gibson les paul studio !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
boujours a tous ! voila je viens de trouver sur un site une Gibson les paul studio d'occasion a 500 euros . Est ce d'apres vous un bon choix ? y a t'il d'autre guitare dans cette gamme de prix la (500 euros) qui serais capable de rivasiler ? merci d'avance pour vos reponses ! (je sais que plusieurs personne on deja poster leurs avis dans d'autres sujet mais etant donné qu'ils ont deja quelques années .. on sais jamais wink merci ! )



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
SAlut !

Alors, GIbson est une marque en effet très prestigieuse qui fait envie mais, une Gibson Studio c'est une Gibson bas de gamme dont tu paieras surtout la marque.

Donc rapport qualité/ prix = NUL endesaccord1
Il vaut mieux taper dans d'autres marques.
Mais que cherches tu comme guitare ? Une Les Paul absolument ?
Tu joue quel style ? Sur quel ampli ?

Toutes ces questions serviront au choix de la guitare de tes rêves ! smiley-guitar

EDIT : je vois que tu joues sur un ampli Ibanez ... Il est inutile de brancher une gratte à 500 euros dans un ampli Ibanez ! L'ampli délivre la majorité de la qualité du son. Donc il vaut mieux d'abord changer d'ampli si tu veux un meilleur son.
Pourquoi pas changer les deux si la guitare te plait pas, mais c'est quoi comme modèle ?

Tu n'as pas un lien?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hugo34000
hugo34000 a écrit :
boujours a tous ! voila je viens de trouver sur un site une Gibson les paul studio d'occasion a 500 euros .

De quelle Studio s'agit il, déjà? il y a plusieurs modèles: actuellement Studio Faded et Studio, mais il y en a eu d'autres (Raw, Deluxe, Jem, Robot...) et leur construction varie selon l'année.

Il faut savoir le type et l'année pour te répondre efficacement.

Et je confirme pour l'ampli Ibanez de pack. Inutile d'acheter une belle gratte pour la brancher dans ce machin, c'est du gâchis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
De toute façon, sur un ampli Ibanez ça sert à rien...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Rapport qualité prix nul, ça sent le mec qui n'en a jamais vu une de près. C'est pas donné, mais c'est une bonne guitare, ça vaut pas une Standard, mais ça sonne, pas de souci.

Hé oui...
Ça sonne, mais je ne jouerais pas avec sur scène perso: je trouve ça d'un moche... J'ai posé mes mais dessus, mais rien que pour le look, je n'en prendrais pas. Puis bon l'amp Ibanièz...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une Studio moche ? C'est comme une Standard sans les filets et les repères en couronne... Un truc traditionnel, quoi icon_redface

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Une Studio moche ? C'est comme une Standard sans les filets et les repères en couronne... Un truc traditionnel, quoi icon_redface


Malheureusement, le(s) détail(s) qui tue(nt) pour moi. J'prendrais plutôt une C77.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Rien que la tête de la C77 me donne envie de me pendre. icon_cheesygrin

Hé oui...
Remarque... icon_cheesygrin Mais je trouve la CS4 terriblement sexy en blanc, avec les mécaniques dorées et le pickguard noir, et cette magnifique touche ébène... http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prdc-528.html

Marrant comme on peut traiter nos pelles comme des femmes. [Macho]D'une certaine manière, elles coutent presque aussi cher à entretenir... [/Macho]

Bon, sinon, c'est quoi ce que tu cherches comme son? Comme ça, on te trouvera un bon amp', ne t'inquiète pas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Une Studio moche ? C'est comme une Standard sans les filets et les repères en couronne... Un truc traditionnel, quoi icon_redface

J'irais même jusqu'à dire une Standard sans les trucs inutiles. icon_cheesygrin

Au fait, il y a bien des repères en couronne sur les Studio aussi. wink

Bon il y a d'autres différences: épaisseur du corps, choix du bois, micros... Mais ça reste une Gibson, ça ne sonne pas tout à fait pareil qu'une Standard, c'est autre chose.

Bref, fin du HS.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Rien que la tête de la C77 me donne envie de me pendre. icon_cheesygrin


Ah, c'est marrant, moi, ça me donne plutôt envie de pendre quelqu'un... icon_cheesygrin
Because moi, j'y suis pour rien, si la tête des C77 est horrible, hein !

Non, sérieusement, les Gibby Les Paul Studio sont des guitares très simples, mais généralement bien foutues, avec de vrais bois, de vrais micros et un vrai son bien gras.
D'un millésime à l'autre, il peut y avoir quelques différences (table érable ou pas, notamment).
Et ça ne sonne pas comme une Standard, mais ça ne veut pas dire que ça sonne forcément moins bien. C'est juste différent.
Et franchement, avec tout le respect que j'ai pour les C77 CS3 et CS4, ça ne joue pas dans la même catégorie.
Pour 500 €, rien à dire, c'est une bonne affaire.

Après, sur un petit ampli Ibanez, ça va clairement sonner comme du carton.
Mais ça peut être un début ; le remplacement de l'ampli peut se faire plus tard...

The Duck & The Stray Rats forever !
vinch57

Artiste motivé
201 messages
syle
syle a écrit :
[quote='berzin']Après, sur un petit ampli Ibanez, ça va clairement sonner comme du carton.
Mais ça peut être un début ; le remplacement de l'ampli peut se faire plus tard...


Je confirme, j'ai moi même eu un ampli Ibanez (GTA10) pour débuter, et bien je l'ai gardé que 3 mois.
Le son était très mauvais et il était d'une polyvalence médiocre. sad
Donc si tu achètes une Lespaul, il vaut mieux effectivement avoir un meilleur ampli.
Ne serait-ce qu'un petit ampli à modélisations de bien meilleure qualité que l'Ibanez et qui respectera au moins le son de la guitare. wink
Les Fender Mustang, Roland Cubes sont d'excellents amplis. smiley-guitar
Après, par la suite tu pourras toujours acheter un ampli à lampes.

vinch57
vinch57 a écrit :
Roland Cubes sont d'excellents amplis.

Oui mais non.

Puis, pour les CS4, je sais bien que ça ne joue pas dans la même catégorie (les DL4 sont mignonnes mais pas assez de finitions, et bien plus chères). C'était juste histoire de dire que je préférais les finitions d'une C77 à celle d'une Studio, qui ne me revient vraiment pas (tombé sur une Cherry Burst une fois... endesaccord3). J'veux mes trucs inutiles moi, ça fait partie du folklore. icon_cry J'aime bien quand la guitare me fait de l’œil, un truc vraiment sympa à regarder. Donc je n'aime pas, mais ça reste une bonne affaire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, merci, sais, deja, euros, studio, paul, les



+