus ampli , donc l'arrivée du fm212 tombait a pic , et il me sauve la mise pour pouvoir acehter une guitare que je pourrais conserver treeees longtemp ! ..

pask30

Artiste participatif
107 messages
Je n'entrererai pas dans l'interminable débat concernant les "gibson" (que c'était mieux avant, qu'après ils ont fait de la merde, et n'en parlons pas depuis 2008 avec les chambres de résonnances, puis après le sacrilège du manche toréifié), ce sont pour moi des propos de fanatiques intégristes sans réel intérêt. Ce que je peux dire c'est que j'ai eu une les paul studio a une époque et que franchement, elle était très sympa cette guitare, bien finie, sonnait correctement, ne se désacordais pas trop etc...Aujourd'hui j'ai une classique (houlala la merde d'après 2008 avec chambres de résonnances et le manche cuit au four). Alors certe ce n'est pas le même niveau mais la studio reste une bonne guitare et ne mérite pas les critiques que j'ai pu lire sur ce post.

500 euro, l'affaire n'est peut-être pas celle du siècle mais ca reste une bonne affaire.

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
bon donc finalement le rapport qualitée prix n'est pas mauvais , ca serais meme une plutot bonne affaire ! le lien de darth rizzen est interressant lui aussi , apres la couleur du bois me plait moin , c'est a voir .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une LP Studio sur un Roland Cube ? L'un est clairement pas au niveau de l'autre. Bon ampli non, ampli potable oui, mais pas pour une guitare de ce niveau.

Hé oui...
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
je n'ai pas de roland cube et je n'ai pas l'intention d'en acheter un ... meme pas le micro comme ampli de voyage , car je l'ai essayer en magasin et qu'il ne m'as pas vraiment plu ! ..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hugo34000
hugo34000 a écrit :
oulaaa je vois que ca a fais polemique !!! en fait j'ai oublier de changer mes infos mais je joue maintenant sur un fender fm 212r ( personnelement je n'aurais pas choisis celui la mais on me l'as offert .. ca ne se refuse pas wink ) ! pour le lien le voici http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/340086039.htm?ca=13_s

Ah, elle est à 600€ en fait et pas 500.

C'est une LP Studio Faded, version 2008 donc tout acajou en principe, table y compris. Si tu cherches un son gras avec de la basse c'est une bonne option. Comme je l'ai dit, je n'aime pas trop les micros. Mais d'une part ça se change, et d'autre part ça te conviendra peut être! wink

Sauf erreur de ma part, ce modèle était normalement fourni en housse et pas en étui, et ce genre d'étui est allègrement facturé 160€ par Gibson smyleybleu ... Disons que dans ces conditions c'est un prix acceptable à condition que la guitare soit dans un état impeccable.

Pour ce qui est de l'ampli, disons qu'un FM212 sonne un peu mieux qu'un ampli de pack, mais pas de beaucoup. Pour exploiter ta Gibson, il faudra envisager un remplacement à moyen terme.


hugo34000
hugo34000 a écrit :
bon donc finalement le rapport qualitée prix n'est pas mauvais , ca serais meme une plutot bonne affaire ! le lien de darth rizzen est interressant lui aussi , apres la couleur du bois me plait moin , c'est a voir .

Celle-ci? http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-Paul-Studio-Etat-neuf-/280970189612?pt=FR_YO_Instr...

Si je devais choisir pour moi, j'opterais bien pour celle-ci, à vrai dire. Moins chère, table en érable, étui (non Gibson, mais bon) inclus et strap locks installés. Je ne connais pas le vendeur, je tiens à le préciser! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

[couleur='red'] VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
[/couleu
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
haha c'est vrai que la tu lui fait une sacré pub ! stap locks installé ?? oui en fait le lien que je voulais vous montré a ete enlevé , guitare deja vendue ... donc oui le tien est bien , le soucis c'est la couleur qui me plais moin , mais pour 100 euros de moin on vas quand meme pas chipoter , ca reste a voir . 160 euros ??? c'est pas un peu du vol ca ? oui c'est sur que du coup le prix est un peu plus conprehensible ... mais bon ! pour ce qui est de l'ampli il et si mauvais que ca ?? parce que mon ampli de pack est une veritable horreur , quand j'ai eu ce fender ca m'as changer la vie on peu dire icon_cheesygrin sinon apres noel je pourrais surement le revendre et rajouter des sous pour m'en prendre un mieu , avec un budjet d'environ 250 ou 300 euros .. au fait je ne sais pas si cela change quelque chose mais mon fm212 a environ 20 ans x) (mon oncle l'avais depuis tout ce temp la sans s'en servir . la construction a t'elle a ton avis changé depuis ?

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
si vous avez vu des gibson SG dans cette gamme de prix en bon etat etc ca se reflechit aussi , parce que bien que la forme me plaise un peu moin le poid est un gros avantage , et le son meme s'il est different est tres bon aussi (de mon point de vue )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hugo34000
hugo34000 a écrit :
haha c'est vrai que la tu lui fait une sacré pub !

Damned! Je suis repéré! icon_cheesygrin
Non, sérieusement, je pense que l'offre est intéressante.


hugo34000
hugo34000 a écrit :
stap locks installé ??

Un machin comme ça qui remplace les attache courroies:
image du forum


Le côté avec la vis se met sur la guitare, le côté avec le U en métal se fixe sur la sangle et permet de la clipser sur la guitare: avantage, la sangle ne peut plus se détacher à l'improviste, plus de risque de chute.

Un petit accessoire à 20€ facile à poser, et qui peut éviter cris d'effroi, larmes et facture de réparation à 200€ chez le luthier...


hugo34000
hugo34000 a écrit :
le soucis c'est la couleur qui me plais moin , mais pour 100 euros de moin on vas quand meme pas chipoter , ca reste a voir .

A voir et surtout à tester.


hugo34000
hugo34000 a écrit :
160 euros ??? c'est pas un peu du vol ca ?

Mais non voyons, c'est du prestige !
(oui c'est du vol...)


hugo34000
hugo34000 a écrit :
pour ce qui est de l'ampli il et si mauvais que ca ?? parce que mon ampli de pack est une veritable horreur , quand j'ai eu ce fender ca m'as changer la vie on peu dire
icon_cheesygrin sinon apres noel je pourrais surement le revendre et rajouter des sous pour m'en prendre un mieu , avec un budjet d'environ 250 ou 300 euros .. au fait je ne sais pas si cela change quelque chose mais mon fm212 a environ 20 ans x) (mon oncle l'avais depuis tout ce temp la sans s'en servir . la construction a t'elle a ton avis changé depuis ?

Les Frontman actuels sont assez mauvais. Le son clair est plus potable que la moyenne mais l'overdrive/disto est affreux. Si Kornmuze passe par là il t'en racontera de belles sur le sien qu'il avait fortement envie de réutiliser pour caler un buffet, ou une roue de camion...

Après je ne sais pas ce que ça valait il y a 20 ans...


hugo34000
hugo34000 a écrit :
si vous avez vu des gibson SG dans cette gamme de prix en bon etat etc ca se reflechit aussi , parce que bien que la forme me plaise un peu moin le poid est un gros avantage , et le son meme s'il est different est tres bon aussi (de mon point de vue )

A savoir:
Les Les Paul à corps creux sont bien plus légères que les LP à corps dit "allégé" ou "swiss cheese", ou celles qui sont à corps plein et dans un bois pas très bien choisi.
Prends le temps de tester (en boutique par exemple) et de comparer SG et LP. Ce n'est pas pareil.
Les SG "économiques" Special et Special Faded ont un manche bien plus épais que les SG Standard.

Si tu peux grappiller 150€ de plus, voici d'ailleurs une SG Standard: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/364205840.htm?ca=13_s

Une autre Standard de 96 à Montpellier pour 790€... Peut être à baisser en virant le stand, qui ne vaut pas plus de 50€ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/359279158.htm?ca=13_s

Il y a un cash bidule qui en vend une mais le moins que l'on puisse dire est que ça manque de détails! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/369030829.htm?ca=13_s

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
oui c'est vrai que c'est interressant . ha d'accord je ne connaissais pas ce systeme ! c'est vrai que c'est utile ! haha enfon je sais pas elles aurais pu etre super legere et en meme temp super solide ou j'en sais rien , en fait non il y a juste ecris Gibson dessu donc bam 80 euros de plus ?? pfff ... heu sur le mien il n'y a a aucun endroit ecris frontmann , seulement fm212r et fender !ouais moi ca me fais un peu cher quand meme la standart sg :/ je pense pas avoir assez , ou alors next l'ampli a noel .. icon_confused apres il y a aussi un magasin Brock n roll pas loin trop loin de chez moi , et il m'as ete recommandé par tous ! apparement ils avantage beacoup les gens en faisant TOUJOURS soit des prix , soit des cadeaux (housse sangle accordeur et tout le tralala) , en plus j'ai un ami qui connais tres bien ceux qui y bosse , donc ca peux peut etre etre une option ( ils on de l'occasion , a des prix tres raisonnable , et souvent des gibson studio , un ami a acheter la sienne chez eux ) . il faut que je me renseigne . ca me gene surtout de ne pas pouvoir avoir d'autres photos de la guitare que tu m'as trouvée sur ebay !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, merci, sais, deja, euros, studio, paul, les



+