Aidez-moi à changer d'ampli sans me tromper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Avec le VK tu vas déjà avoir du mal à jouer la journée sans embêter les voisins, alors le soir ça va être sportif bravo

Pour revenir sur le chauffage et arrêt des ampli à lampes, le seul intérêt de rester en stand by au moment d'éteindre l'ampli, c'est de ne pas avoir de gros poc dans le HP quand tu à joué fort, dans ce cas tu mets en stand by pendant quelques seconde le temps que le son parte totalement et tu éteins ensuite. Pour le reste, tout est dit, rien ne sert de laisser l'ampli chauffer pendant 20 minute avant de commencer à jouer...



A vendre : Rien
vsteph

Petit causeur
58 messages
Même si je m'oriente vers le Peavey VK112 (j'attend tout de même de revendre mon Roland avant de me lancer dans l'appro de mon nouvel outil de massage des oreilles par vibrations icon_cheesygrin ), il y a aussi Vox qui me paraît bien.
Des avis sur des amplis Vox dans cette gamme de budget?

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Salut, j'ai parcouru le sujet et j'ai une question qui me vient. T'as pu testé le valveking ? Parce que moi je l'ai depuis quelques années et mon cousin à le classic 30 et je trouve le classic 30 vraiment un cran au dessus. Après à toi de voir, et si tu te décides pour le valveking sache que je vends le mien.

vsteph
vsteph a écrit :
j'attend tout de même de revendre mon Roland

Je te souhaite bonne chance, avec la pub que les zicos lui font sur le web, t'es mal barré.

akira1555 a écrit :

vsteph
vsteph a écrit :
j'attend tout de même de revendre mon Roland

Je te souhaite bonne chance, avec la pub que les zicos lui font sur le web, t'es mal barré.


Pub plutôt véridique d'ailleurs icon_cheesygrin
Mais il y en a toujours pour acheter des caisses à bruit comme celle-ci violent2 (à prendre avec humour icon_cheesygrin )

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Faut pas desesperer, j'ai bien vendu mon MG bon il avait moins d'un an et à 1/3 du prix !!!

Dans un cash converter ca vaut dans les 30€ état neuf !!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais le MG a une force que n'a pas le Roland : le nom.

Hé oui...
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Et pourtant le Roland est moins pire que le marche mal

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
Et pourtant le Roland est moins pire que le marche mal

Ça revient à choisir entre nato et aghatis, entre peste et choléra... Puis pour peu que l'acheteur pose la question sur un forum de zicos... icon_confused

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
faut bien démarrer avec quelques chose et franchement j'ai commencer avec pire

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
le probleme c'est qu'un MG15 coute 150€, un MG30 215€, un roland cube idem (hormis le micro cub) en ajoutant 50 à 100€ on a du lampe laney cub12, bugera V22, jet city et là on se rends compte que les rolands ou mg sont 50 à 100€ trop cher ! et que leur rapport qualité prix et désastreux (bon apres c'est du solide qd même)

certes pas la même utilisation potentiel mais pour le prix d'un MG30 on a un vox ac4tv !!!

il y a tres longtemps quand mon frere a acheté une guitare (pas chere et horrible en tout points, bien pire que tout ce qui se fait actuellement) on avait pas d'ampli !
on se branchait sur l'entrée enregistrement d'une platine cassette akai et ça donnait de la disto en montant le niveau ! bref apres je me suis acheté un ross transo, pas genial mais on joue quand meme !
le peavey transo de mon pote sonnait mieux et avec son pedalier boss c'etait encore mieux !
la c'etait plus la gratte horrible mais une honner ST en sss !
apres j'ai eu la tete marshall JMP, forcement c'est plus pareil, obligé de changer de gratte !
mais bon tout ça pour dire que si on a envie de jouer tout est bon !
en occase il y a plein de trucs valables, pas besoin de casser la tirelire !

Le truc, c'est pas ce qui est mieux ou pire, ou même avec quoi avons-nous commencé ou pas. C'est plutôt comment vendre d'occasion un Roland Cube totalement impopulaire. Surtout en réalisant que pour un prix similaire, on peut obtenir un meilleur ampli. C'est ça le problème.

Franchement, oseriez-vous conseiller à un débutant un Cube parce-qu'il faut bien commencer avec quelque chose? Je pense, j'ose espérer que non. Donc pour peu qu'un débutant se rende sur un forum de zicos, je ne crois pas qu'on lui dira souvent: "Achète un Cube, c'est pas mal!". Surtout que sur le web, on a pas le pouvoir de persuasion d'un vendeur qui doit écouler ses stocks.

titi55 a écrit :
en occase il y a plein de trucs valables, pas besoin de casser la tirelire !


motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Bonjour quel est ton modèle de strat ?
Moi dans cette gamme de prix j'ai le vox vt120+, 150W autant te dire que j'ai pas encore eu l'occasion de le pousser à fond. C'est un ampli modélisation donc tu peux jouer d'absolument TOUS les styles de musique : par exemple quand je me met en clean avec l'effet accoustique je joue du Brassens et quand je passe en Dirty avec effet Gold drive je joue du Pantera :).
Si jamais tu as l'occasion de le test n'hésite pas wink.

vsteph

Petit causeur
58 messages
Salut Motorhead01,

Ma strat est une Fender mexicaine gaucher sur laquelle j'ai fait poser un humbucker Seymour Duncan en position chevalet (c'est la loose pour trouver ce qu'on veut quand on est gaucher sad )...
Je vais aller voir, mais ca donne quoi niveau budget? D'autres personnes l'ont essayé? Est-ce qu'il y a une prise casque?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, ampli, moi, chez, quelques, changer, galement, jouer, joue



+